Profil de Boos_be
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 20 avril 2019 11:13

Pertes de paquets (maintenance 4351 Remicourt)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des pertes de paquets voir graphique:

La coupure c'est quand le technicien est passé. Il a tout vérifié et tout est bon pour lui, mais???

Un peu d'aide serait la bien venue.

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

...Il ne reste plus qu'à tirer l'autre ! :grin:

La maintenance n'est en tout cas pas encore officiellement clôturée. Je suis heureux de voir que cela se soit stabilisé chez vous, mais il est encore possible que quelques perturbations se manifestent à l'avenir.

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Plus de soucis en upload top ! Mais des soucis en download maintenant :D

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Plus de soucis en upload top ! Mais des soucis en download maintenant :D


Je ne sais pas si c'est lier, mais maintenant j'ai régulièrement des bandes grises et des artéfacts sur les images de la télévision.
Niveau internet encore des paquets perdu de temps en temps et des montées en ping même quand il n'y a personne à la maison.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello la compagnie !

La maintenance n'est toujours pas clôturée. Par contre, elle semble en pause depuis quelques jours. Il n'y a pas eu d'intervention dernièrement.

Ce n'est donc toujours pas "inquiétant", si je puis dire, d'avoir encore des soucis. Cela le sera si la maintenance est terminée et que vous constatez toujours des problèmes.

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Je ne comprends pas pourquoi elle est en pause sachant que nous avons toujours une connexion déplorable...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je ne comprends pas pourquoi elle est en pause…


Bonjour,

Sans être à la source, difficile de donner une réponse sûre, mais on peut imaginer plusieurs causes possibles comme par exemple attente d'une pièce spécifique qui n'est pas/plus de stock, attente d'un matériel particulier qui est mobilisé sur un autre chantier (nacelle par exemple) ou encore attente d'une autorisation pour ouvrir une route.

J'imagine que des gens plus habitués aux chantiers Voo pourraient encore donner d'autres exemple.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Les mauvaises langues diront qu'ils sont fatigués et qu'ils voulaient jouer aux cartes... :grin:

Non, les raisons évoquées par Marcs sont tout à fait justes. On peut ajouter à cela le fait que le personnel ait pu être appelé ailleurs pour des pannes totales, par exemple, ou encore l'attente d'une nouvelle analyse. Autre hypothèse : il faut ouvrir la voie publique. Dans ce cas, les autorisations peuvent prendre jusqu'à 4 semaines pour être délivrées par la commune concernée.

Parfois, il faut reculer d'un pas pour avancer de deux... :wink:

N'ayant qu'une vue externe à l'avancée du dossier, je ne dispose pas de la réponse exacte à ce "pourquoi".

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Bonjour, me revoilà pour vous dire que la connexion déconne (encore) malgré la venue d'un technicien... Normal ?!

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Toujours des pertes ici aussi, beaucoup moins fréquentes mais...
Toutes les soirées sont animées dans les variations de ping.

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Toujours des pertes ici aussi, beaucoup moins fréquentes mais...
Toutes les soirées sont animées dans les variations de ping.

C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses :D

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses :D


Malheureusement je crois que cela devient la norme, ça fonctionne plus ou moins et pas trop de dépannages demandés donc c'est bon. Ils attendront la prochaine grosse panne pour continuer à investir et rendre le réseau peut-être fiable.

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 5 ans


C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses :D
Malheureusement je crois que cela devient la norme, ça fonctionne plus ou moins et pas trop de dépannages demandés donc c'est bon. Ils attendront la prochaine grosse panne pour continuer à investir et rendre le réseau peut-être fiable.

Ah mais je vais sonner tous les jours s'il le faut.. Tant que je n'aurai pas une connexion correcte (Ce pourquoi on paye). Le technicien est venu, ça a fonctionné deux jours puis de nouveau la même chose...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Cette après-midi catastrophique.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Lionel S Bonjour, on pourrait savoir où en est la résolution des problèmes et la maintenance réseaux.
Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La maintenance est terminée depuis un petit temps. Malheureusement, je n'en avais pas été prévenu. :disappointed_relieved:

Pouvons-nous refaire le point ? En dehors de vos relevés, Boos_be, que constatez-vous concrètement ? Twiixy, j'ai cru comprendre que l'utilisation principale de votre ligne concernait les jeux vidéo ?

Dans les deux cas, je vois que vous arrivez tout de même à télécharger respectivement 430 et 310 Go depuis le 1er juin. Cela me rassure tout de même, cela veut quand même dire que ça ne pose pas soucis tout le temps non plus.

Mes outils de mesure ne me permettent pas de mettre en avant un souci réseau, malgré mes recherches sur vos deux lignes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je devrai peut-être vous envoyer quelqu'un sur place pour venir constater le tout avec des outils plus précis que les relevés dont je dispose.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...