D
Apprenti

Apprenti

 • 

169  messages

samedi 29 août 2020 13:49

Plus d'internet avec Technicolor

Bonjour,

Le transfo du modem Netgear est tombé en panne, le modem a donc été remplacé par Technicolor.

Nous venons d'acheter la maison mais ça fait 12 ans nous habitons dedans et jamais absolument jamais aucun problème avec internet, jamais de coupure excepté travaux en rue et wifi et ethernet toujours parfaitement fluide full option 125Mb/s avec modem Netgear depuis 12 ans.

J'ai donc branché le new Technicolor à l'ampli exactement à l'endroit de l'ancien Netgear et hop fini l'internet, je suis en 4G avec GSM là. C'est quoi ce truc ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Re,

Ce sont 2 gsm samsung a71 et exceptionnellement un portable dell pro ce sont les seuls sur wifi.

Condition parfaitement normal et la distance n'influence en rien (1, 5 ou 10m) le modem fait le même cinéma. Après redémarrage les 2 gsm accrochent le wifi ensuite fini après  quelques temps. . Sur le 2,4Ghz principalement. Le 5GHz est désactivé. On dirait un problème du DHCP du modem.

Sinon que penses tu des niveaux ? Pas trop mauvais?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je vous conseille de régler le bail DHCP LAN à 1 jour au lieu de 7 jours (par défaut).

Pour les niveaux, çà ne devrait pas poser de souci.

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Re,

OK merci pour les infos Roylion ! Sympa !

Installation du TC ok ! Résolu !

Bonne soirée à tous!

A+

Apprenti

 • 

169  messages

Re,

C'est un voo swap, netgear->technicolor, le wififree est activé dans le compte utilisateur cela concernait unnetgear.

Il y avait une discordance, une mise à jour à été effectuée hier après midi.

Le ssid du TC et le voo_homespot  sont fusionnés.

WiFi du TC ok ! Résolu !

Bonne journée à tous !

A+

 

Affaire résolue !!!!

 

@Carolo tu as raison oui il fonctionne normalement bien !

@Mikl tu as raison oui il est capricieux !

@Thibault courage !

@Roylion tu as raison oui faut faire avec ! Tu as raison oui le Archer C7 est bien !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il y a avait un problème dans le "provisionnement" du modem si je comprends bien au niveau du VH (voo_homespot) à mon avis.

Vous n'aviez pas le bon fichier de configuration. 

Pour le reste, c'est normal que VH soit fusionné avec le wifi 2,4 Ghz comme dans le Netgear. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Oui Roylion, j'avais déjà repéré l'histoire le 29 quand j'avais analysé le spectre du 2,4Ghz il me donnait un "local admin" pour le VH et aussi pour un inconnu c'est à dire un "?". J'avais tout en tête mais trop énervé je n'ai pas rassemblé les pièces du puzzle,  je suis resté aveugle et j'ai procédé comme un gros baraki de A à Z c'est honteux lol Je suis retombé sur terre par la suite et aussi tout ok après l'update.

Personne n'est parfait et je m'en excuse !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Que disent les leds du modem TC ? Postez nous ne photo de vos branchements ?

 

Apprenti

 • 

169  messages

Bonjour le spécialiste,

Les led sont vertes et le phone clignote. Le tc est branché sur data2 et le coaxial de la télé est branché avec filtre sur data1 du gvr-2440c.

J'ai fait 2 photos mais elles ne passent pas, je peux l'envoyer par mail si nécessaire.

Tssss fallait encore bien qu'on me fourgue une m...de de technicolor.

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

Je ne sais même pas poster les niveaux je ne sais même pas me connecter en wifi avec mon gsm a71 samsung ni par câble avec portable.  Ce technicolor est vraiment de la m... j'ai redémarrer plusieurs fois mais rien a faire c'est d'une instabilité inimaginable alors que le netgear avait un wifi nickel stable et l'éthernet  hyper fluide il tournait comme une horloge atomique full option.

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

@Roylion ou les autres.Vous pouvez me tutoyer je n'ai rien a cacher non plus.

Y a juste 2 gsm connecté en wifi.

Et une box Android et l'évasion connecté en ethernet à l'aide d'un bridge proximus donc juste un câble ethernet connecté au modem pour le bridge 1 (access point) et l'evasion + box android connecté sur le bridge 2 (station)

Apprenti

 • 

169  messages

C'est quoi cette daube de modem?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Peut-être un souci "administratif" également, votre Technicolor n'est peut-être pas encore enregistré complètement dans votre dossier ...

 

Téléphonez au service technique au 078 50 50 50 ( jusque 21H30 ) , ils pourront certainement vous préciser si tout est en ordre administrativement et techniquement .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Attention au multipost svp...
Vous passez par des wifi bridges , bof , il faudra peut-être les réinitialiser / réappairer une fois pour voir ? 
ca fonctionne normalement sans problème sur un Technicolor. 

avez vous essayé si ça fonctionne avec un pc en câblage direct sur le modem ? 

pourquoi dire que c’est de la m**** ce modem ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

Bonsoir,

Bof OK oui d'accord avec toi je ne discute pas tu as parfaitement raison c'est bof sans discution  mais je n'ai pas besoin de grand chose juste 2 gsm en wifi et parfois un portable dell pour le boulot ou pour des recherches sur le net et l evasion et une box android et  et ça tournait super bien super fluide avec l'ancien netgear pendant 12ans pour une box android, une box évasion et 2 gsm et parfois un pc portable en wifi je n'ai absolument besoin de rien d'autre et je n'ai pas besoin de plus que 125mb.. A la sortie de la station c'était presque du 90mb/s bref parfaitement normal. Et maintenant rien du tout juste que des coupures non stop ful option et sans connection wifi pour les gsm, même connecté par cable ou par wifi avec mon portable je n'ai pas de connection ou très temporaire. Oups je présente toutes mes excuses pour le multipost j'ai capté.

Oui j'ai tout essayé j'ai utilisé toutes mes cartouches. Je veux dire que cet appareil n'est pas top et a mon avis les coupures proviennent bien souvent a cause du TC d'après ce que je lis a droite a gauche.

Donc je viens de téléphoner au service technique je lui ai tout expliqué exactement ce que je dis ici et il a relancé le modem, il a fonctionné 3 min et hop pas de connection et redémarrage du modem qu'il a pu vérifier et contrôler et confirmer lui ai dit que depuis 12 ans avec un vieux netgear jamais eu ça toujours parfait parfait parfait. Le technicien vient Lundi

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Possible que le modem reçu soit tout simplement défectueux, ça peut arriver avec n’importe quel appareil...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour

Il a tout simplement l'air pas provisionne... 

Essayez un reset factory en appuyant plus de 10s sur le bouton derrière avec un cure dent. 

Apprenti

 • 

169  messages

Bonsoir à vous 3 j'ai tout essayé, j'ai passé toute la nuit dernière à vérifier et chipoter je n'en peux plus. Je suis obligé de rester en 4G avec gsm sinon impossible de publier quoique ce soit, impossible de communiquer. le wifi fait n'importe quoi (1m,2m ou 10 mètres du routeur c'est pareil c'est le même délire ça se connecte et puis hop bloqué et le signal fluctue comme un yo yo et le gsm recherche le wifi) , l'ethernet fait n'importe avec le portable la connection s'arrête non stop c'est invivable et ingérable. Le seul truc qui fonctionne c'est la box evasion qui apparemment réussi à contrôler le droit il me reste juste que la télé heureusement. Ce modem ne fonctionne pas.

A 22h42 :

Je suis connecté en wifi, le TC est calme on dirait qu'il a cessé son délire.

A 22h57 :

Hop fini plus de connection

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Domi242

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Ce qui vous arrive est assez bizarre malgré tout et j’aimerais pouvoir en vérifier la raison.

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Bonjour Thibault,

 

J'ai du annuler le rendez-vous suite à 2 gros soucis personnels si bien que çà ne cadrait plus avec l'heure du rendez-vous du lundi. Aussi, je pars en vacance demain matin donc un peu hard pour l'instant à résoudre tout çà correctement et j'ai quelques travaux aussi à régler après mes vacances donc hard hard pour le moment. Aussi j'avais déplacé plusieurs fois le vieux modem pour des raisons pratique et des changements de configuration à intérieur de ma maison (chambre et salon et living et terrasse) comme je l'ai dit nous venons d'acheter la maison. Mais l'installation est très clair et bien net et très bien faite par les techniciens et parfaitement dans les règles de l'art il y a + de 10 ans même plus et directement relié au poteau via le NIU dans une chambre donc rien de bizarre mais bon du point de vue ligne et modem je ne peux rien y faire la ligne est ce qu'elle est et elle a parfaitement bien fait son job durant au moins 20 ans si pas plus  et la maison je la connais depuis presqu'aussi longtemps et le modem est ce qu'il est même si je ne suis pas d'accord ( ses bugs et sa sensibilité) mais trop tard le vieux est remplacé donc faudra malheureusement faire avec. Mais sans faute je ferai part des nouvelles à tous de façon objective.

 

J'ai tout vérifié en 2 fois et j'ai +- résolu en partie le problème et je suis très proche du poteau et la ligne (-+ 5 m) traverse le mur de ma maison et rentre directement dans le NIU mais je ferai venir le technicien après mes vacances dans 1 mois c'est déjà une vieille ligne quand même. C'est plutôt stable pour l'instant et je n'ai pas envie que ça soit pire ou appeler 50x le service technique comme un sot et le modem ne décroche plus comme un fou.

Pour le Wifi je pense avoir une solution en parcourant à droite à gauche ici les infos données par les habitués, mais je n'espère quand même pas grand chose de toute façon concernant le wifi avec ce modem.

Pour moi le sujet est clos pour l'instant.

 

Mais grand merci quand même. Bonne journée à toi.     

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Voilà ce que j'ai en ce moment

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Et ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Quoi ça ne va pas ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je demande si avez encore des soucis ou pas ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Bonjour,

C'est très calme les niveaux sont stables

Au niveau de l'ethernet j'ai 125Mb/s sur le bridge proxi dans le salon ça tourne (box android+droit de l'evasion) sans coupure pour l'instant.

Au niveau du wifi impossible de garder une connection. J'ai mis un archer c7 en accès point en attendant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

"en attendant" quoi, une réaction de VOO ?, une "hypothétique" mise à jour du TC ?

 

Moi je vous conseillerais de passer le modem TC en mode bridge et utiliser le Archer C7 comme un VRAI routeur comme çà vous n'aurez plus de problèmes. J'en ai placé des dizaines chez des clients et ils en étaient ravis à tous niveaux ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Re,

Binh oui t'as raison je sais je ne discute pas ! Mais ça me fait ch.. quand même de ne pas pouvoir utiliser le wifi du modem.

Point de vue niveau ça reste +- stable 24/24 et je me demande si c'est vraiment nécessaire de remplacer le câble ? Le snr du canal 11 est plus bas que les autres. Bizarre

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Les wifis des box opérateurs est toujours "merdique" en général et celui du TC pareil, bof bof, je n'en dirais pas plus.

Certains de vos appareils si anciens ne sont peut-être pas compatibles avec le wifi du TC ?

 

SNR 11, oui çà arrive mais c'est bien dans les tolérances, un défaut de câblage ou d'un connecteur peut impacter une fréquence et pas les autres.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...