R
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 26 avril 2016 14:07

Pertes régulières de connexion internet en Wi-Fi

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines ma connexion internet s'arrête chaque 10min pour reprendre ensuite quelques minutes plus tard. Si je veux continuer à travailler je dois déconnecter mon wifi puis le reconnecter. les déconnexions ont été parfois moins régulières voilà pourquoi j'ai tardé à m'en plaindre.
Merci de m'aider à régler le problème au plus vite.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

D'accord, j'attends votre retour :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nathan, voilà un résumé de la situation au mieux, la recherche continue ;)

Les coupures ont toujours lieu.
Le réseau wifi fonctionne et mes appareils m'indiquent rester connectés.
Il semble que les lumières sur le modem restent allumées normalement.
la coupure dure 2 à 3 minutes et j'en détecte 4 fois par heure.
Elles surviennent sur tous mes appareils (le problème n'est donc pas au niveau de la configuration de mon ordinateur) mais pas forcément en même temps. (l'infrastructure du réseau n'est donc pas à mettre en cause)
Il ne reste que le modem. la connexion wifi ne s'interrompt pas, le réseau wifi est donc stable. Il semble donc que mon modem, malgré une arrivée internet stable et une connexion à mes appareils stable décide de réinitialiser la connexion internet des différents appareils connectés chaque x temps pour une raison toujours inconnue.
J'ai suivi la procédure pour améliorer la position du modem, j'ai tenté de changer de canal plusieurs fois, j'ai désactivé le réseau 5g.
Quelle est l'étape suivante?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si c'est un hasard mais ce matin ça s'est coupé à 11h12 puis rien jusqu'à 12h12... la première ça a repris après 3 minutes, la deuxième fois après 5 min toujours rien, j'ai désactivé et réactivé le wifi sur mon mac et direct ça a repris.
Le message sur mon navigateur lors d'un coupure n'est pas : aucune connexion internet mais le réseau du site ne répond pas. (évidemment ça le fait avec tous les sites)
et j'ai bien vérifier avec mon téléphone connecté en wifi seul, pas de coupure pour lui durant la coupure ordinateur.
Et j'ai vérifier il ne s'agit pas non plus du navigateur car mes mails via mon application mail se coupe aussi.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour, tu as éssayé de forcer les DNS ? c'est a dire mettre directement ceux de Voo ou de Google dans le macbook ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour SerwoliX, les coupures se font de plus en plus souvent, peux tu m'expliquer comment forcer les DNS et surtout quels sont les DNS de Voo ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La modification des dns est expliquée ici. Quant aux valeurs, elles sont pour le primaire 62.197.111.140 et le secondaire 109.88.203.3

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

j'ai ça:

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour retniC,

Avez-vous pu modifier vos DNS comme vous le suggère @Yamato ?


Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan
voyez l'annexe à mon dernier message, je n'ai pas fait de modification

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Le lien DNS de voo me dirige sur la page d'accueil du forum. ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...