FG
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 2 mars 2019 15:26

Ping instable depuis quelques jours

bonjour, voila depuis quelques jours ma connexion est affreusement instable, alternant de 12 jusqu'a 150 ms, sans perturbé la vitesse de dl et d'upload.

voici quelques screenshot qui pourraient vous aidé à la résolution du problème :

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

toujours en attente d'une réponse..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour florian.grégoire,

Je constate bien un souci sur le signal, celui-ci n'est pas stable, ce qui expliquerait ce que vous constatez.
J'ai essayé de vous joindre pour planifier une intervention.

J'ai toutefois demandé une analyse du réseau, car le souci semble aussi impacter vos voisins.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

effectivement, certains voisins ont constaté eux aussi un problème internet chez eux. mon numéro est disponible vers 17-18h si vous voulez. Si ca peut vous aidez j'ai constaté ces problèmes de connexion à chaque fois qu'il y a du vent, des orages,ect..

merci de votre réponse

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour florian.grégoire,

Je constate que l'analyse que j'ai demandé a abouti à une intervention sur place (dans la rue).
Il faudra donc patienter le temps de cette intervention pour voir si vous constatez toujours un souci.

Il s'agit ici d'un remplacement de matériel qui crée les perturbations.
Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

voila, apparement selon un voisin, quelq'un est venu hier pour s'occuper de la rue mais rien n'a changé, toujours autant de crash et d'instabilité.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour florian.grégoire,

Je vois une coupure du signal ce matin, mais je constate aussi que l'intervention n'est pas clôturée.Je vois que vous avez redémarré 2 fois votre modem cet après-midi.

Je tiens aussi à vous signaler, si vous n'êtes pas au courant, que vous recevez autant que vous envoyez de donnée.
La journée n'est pas terminée et vous êtes à 21 Go uploadés et 27 Go téléchargés, si ce n'est pas voulu, vérifiez bien les paramètres de vos logiciels en fond, tel que les torrents.

Pour l'intervention, il faudra encore un peu patienter.
Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Ah bon, pourtant à part utilisé internet pour les jeux ou regarder des films, je ne dl rien du tout ou n'upload rien.. d'accord j'attendrais la fin de l'intervention alors. est ce possible de me signaler la cloturation de celle-ci ? afin de pouvoir vous faire part de l'état de ma connexion après l'intervention.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ah bon, pourtant à part utilisé internet pour les jeux ou regarder des films, je ne dl rien du tout ou n'upload rien…


Bonjour,

Pour info, tout ce qui entre dans votre pc c'est du download, donc vos vidéos et vos jeux ça consomme des datas.
Vérifiez quand même si vous n'avez pas un truc qui tourne à votre insu, il me semble que votre upload est trop important pour qu'il provienne d'un jeu.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous n’hébergez pas un serveur jeux ou audio ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour florian.grégoire,

Pour ce qui est du temps de l'intervention, je vois qu'ils ont besoin d'une nacelle pour remplacer un câble en hauteur, la date provisoire est au 09/03, mais je ne peux pas certifier celle-ci tant que le rendez-vous avec la nacelle n'a pas été confirmé.

Comme indiqué dans mon message précédent, si vous n'êtes pas conscient d'un upload important, c'est que vous avez un logiciel en fond qui l'utilise, donc il faudra vérifier vos programmes qui tournent.

Il est toujours possible que le souci dans la rue soit indépendant de la lenteur que vous rencontrez si c'est l'upload qui sature.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Vous n’hébergez pas un serveur jeux ou audio ?


non rien de tout cela, je n'utilise aucun torrent non plus, le seul truc que je pense qui me prend d'upload c'est discord, un logiciel de chat vocal.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

bonjour, voila je venais voir si l'intervention avait bien aboutie car toujours pas de changement si ce n'est qu'une légère amélioration des pertes de paquet mais toujours un ping instable..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour florian.grégoire,

Je vois que votre modem est resté allumé depuis l'intervention, n'hésitez pas à effectuer un redémarrage de celui-ci pour relancer les connexions du modem.

Si vous constatez toujours un souci, l'intervention étant terminée dans la rue, il vous faudra le passage d'un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...