A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 27 juillet 2018 19:46

Plus de connexion filaire avec mon modem Netgear (OK en Wifi)

Bonjour,

Les orages de cette fin d'après midi ont provoqué quelques dégâts du côté de mon modem. Tout d'abord, le modem ne voulait plus démarrer. je l'ai débranché, rebranché et c'est finalement au bout de 3h de patience que le wifi c'est lentement réactivé. Ensuite, une fois le wifi remis j'ai constaté que le câble RJ45 reliant ma console de jeu au modem n'était plus détecté par le modem. En effet, le point orange qui s'illumine lorsqu'un cable est connecté ne s'allumait plus sur mon modem et lorsque j'ai allumé ma console, j'ai constaté que je ne pouvais pas me connecter au réseau en ligne par câble. Enfin, j'ai essayé de relier un autre câble RJ45 à un ordinateur et je pense que mon modem ne détecte aucun cable RJ45 alors que je n'avais aucun problème de ce côté là auparavant.Que faut-il faire pour que je puisses retrouver une connection par câble ? Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est plutôt rare que le wifi marche sans que l'Ethernet ne fonctionne sur aucune sortie.

Vous êtes sûr d'être connecté à votre modem ? n'êtes vous pas sur le modem d'un de vos voisins ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Il peut arriver qu un ou plusieurs ports ethernet ou simplement la puce interne qui gère le switch ethernet dans le modem grille a cause de l’orage et donc la connexion filaire est impossible...
A mon avis, votre modem est maintenant défectueux et devra être remplacé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AnthoRbt,

Nous allons analyser votre demande et revenir rapidement vers vous afin de vous proposer la meilleure solution :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...