Profil de dib
Éclairé

Éclairé

 • 

203  messages

dimanche 14 avril 2019 09:02

Plus internet : pannes à répétition

Uniquement pour le service technique.

Bonjour,
C'est encore en panne, ça devient lassant, il y a trois semaines, deux techniciens sont venus, plus un dépannage à distance, pour suivre une enquête de satisfaction, bien sûr que je ne conseillerais jamais Voo, mais je n'ai pas le choix, c'est Voo, ou rien......
J'ai appelé le 078....., Mais pas de réponse.......

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dib,

Navré d'apprendre que vous subissez autant de soucis.

J'ai jeté un coup d'oeil à votre ligne. Elle est stable depuis samedi, mais il est vrai qu'une coupure s'est produite durant une heure environ, aux alentours de 11h.

Après vérifications auprès des clients VOO autour de vous, vous êtes le seul dont le modem a perdu sa connexion.

Avez-vous trouvé l'origine du souci pour régler la situation, ou bien est-ce que tout est revenu tout seul ?

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

Bonjour, c'est revenu tout seul.

Mais, voyez-vous, ma fille est à un "kot"à Louvain-la-Neuve, le gestionnaire à choisi Voo, comme fournisseur d'Internet, c'est infernal les pannes qui s'enchaînent, dernièrement elle a téléphoné, pour une panne de plusieurs heures, et on lui a répondu, "il n'y à que vous qui signalez une panne, nous n'allons pas envoyer un technicien", que pensez vous de cette réponse ?
Sachez qu'au mois de septembre, elle va utiliser le "easyswitch", et passer chez Proximus......

Excellente journée, Diego

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je pense que cette phrase a été mal interprétée...

Lors de cet appel, la personne au bout du fil a vérifié s'il n'y avait pas de coupure totale dans toute la rue, et ce n'était pas le cas. Ne s'agissant pas d'une panne générale, il fallait par conséquent envoyer un technicien à domicile uniquement après avoir fait les vérifications d'usages.

Je vois que le rendez-vous a été pris, mais qu'un autre technicien, envoyé pour l'appartement ou l'immeuble voisin (ce n'est pas clair dans les notes), a pu régler la situation pour votre fille.

Nous ne refusons jamais d'aider nos client et d'envoyer un dépanneur, mais cela doit se faire sous certaines conditions (après diagnostic). :slight_smile:

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

Nous n'allons pas polémiquer, mais si vous saviez le nombre de pannes qu'elle a au "kot", infernal, plus que chez nous, ils ont également un problème de puissance wifi.
Hier, j'ai attendu 10 minutes au 078/505050, mais pas de réponse, Proximus à 3 mb de débit, donc je n'ai pas le choix..... Pour l'instant.

Ce n'est pas parce que mes voisins ne signalent pas de panne, que leur installation fonctionne, ma fille étudie, elle a besoin de la connexion internet, Voo, a de sacrés problèmes......
Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ce n'est pas parce que mes voisins ne signalent pas de panne, que leur installation fonctionne, ma fille étudie, elle a besoin de la connexion internet, Voo, a de sacrés problèmes......


Bien entendu, mais il est possible d'envoyer une requête à tous les modems d'une rue afin de voir s'ils sont en ligne ou pas. En cas de panne générale, aucun modem ne répond. Cela ne devait pas être le cas ce jour-là.

Vous parlez de Proximus dans chacun de vos messages, j'ai bien compris que vous n'étiez pas satisfait. Moi, je suis ici pour vous aider. En cas de soucis, n'hésitez pas.

Concernant le Wifi, c'est une situation relativement classique dans les Kots... Les propriétaires s'imaginent que le Wifi va traverser deux ou trois étages en plaçant simplement le modem dans l'immeuble. Ce n'est pas la réalité des choses. Il faut bien insister auprès d'eux pour y faire une installation correcte, à savoir au moins un relais Wifi par étage, voir par kot.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

Je vous remercie pour votre aide, mais ces pannes à répétition, c'est enquiquinant.
L'installation est récente, le modem également, le mois passé, deux techniciens sont venus, plus un, à distance, et si je vous comprends bien, les voisins n'ont pas de problème, mais moi, oui, c'est pas de chance......
On m'avait dit que le 078, était opérationnel le weekend, ce n'était pas le cas.
Croisons les doigts pour que l'installation fonctionne sans panne......
Bien à vous Diego

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ce n'est en effet pas de chance, je ne l'aurais pas mieux dit. Personne n'est à l'abri de soucis.

Pour tout vous dire, un dépanneur va passer à mon domicile aussi ce vendredi. Je suis moi aussi le seul de ma rue à rencontrer quelques soucis. Comme quoi... ;)

Pour le 078/50.50.50, l'assistance technique est effectivement disponible toute la journée, tous les jours (uniquement elle). Voici les heures d'ouverture de nos différents services. Si vous n'avez eu personne, peut-être était-ce à une période de forte affluence ?

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

Ah ah ah, quand on a pas de chance .....

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

17h40, de nouveau en panne !
Wi-Fi, mais pas d'accès à Internet !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dib,

Je vois que vous avez appelé notre assistance technique hier et qu'un dépanneur est passé aujourd'hui. Cependant, (corrigez-moi si je me trompe), il n'a pas changé grand-chose chez vous. Votre installation serait apparemment très bonne.

Je constate cependant des soucis de signaux, donc il y a bien un "couac" quelque part.

J'ai demandé au service approprié si une intervention sur le réseau extérieur ne serait pas appropriée dans notre cas. Je vous tiens au courant. :)

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Il n'a rien fait, car il n'y avait rien à faire.... ?

Par contre, il m'a dit que mon signal était par moment, saturé, il paraît qu'il ne peut dépasser "51" je ne sais pas dans quelle unité c'est mentionné, mais, par moment sa monte à "57", d'où saturation, et qu'il faudrait que le service adéquat, limite le signal au poteau de distribution......
Bien à vous Diego

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Tout à fait, il s'agit de la puissance du signal sortant de votre modem, exprimé en dB. La tolérance est de 51 dB. Au delà, les problèmes peuvent apparaître.

[...]il faudrait que le service adéquat, limite le signal au poteau de distribution.....


C'est bien là que je voulais en venir. Il a dit cela, mais n'a pas envoyé un rapport au service en question. C'est ce que j'ai fait cet après-midi. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...