Profil de Serge Deruyck
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 9 mai 2018 05:16

Plus de Net sur 1475 Villers la ville

Modem reboot et reset. toutes les loupiotes sont green et plus rien n’est accessible.
Probleme identique hier matin.
vitesse instable depuis 2-3 jours...
Ça serait pas un peu le bazard chez Voo ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Une panne impacte actuellement plusieurs régions de la province de Namur et du Hainaut. Il est possible que vous rencontriez quelques désagréments avec votre connexion internet, et votre téléphone fixe.

Nos équipes techniques sont déjà sur place, et font tout leur possible afin que tout rentre dans l'ordre rapidement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de l'évolution de la situation.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée :)

[Update] :

D'après les derniers retours de nos équipes techniques, tout est en train de rentrer dans l'ordre petit à petit. Pourriez-vous vérifier de votre côté, et me tenir informé ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Idem sur gembloux ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, (c'est déjà plus sympa avec un Bonjour ;) )

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous aussi fournir les niveaux

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Pourriez-vous aussi nous donné la marque et modèle du matériel installé chez vous ;)

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Comique lui. Faire un speed test sans accès internet

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Comique lui. Faire un speed test sans accès internet

Comique vous dans votre commentaire ...

Vérifié déjà le reste, donner plus d'information, et je pense que on pourra déjà mieux vous aidez ...

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
Idem à Anhée.

Pour gerinald, faire un speedtest quand on a plus internet... Il faudrait déjà arrivé à charger la page du speedtest.

Je suis sur smartphone (vu que j'ai plus internet) donc je vais pas tout recopier mais mes niveaux RX sont à plus ou moins -8dBmV avec un SNR de 38 dBmV.

Mon modem me dis qu'il est connecté (page d'accueil) mais j'ai pas d'ip.

Tout mon réseau local fonctionne parfaitement et la TV va très bien aussi.

Merci ?

Apprenti

 • 

196  messages

il y a 6 ans

A 1er vue c est a beaucoup d’ endroits

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

XENA
Oui toute les LEDs sont vertes même après un reboot.
NIU ok (signal ok)
Réseau local ok
Même le modem me dis que c'est ok, seul hic j'ai pas d'ip.

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 jours, comme beaucoup d'autres.
Pour moi c'est un problème de DHCP. On a du réseau mais pas d'ip distribué donc on a du réseau mais on est pas connecté sur le réseau.

Pour info, je suis normalement en ip Publique

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Idem sur Namur ...

Toutes leds allumées même après un reboot.
J'ai un snr de 42.4 au plus haut et 39.3 au plus bas.
Par contre mon modem n'a pas d'IP...
Ça n'a rien à voir avec le réseau local qui lui fonctionne très bien.. accès nas autre ordinateur etc etc .. .

J'espère simplement un retour rapide étant totalement dépendant d'Internet pour le travail ...

Bonne journée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

A 1er vue c est a beaucoup d’ endroits


Je comprend pas trop pourquoi on demande aux gens de verifier leurs valeurs, de redemarrer leur modem, le probleme viendrait de leur reseau local, de leur configuration... ?!

Si soudainement ca ne fonctionne plus pour plusieurs personnes d'une meme région, le probleme est a chercher ailleurs. Faut pas etre diplome en reseaux pour en deduire ca.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Gbero on vérifie d'abord si ce n'est pas chez soi.
Si c'est ok, on élimine déjà un premier problème.
Toujours prendre un dépannage à la source, et on remonte ensuite le flux.
C'est de cette façon que l'on résout un problème

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je travaille la nuit !
Plus RIEN sur Gembloux depuis 0h50 !!!
À l'heure où je poste toujours RIEN !
Est ce compliqué comme chez tout hébergeur ou ISP digne de se nom d'avoir une simple page web avec l'état du réseau / pannes en cours afin d'être au courant de ce qui se passe au lieu d'entrer en mode parano et resetter intempestivement pour rien son infrastructure réseau ?
Nous sommes en 2018 bon sang et sur Gembloux ca fait 2 fois en 3j (cfr gros problèmes de dimanche soir) !
Je ne trouve pas cela correct et surtout le manque d'information...
Il est grand temps d'assumer son business et pas uniquement à des horaires de bureau.
Une connection Internet n'est plus un jouet à notre époque mais une nécessité tout comme l'est l'eau et l'énergie.
Heureusement que j'ai un smartphone pour poster et merci de penser à autrechose qu'un 078 pour votre support technique tant qu'on y est car toujours avec 1 smartphone merci le forfait ! :-(

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Dans l observateur d événement c est effectivement à 1h que j ai commencé à avoir des erreurs, ensuite un tracert sur 8.8.8.8 indique que ça s arrête chez voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Bonjour,

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, cette demande de Gerinald n'est absolument pas idiote.

Il arrive très souvent que des gens en WIFI se plaignent de ne plus avoir le net en mettant en cause le réseau.
En faisant le speedtest en filaire, ils découvrent que le net va très bien et que ce n'est que le wifi qui foire.

Ce test est donc particulièrement important et permet de cerner plus clairement le problème.

A noter également que sauf erreur de ma part, les signalements de perte de réseau ne sont pas tout localisé dans un même périmètre, il serait donc étonnant que la cause soit unique et identique pour chacun de vous.

Pour plus de détails, il faudra contacter le dépannage ou attendre l'intervention d'un officiel.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

A noter également que sauf erreur de ma part, les signalements de perte de réseau ne sont pas tout localisé dans un même périmètre, il serait donc étonnant que la cause soit unique et identique pour chacun de vous.

Il semble que les problemes soient localises dans la region de Namur et alentours proches. (Gembloux, Villers-La-Ville, Anhee, Namur,...)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...