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N

sam. 4 juil. 2020 15:37

Plusieurs déconnexions internet

Bonjour depuis des semaines j’ai des déconnexions qui dure 5-10 secondes mais qui sont assez gênant quand on joue en ligne j’ai passé plusieurs appels au service technique mais toujours le soucis merci de votre aide.

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

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670 Messages

il y a 4 mois

Bonjour Niko.

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur ces déconnexions ?

) Le soucis se déroule quand vous êtes en WIFI ou en Ethernet(connexion directe vers le Modem via câble RJ-45 et non un CPL(ça influe sur la qualité du signal) )

) Remarquez-vous d'autres déconnexions de ce type en dehors du jeu vidéo sur lequel vous dites les remarquer ? Exemple: sur un autre jeu, lorsque vous regardez un flux sur Twitch ou autre :)

) Pourriez-vous fournir vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel, effectuer un Speedtest ici ainsi qu'insérer votre numéro client dans votre profil en suivant ce tutoriel ci.

Merci.

En vous souhaitant une agréable journée,

Amicalement,

Max'

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

24 Messages

Bonjour le soucis a lieu en wifi ou en ethernet (via des cpl). Je remarque les déconnexions plus sur la play mais je l’ai est quand on est sur la wifi sur les téléphones merci de votre aide

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

Hello

Vos niveaux sont très bons ...

Aucun opérateur ne garantit le wifi qui est une onde et même les CPL

qui sont des technologies soumises à perturbations en général.

Pour le jeu , une connexion par câble direct est toujours recommandée.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Éclairé

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670 Messages

Hey Roy,

Rien à rajouter :). Dis-moi, tu n'avais pas vu un soucis avec les IP commençant par 62 ?

J'ai l'impression que Niko en a une aussi, rien à voir ?

Belle soirée ! :)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

@MaXiMiLiEn47201

Le problème des IP en 62.x a été réglé en moins de 24 h car j’ai contacté directement les bonnes personnes vu que j’étais impacté directement.

On voit que son speedtest est correct, pas bloqué à 15 Mbps ...😀

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Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

Dans le cas présent, il y avait tout de même des coupures de signal. Comme quoi, l'historique, ça aide tout de même. ^_^

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 3 mois

Hello,

 

Il y a eu pas mal de coupures au niveau de votre ligne lorsque vous avez posté, mais depuis 2-3 jours, tout semble stable. Vous pouvez le confirmer ?

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

24 Messages

Bonjour ce n’est toujours pas stable des coupures que sa soit en câble via les cpl ou en wifi.. le soucis est que le modem est en bas je ne peut directement me connecter dessus. Avez vous une autre solution? Merci de votre retour à bientôt.

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

Vous ne pouvez pas tirer un câble ethernet depuis le modem ?

Pour le jeu en ligne, le wifi ou même les CPL sont des technologies à proscrire.

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Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

Bonjour,

 

Pour l'instant, le souci semble lié à des instabilités sur le réseau, car après le commentaire de Lionel, de nouvelles coupures sont visibles.

 

Lorsque vous avez une coupure, n'hésitez pas à vérifier l'état du modem. Les 4 premières lampes en partant du bas doivent être allumées.

 

Je remarque des coupures surtout le soir, le 10, 11 et 12 juillet par exemple. Je n'ai pas vu de coupure totale du modem après cela, mais il reste des instabilités intermittentes du signal, qui doivent être résolues dans les prochains jours.

 

 

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

24 Messages

il y a 3 mois

Bonsoir j’ai souvent des déconnexions internet en câble direct sur le modem ou en wifi voici les niveaux et les messages d’erreurs

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Déconnexion internet câble et wifi
roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

Hello

Pourtant vos niveaux sont parfaitement bons quand vous les avez pris ...RAS

Les événements montrent néanmoins plusieurs coupures de signal internet, ils sont tous datés d’hier le 20 ...

Il faudrait voir avec les officiels qui ont l’historique du signal modem sur plusieurs jours et savoir en même temps si vos voisins chez voo ont aussi ces coupures ou si c’est localisé chez vous uniquement.

Bonne soirée

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24 Messages

Même que les niveaux sont très bons la connexion a des micro coupures mêmes que ce n’est que quelques minutes et plusieurs par jour c’est insupportable.. Surtout pour jouer. Cela fais maintenant 2 mois que j’appelle constamment le service technique pour qui fasse le nécessaire ils m’ont déjà envoyé un technicien qui a vérifié l’installation tout est ok. Maintenant il me dise que c’est sur le réseau et qui travaille dessus en attendant je vois aucune différence merci de votre aide à bientôt.

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

J'ai fusionné vos sujets puisqu'ils parlent de la même chose. C'est contre productif d'en ouvrir un nouveau.

 

Les soucis de réseaux sont officialisés, l'équipe en charge du réseau est effectivement au courant de ceux-ci. Deux dossiers sont en cours. Le premier a été ouvert le 03/07 et le second le 17/07.

 

S'il est vrai que cela fait déjà un bout de temps que vous vous êtes manifesté, vous n'êtes pas oublié.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

24 Messages

Je suis d’accord avec vous mais concrètement qu’avez vous à me proposé pour que les services soit opérationnel parce que c’est bien d’appelé le service technique et de mettre mes niveaux ici mais rien ne bouge et je ne peut toujours pas profiter de mon internet pleinement...

A bientôt.

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

ben concrètement, tant que le réseau n'aura pas fini son travail de remise en ordre, il n'y a rien a faire.

si des défauts ont étés trouvés sur des câbles dans les rues, il faudra attendre le remplacement de ceux-ci.

le délais peut varier suivant la disponibilité des équipes.

et être assez long si c'est du souterrain car il y a des autorisations communale à recevoir.

24 Messages

Donc pour résumé ça fais plusieurs mois je suis dans cette situation et le seul truc à faire et de payer pour un service qui ne fonctionne pas? C’est une blague je vais changer d’opérateur...

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

si vos services sont impactés, vous pourrez demander qu'un dédommagement soit fait pour le désagrément.

en attendant, deux dossiers sont ouverts, donc les réparations vont être planifiées dés que ça sera possible.

vous avez de la chance, la ligne devrai être bonne après ça.

votre premier message ici date du 4 juillet?

vous aviez déjà fait passer des techniciens avant pour essayer de résoudre le problème?

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

Je confirme qu'un dédommagement sera bien entendu possible une fois la situation réglée.

 

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter. Tout ce que @carolooooo a dit est correct.

(Modifié)

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

Je vois que vous avez indiqué souhaiter résilier. Votre dossier passe désormais dans les mains du service concerné. Ils vous rappelleront sous peu pour traiter votre demande.

 

En ce qui concerne le délai, si je vous en donnais un ce serait une pure invention car je n'en dispose pas... Je ne pense pas que vous mentir est une solution correcte ou souhaitée.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

il y a 3 mois

ça va faire bizarre surtout de passer de 250Mbps qu'il trouvait déjà lent à 50-80Mbps si il a de la chance.

moi je ne saurai pas descendre autant.

bon courage

24 Messages

il y a 2 mois

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir si les travaux qui devaient être effectués dans ma rue on bien était fait parce que la en rappelant le service technique on me dit qui n’a aucune panne a signaler..  Alors que la semaine dernière j’avais déjà rappelé et on m’avais dit que la panne était toujours en cours... merci de votre aide 

carolooooo

Citoyen du mois

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1.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

si l'opérateur ne voit plus d'avis de panne,  ça devrait signifier une bonne nouvelle pour vous.

un des officiels pourra vous confirmer ça rapidement.

bàv

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

Bonjour,

 

La panne sur le réseau n'a pas encore été clôturée. Le signal semble par contre bien plus stable depuis quelques jours, remarquez-vous toujours autant de soucis ?

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

24 Messages

C’est plus stable mais j’ai encore des lenteurs ou alors pas la vitesse requise merci de votre retour. 

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

Bonjour,

 

Pourriez-vous faire ce test en Wifi, via CPL et en direct sur le modem, et envoyer des captures d'écran des résultats obtenus ?

 

Il est nécessaire que l'on sache la vitesse que vous obtenez en câblé en direct sur le modem.

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

24 Messages

il y a 2 mois

En wifi 

(Modifié)

24 Messages

En cpl 

24 Messages

il y a 2 mois

Et pour le test direct sur le modem je n’ai rien de connecté  directement au modem et mon ordinateur n’a pas une carte réseau assez puissante pour obtenir de bon résultat. Il n’y a que ma play qui est connecté en câble merci de votre aide à bientôt 

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 mois

Il y a moyen de faire un speedtest voo avec le navigateur internet de la console de jeux . 
on aurait déjà un meilleur aperçu même si ce n’est pas un ordinateur. 

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24 Messages

il y a 2 mois

Test PS4 en cable 

24 Messages

il y a 2 mois

Et au cas où voilà mes niveaux 

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

Le test cablé n’est pas vraiment concluant. 
Il faudrait un dépannage quand même pour vérifier tout ça et voir pourquoi y a des micro-coupures , Il semble aussi que le TX fluctue et y a un delta élevé (3 dB) entre fréquences, y a une anomalie qq part probablement. 

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Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Je vous invite tout de même à effectuer une petite réinitialisation du modem via le bouton "reset" à l'arrière du modem. Je vais garder un oeil sur le signal.

 

Si la vitesse reste trop faible par câble en direct sur le modem et si le signal varie encore, je planifierai une intervention à votre domicile.

(Modifié)

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.