Profil de Stevyold
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 1 septembre 2017 21:43

Pertes de vitesse et coupures fréquente en soirée

Depuis quelques temps nous remarquons des pertes de vitesse et des coupure régulière en soirée(entre 50 et 80mb/s) car en journée les 125mb/s sont respecté, ce lundi un technicien et met venu remplacer tout mon câble (du modem jusqu'à la borne du poteaux) et malheureusement rien ne change au résultat en soirée mon modem doit avoir 8 ou 9ans le problème ne viendrait-il pas de la ?
Si après remplacement de celui ci rien ne change quel seront les possibilités ? Aménagement de la ligne dans la rue, diminution de la cotisation pour indemnisation ou autre
Ps je suis en filiaire et je réalise mes speetest dans les meilleurs conditions et je suis de leval trahegnies région binchoise

Merci d'avance à tous
Smart tv

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Quel est la démarche pour vérifier les niveaux ?


Bonjour,

VOOAssistance est là pour vous aider : http://assistance.voo.be/ ... icône en haut de votre page :)

Cette page devrait être approprié à votre problème .... http://assistance.voo.be/fr/internet

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les experts auraient ils peur de prendre position sur ce forum ?


Non pas du tout :) mais ils sont particulièrement occupés (ils gèrent le forum, Facebook et twitter) et ne peuvent traiter qu'un problème à la fois.
De plus, ils ne sont pas tous présent en même temps (ils sont sur le forum toute la journée et jusque 22h00 tout les jours sauf le dimanche ou ils sont en repos)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour essayer déjà de remplacer votre câble Ethernet il peux être défectueux sa mes déjà arriver ,vos voisin on le même souci que vous en soirée posé leur la question .

bien a vous

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Câble ethernet remplacé tous est nouveau (sauf cet antiquité de modem)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Nouvelle réponse sur Facebook très constructive pfff sachant les 50 messages les 10coup de fil et deux interventions de techniciens l'un pour constaté l'état du câble extérieur et l'autre pour le remplacer, on me répond cela lol je sais ça merci et on me fais comprendre que des perte son normal et que je doit l'accepter l mdr 57mb/s au lieu de 125mb/s effectivement on parle bien de perte même plutôt de disparition

Si on oublie le nombre obtenu lors du speedtest, pouvez-vous simplement me dire si des lenteurs apparaissent lors de votre utilisation quotidienne ?

Il faut savoir que jamais vous ne pourrez obtenir 125 mbps via smartphone. Nos vitesses sont garanties uniquement dans des conditions optimales, lors d'un speedtest effectué sur nos services, via un PC, via une connexion câblée et sans aucun programme ou téléchargement en cours.

Pour un résultat fiable que nous pourrons analyser, je vous invite donc à suivre les instructions suivantes : http://spr.ly/61808LKcC

Merci beaucoup pour votre compréhension !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je voit que Louana est sur le forum occupé à répondre ..... laisser lui le temps d'arriver à votre post ...

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Je suis resté aussi longtemps avec le cg3100( autant que vous) et j’avais les débits annoncés ( 125-7) on m’a remplacé le modem il y a qql mois parce que j’avais beaucoup de décrochages. Donc je pense Ne pense pas que le modem y soit pour qql chose

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Mettez vos niveaux pourqu’on puisse déjà se faire une idée ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Pourriez-vous nous poster ici sur le forum et pas sur FB, les informations tel que nous vous les avions donné dans les liens ci-dessus, ainsi que le résultat du speedtest : http://www.speedtest.net/

Faites le en filaire SVP, et à partir d'un ordinateur, pas d'une box ...

En ce qui concerne la vitesse avec un smartphone, la vitesse est toujours moindre .... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

En ce qui concerne la vitesse avec un smartphone, la vitesse est toujours moindre .... :)


En effet, c'est le même pour mon Ipad qui plafonne à 48Mbps alors qu'au même moment je suis bien à 125 sur mon pc.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le matériel qu'utilise Stevyold, puisqu'il dit qu'en journée il atteint bien les vitesses prévues.
Donc probablement un problème de saturation de ligne aux heures pleines, mais autant commencer par un échange de modem pour exclure un soucis de ce coté (si les experts voo sont ok).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

(si les experts voo sont ok).


Tu a raison Marcs .... j'ai averti les ExpertVOO qu'ils ou elles passent dans le coin pour tenter de résoudre une fois pour toutes son problème :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Voilà test fait à l'instant je reprecise en filiaire et dans les meilleurs conditions et sur mon PC (capture faite avec mon téléphone) et pour ça qui est de mes test précédent était fais à la fois via pc et box Android et toujours en filiaire et résultat semblable.
Merci à tous pour votre patience et navré si je paraît lourd mais comprenez mon agacement

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Voici

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

(si les experts voo sont ok).


Tu a raison Marcs .... j'ai averti les ExpertVOO qu'ils ou elles passent dans le coin pour tenter de résoudre une fois pour toutes son problème :)

@Pluche
Gerinald

Désolé si je vous paraît oppressant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

les niveaux ne me semblent pas mauvais et sont en tout cas dans les tolérances, ils ont étés pris à un moment ou le net fonctionnait comment ?

N'hésitez pas a en faire d'autres quand ça ne va pas du tout et quand c'est impeccable, ça permettra de mieux voir ce qui se passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...