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43  messages

vendredi 14 août 2020 06:57

Plus de signal sur 4500 Ben-Ahin

Bonjour,

 

Depuis 7h30 +- je n'ai plus de signal, tv, internet et téléphone.

Je suis sur la commune de Ben-Ahin 4500.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @SébastienInc,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

 

Je ne vois pas de souci à la date de votre poste et autre sur la région. Mais il s'agit peut-être d'autre chose.

Rencontrez-vous toujours un souci avec vos services ?

Apprenti

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43  messages

@Justin  Bonjour Justin et merci pour votre réponse.

le numéros client est ajouté dans mon profile.

Tous est redevenu +- normal vers 11h30.


pouvez vous faire un test de ligne pour voir pourquoi depuis bien longtemps je ne dépasse plus les 200mbps, au début de mon abonnement j’étais dans les 420Mbps +- et la même avec mon ordinateur au plus prêts du modem je ne dépasse pas les 200, 220Mbps.

 

Merci d'avance

Top Expert

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41.4K  messages

Hello
Vos 200/220 Mbps c’est en wifi ? 
Que donne un test en cablé ? 
Sachez aussi que 400 Mbps est une vitesse max atteignable dans les meilleures conditions du réseau voo et avec du matériel récent et adéquat ( compatible gigabit ) donc par câble. 

Voo ne garantit pas non plus que vous receviez du 400 Mbps h24 mais seulement 200 Mbps. 

Bonne soirée 

 

(Modifié)

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Apprenti

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43  messages

non je parle pas de wifi, cabler en rj45 cat6 de moins de 1 mettre.

 

oui mais au début de mon abonnement j’étais à 420Mbps H24 et stable d'ou ma demande.

Cordialement,

Sébastien

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Certes mais depuis il peut y avoir plus de monde sur le noeud ....

 

Mais aussi pourriez vous poster vos niveaux du modem quelquefois qu'il y aurait un souci de signal qui impacterait votre vitesse ?

Egalement afin d'écarter tout souci avec le pc , pouvez vous essayer avec un autre ?

 

Parfois Windows 10 avec ses mises à jour, met le "bazar" sur la config de la carte réseau et les performances sont "réduites".

Vous pouvez éventuellement réinitialiser le réseau windows dans les paramètres facilement.

Pouvez vous poster aussi un speedtest

merci 

(Modifié)

Apprenti

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43  messages

Bonjour,

 

Voici les informations demandé.

 




je ne suis pas sous Windows, je suis sous Linux ;-) " Debian 10 ", j'ai fait un test avec une machine Windows et ces la même chose.

Cordialement,

Sébastien

Apprenti

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43  messages

voici aussi un speed-test direct de speedtest.net .


cela varie vraiment entre 150 et 220 +- 

Officiel VOO

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3.7K  messages

Bonjour @SébastienInc,

 

Je confirme ce que dit @roylion15, le signal est un peu fort et je constate également un autre souci sur les porteuses (toujours TX).

Le passage d'un technicien est en effet nécessaire.

 

Pourriez-vous répondre à ces quelques questions : 
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

42

Apprenti

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43  messages

Bonjour et merci pour votre réponse.

Non personne n'a contracter le covid-19 dans notre famille.
Le technicien a accès a plusieurs point d'eau sans soucis ( wc, sdb & cuisne ).
Je suis disponible lundi 24, jeudi 27 & vendredi 28 août de 8h à 13h.

Cordialement,

Sébastien

Officiel VOO

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3.7K  messages

Il n'y avait plus de disponibilités le lundi matin.

J'ai donc programmé le rendez-vous au jeudi 27/08 en matinée entre 8h et 13h.

 

L'intervention est totalement gratuite, sauf si vous n'êtes pas présent lors du passage, auquel cas, vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.

En cas d'empêchement ou disponibilité plus tôt, vous pouvez modifier le rendez-vous depuis votre compte myVOO jusqu'à 3 fois.

 

Bonne journée !

42

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Bah, il n'y a que 12 porteuses ouvertes sur votre zône donc je pencherai pour une certaine "saturation" du noeud auquel vous êtes connecté.

 

Egalement le signal qui arrive chez vous n'est pas optimal avec des valeurs RX/TX qui ne correspondent pas et le TX est à la limite du seuil de décrochage modem.

51 dB c'est bien trop haut. 

 

il faut un dépannage pour régler tout çà à mon avis.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Vos niveaux ont changé mais la ligne est toujours aussi « mal réglée » de toute façon...

TX est revenu « normal » mais le RX reste toujours bien trop haut ...

maintenant vous avez bien tous vos canaux UP accrochés donc ça c’est résolu. 

Ensuite toujours que 12 porteuses ouvertes donc pour la saturation / vitesse max ça ne changera rien ...

Apprenti

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43  messages

il y a 4 ans

Voici mes premières plaintes  de stabilité le 3 juin 2020

Apprenti

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43  messages

internet est revenu à 19h, voici les niveaux depuis

(Modifié)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Ça ne sert à rien de reposter toujours les mêmes valeurs ... tant qu’il n’y aura pas eu une intervention technique, votre signal restera pareil et limite donc ...

Apprenti

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43  messages

@roylion15

Je poste des différents à chaque fois, de plus une intervention a eu lieu il suffit de lire, je donne juste des nouvelles vu que l'on me laisse dans le vide !!!

(Modifié)

Top Expert

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41.4K  messages

oui je comprends...

mais cette fameuse Intervention n’a absolument rien changé au signal qui arrive chez vous en tout cas .

Alors moi j’ai de gros doutes sur la nature de cette intervention. 

 

 

(Modifié)

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Officiel VOO

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3.7K  messages

Bonjour @SébastienInc,

 

Toutes les interventions dans la région sont terminées ou clôturées.

Si vous rencontrez toujours des lenteurs, nous pouvons replanifier une intervention.

 

Quand auriez-vous des disponibilités (entre 8h-13h et 13h-17h en semaine) ?

42

Apprenti

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43  messages

Bonjour Justin,

oui ma connexion est toujours instable et même la perte total de connexion le soir, le week end pendant des longs moment.

Avec le contexte actuel je préféré attendre après les vacances scolaire.

voici un Screenshots du jour et un speedtest.

Cordialement,



(Modifié)

Officiel VOO

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3.7K  messages

Bonjour @SébastienInc,

 

C'est noté, je comprends tout à fait votre crainte.

Pour information, 2 techniciens ont signalé et demandé une analyse sur votre région dans la semaine.

Il est fort possible qu'une nouvelle intervention soit programmée sur votre région.

 

Nous restons à votre disposition dans tous les cas.

42

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