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14  messages

mardi 6 octobre 2015 18:54

Petit nouveau se demande si tout fonctionne

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai franchi le cap et me suis enfin décidé à prendre un abonnement Tatoo.
Un technicien est passé aujourd'hui pour m'installer le modem, la ligne téléphonique et la box évasion.

Magnifique !

Je parviens à me connecter de suite en Wifi.

Le technicien fait (soit-disant) les test de connections et me montre un début de 150 mb/sec en connexion filaire et +/- 50Mb/sec en Wifi.
Pourquoi "soit-disant", car je me rends compte avec du recul qu'il ne m'a juste montré que 2 jpeg ... Des captures d'écran qu'il aurait pu prendre n'importe où ...

Bref, sur le coup je ne teste pas moi-même ma connexion.

Ce soir, alors que je souhaite surfer, je me dis que c'est bien mais tout de même pas si fulgurant que ça en terme de vitesse.
Je lance alors un speedtest et voici ce que j'obtiens (voir pièce jointe).
Ok, je suis en Wifi mais on est vraiment loin des vitesses annoncées.

J'ai quitté la concurrence parce qu'ils étaient incapables de me fournir une connexion digne de ce nom,
j'espère ne pas retomber dans le même panneau !

Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Est-ce normal ? Y'a-t-il quelque chose que je devrais faire pour avoir mieux que ces résultats ?

D'avance merci.

Artifakts


Promeneur

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14  messages

il y a 9 ans

C'est bien gentil, merci. Que dois-je faire maintenant ? Dois-je téléphoner au service technique ?

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Artifakts,

Je m'en charge. C'est mon collègue qui vous contactera.

Fanny

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Artifakts,

Mon collègue a tenté de vous joindre. Il n'y est pas parvenu.
Je prends contact avec vous par message privé afin d'avoir vos coordonnées.

Fanny

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello,
j'ai remarqué un truc que je teste depuis quelques jours ... le speedtest "OOKLA" de voo déconne très fort par moment.. Je crois que maintenant il y a trop de monde qui l'utilise pour tester leur connexion et la ligne sature et croule peut être sous les demandes... j'ai également constaté exactement la même chose sur celui de voo (LIEGE) sur speedtest.net. Donc ne vous limitez pas à tester sur uniquement celui là mais aussi sur speedtest.net, le serveur de LOUVAIN (UCL) ou EVERE (Mobistar) sont très stables en général.

Promeneur

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14  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

j'ai contacté le service technique hier soir et d'après la personne que j'ai eu au bout du fil, tout semble normal ...
Comment se fait-il alors que j'obtienne des résultats comme ceci ? (Ok, je suis en Wifi, mais tout de même ... l'installateur m'avait garanti entre 35 et 50 M/sec en Wifi ... je suis loin du compte)

Apprenti

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65  messages

il y a 9 ans

Premièrement VOO ne garantit jamais la vitesse en Wi-Fi, personne au monde ne peux garantir une vitesse en Wi-Fi, il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte.

Tape sur google : problématique Wi-Fi et tu te rendras compte que c'est un problème qui touche l'ensemble des FAI dans le monde.
De plus pour t'informer sur le fonctionnement du Wi-Fi au cas ou tu aurais des doutes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Poster a plusieurs reprise des screenshoot de speedtest en Wi-Fi n'a aucun sens, et n'est en aucun cas une base de travail, des solutions pour avoir une meilleur reception Wi-Fi sont possibles, mais elles sont payantes.

Maintenant ce qui m'interpelle c'est ton speedtest en cable, la il y a un réelle souci, mais as-tu réalisé le speedtest a plusieurs reprises ? Sur différents serveurs ? Pas de DL de lancé pendant le speedtest ?

Promeneur

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14  messages

il y a 9 ans

J'en convient qu'en Wifi, les test ne sont pas concluants. Soit.

J'ai donc contacté le service technique qui m'a conseillé de couper le Wifi sur le modem et de ré-effectuer un test filaire.
Ce que je me suis empressé de faire. Résultats :



Bof bof ... Ca fonctionne mais ça n'est toujours pas la panacée.

Je recontacte dès lors le service technique et cette fois on me demande, en plus de retirer la prise du modem, d'attendre 30 sec, de rebrancher et de refaire le test ... Allons-y gaiement. résultats :



Toujours pas mirobolant !

Nouvel appel au service technique ... Et là, rendez-vous avec un technicien qui viendra chez moi pour ré-inspecter mon installation.

Nous verrons ce que ça donnera.

Apprenti

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65  messages

il y a 9 ans

Tiens nous informé de l'évolution, car en cable si tu n'as pas les 100Mbps, c'est qu'il a en effet un souci sur la ligne.

Promeneur

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14  messages

il y a 9 ans

Avec plaisir !:)

Apprenti

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999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Artifakts,

Merci pour ce retour.

Veuillez sélectionner votre meilleure réponse. :)

Fanny

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