N

dimanche 28 février 2021 09:02

Pics de lag et vitesse descendante lente

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je subis de gros pics de lag en jeu et l'impossibilité de jouer donc : 















La vitesse descendante est également TRES lente : 

Je possède le pack solo max donc ça ne devrait pas être aussi lent. Voici également l'état de la connexion du modem : 

Voici ce que j'ai déjà fait --> Eteindre 5 min le modem et le redémarrer plusieurs fois, le remettre en paramètres usine, débranché tout ce que j'avais sur le réseau et refait des tests et rien ne fonctionne. Je précise que le speedtest a été effectué en câblé directement relié au modem voo et ce sur 3 PCs différents.

Je tiens à préciser qu'un technicien était venu travailler dans ma rue quelques heures (je ne sais pour quelle raison) et c'est depuis cette intervention que j'ai des soucis.

Merci pour votre temps.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Panne , vos niveaux sont pourris sur plusieurs fréquences...

Il faudra repasser par la case « dépannage ». 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Dommage que l'on ne voit pas les fréquences, car vu la pente d'affaiblissement importante sur les canaux 9 à 12 cela "sent" le filtre inadéquat placé sur la connexion ( comme ce client est en solo max ) .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hum, peut être mais bizarre si çà fonctionnait bien avant que le technicien serait venu mettre un filtre qui ne convient pas sur sa ligne, il faudrait qu'il soit intervenu directement au coupleur ou le client est connecté.

A ma connaissance bien cela puisse dépendre des régions, les porteuses 9 à 12 sont toujours dans des fréquences supérieures à celles du filtre TV.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

En effet, ça ne colle pas avec un filtre passe-bande.

Si les canaux 9 à 12 vont bien en fréquences croissantes , le canal 9 devrait être le plus atténué puisque la fréquence la plus basse, hors ici c'est l'inverse .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

ca dépend des régions , région de liège c'est hétéroclite 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Oui, en effet.....

Effectivement, sans voir les fréquences il est difficile d'en déduire quelque chose de fiable ......

Malheureusement, cela n'a pas changé avec le nouveau CGA.....

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Donc selon vous à première vue ce ne serait pas un problème du modem ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Très peu probable, même si "on ne peut jamais dire jamais" .....

Le passage d'un technicien est de toute façon nécessaire...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah normalement l'affichage des fréquences devrait être rétabli en mode "user" dans le CGA dans une mise à jour future, ils me l'ont ouvertement bien promis.

Pour les techniciens ou le mode admin çà fonctionne.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

moi je pencherais pour une intervention réseau qui a foiré, le tech a remplacé un module défectueux par un 450 MHZ.

Vous êtes de quelle région? BW? Namur?

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Je suis du Hainaut dans la commune de Seneffe.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Si le souci persiste, pourriez-vous vérifier le numéro de client dans votre profil, puis revenir commenter ici ? Avec le numéro actuel, j'ai un dossier sans abonnement.

 

Je pourrai ainsi vérifier le signal sur votre modem et dans le voisinage.

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai téléphoné lundi et un technicien très sympathique est venu le lendemain matin. Tout est rentré dans l'ordre, apparemment c'était le filtre (?) derrière le modem qui en était la cause.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...