Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

 • 

289  messages

lundi 30 mars 2020 11:58

Petite question par rapport aux 400 mbps

Salut,

D'ici mercredi, je passerai au 400 mbps chez Voo. J'ai lu ici qu'il était préférable d'avoir tous les canaux au max dans sa connexion ainsi qu'une bonne stabilité. J'ai le modem Technicolor.

Voici mes valeurs :

Il me semble qu'elles sont bonnes, mais dans le CANAL MONTANT, j'ai en slot numéro 4, un débit symbole de 2560 Ksym/sec. Ne devrait-il pas être à 5120 comme les 3 autres? Ou va-t-il augmenter le 1er avril lors du passage à 400 mbps?

Merci :) ! @roylion15 tu pourrais peut-être m'aider "voisin" ^^.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non c'est normal, dans certaines zones il y a un canal UP à 2560 Ksym/s , on a déja vu cela plusieurs fois ....

Par ailleurs vos niveaux et SNR sont corrects et vous avez bien les 16 canaux Down activés , ce qui n'est pas plus mal surtout en ces temps d'utilisation intensive d'internet ....

Éclairé

 • 

289  messages

Merci, d'ailleurs, quels sont les niveaux et SNR "parfaits"? Vers quoi doivent-ils tendre?

Expert

 • 

5.8K  messages

Il n'y a pas vraiment de valeurs fixes bien précises mais plutôt une plage de valeur .

Ci-dessous, une copie d'écran des plages de valeurs "officielles" publiées par un autre membre ( @miKL )

Comme vous pouvez le constater, vous êtes largement dans les tolérances ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

Super merci à tous :). Ça me semble excellent donc. J’ai fait installé du câble Ethernet cat 7 blindé aussi pour maximiser tout ça.

Donc pour le coup, impossible à avoir du 5120 pour moi dans la 4e ligne du canal montant?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

non , le canal a 2560 Ksym est tout à fait normal sur les anciens réseaux ( télédisnet )...

Il n’y a aucun souci à te faire avec ça...

J’ai 21/22 en UP constamment chez moi quasi avec les mêmes valeurs .

ET aussi tes niveaux sont proches de la "perfection"...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...