B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 6 novembre 2020 11:35

Pïcs de ping

Bonjour,

Je suis abonné à Internet Solo Relax (125mpbs)
Depuis un certains temps je remarque des pics de ping au niveau de ma latence comme l'image ci dessous :

J'ai testé sur différents serveurs de ping test, même problème. (je suis connecté directement au modem en filaire)

 

J'ai essayé sur un autre PC, c'est la même chose, avec câbles Ethernet différents, j'ai redémarré le modem mais le problème persiste. 

Je vous fait aussi une capture d'écran du diagnostique du modem ainsi que d'un speedtest.
En jeu par exemple, ce problème se traduit par du packet loss et c'est très désagréable.

En espérant que cela vous aide à diagnostiquer mon soucis.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Geoffrey

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je n'aime pas trop ces tests en ligne et vers un serveur éloigné. on ne sait pas ou se situe le souci.

pourriez vous faire deux tests de ping :

un vers votre modem 192.168.0.1 et l'autre vers le dns voo 109.88.203.3 en ligne de commande windows.

 

Lancer un ping -t vers l' IP modem et le laisser tourner pendant 1 heure et puis faire pareil avec le DNS VOO.

merci 

voici un exemple vers le dns VOO

C:\Windows\system32>ping -t 109.88.203.3

Envoi d’une requête 'Ping'  109.88.203.3 avec 32 octets de données :
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=10 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=11 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=16 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=12 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=11 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=12 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=10 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=12 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=12 ms TTL=252
Réponse de 109.88.203.3 : octets=32 temps=10 ms TTL=252

Statistiques Ping pour 109.88.203.3:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 10ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 11ms
Ctrl+C

Ensuite l'arrêter avec CTRL-C et poster le résultat.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

@roylion15 
Merci pour votre réponse, je fais ça dès que j'ai le temps !

Cordialement,

Geoffrey

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Voici les résultats :

Pour le modem :



Pour la DNS VOO, je pense qu'il y a un soucis très clairement ici
J'ai parfois le "Délai d'attente de la demande dépassé" pendant bien 1min ou 2! il l'a fait 4-5 fois sur l'heure qui s'est écoulé. Sinon j'ai aussi encore ce message de manière sporadique de temps en temps entre chaque itération de ping. Je vous poste plusieurs images.


Merci pour votre aide,

Cordialement,

Geoffrey

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je constate également un gros souci de réponse avec les DNS VOO aujourd'hui.

Donc c'est chez eux le problème, un ping vers ceux de Google passe très bien sans perte.

Pouvez vous essayer aussi vers 8.8.8.8

Promeneur

 • 

11  messages

Bonjour,

Je ferais ça tout à l'heure

Cordialement,

Geoffrey

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Voici le résultat obtenu pour l'adresse 8.8.8.8



Cordialement,

Geoffrey

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Le problème persiste et est pire ce soir, ces pointes de ping sont de plus en plus fréquentes, un officiel de VOO aurait-il la gentillesse de passer par là svp ?  

Après un redémarrage du modem cela "semble" se stabiliser jusqu'à ce que ça redevienne plus fort.

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a pas d’officiels le WE sur le forum ...peut être répondront-ils demain ...

je n’ai pas du tout de perte vers Google et vous c’est vraiment « infime »

Par contre le souci vers les 2 dns voo semble être plus général. 
testé sur plusieurs connexions voo. 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai également des soucis de connexion (perte de paquets, plus de dns) depuis jeudi passé (05/11/2020). J'ai eu un premier contact avec Voo qui m'a indiqué que j'étais passé en IP privée et que cela pouvait avoir un impact. Ils m'ont donc remis en IP publique. La connexion semblait s'être stabilisée mais depuis dimanche soir j'ai de nouveau les mêmes problèmes. Je dois à chaque fois restart le modem et ça fonctionne pendant un moment et ensuite c'est reparti pour les problèmes. 

Tu es en IP privée ou publique ? Si ton IP commence par 10.x c'est que c'est une privée sinon c'est une publique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis en IP publique apparemment, je tenais à dire que mon souci semble s'être solutionné après une intervention de VOO dans mon quartier lundi dans la journée (Thimister-Clermont).

Je croise les doigts pour que ça ne bouge plus, je ne manquerais pas de revenir si le problème venait à revenir...

Cordialement,

Geoffrey

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le souci de perte vers les DNS semble résolu également depuis . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...