R
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

jeudi 29 septembre 2016 20:34

Pertes de la connexion internet suite à la mise en route de mon imprimante HP8600

Bjr,

j'ai une imprimante HP8600 que j'utilise pour mes 2 pcs portables reliés en wifi avec le modem et mon pc fixe relié au modem avec un cpl.
Quand je mets en route l'imprimante, je perds toutes mes connexions et je dois relancer le modem.

J'ai contacté le service technique qui me dit que je dois changer le canal du wifi. Je l'ai fait, suis passé de automatique à 6 puis à 9, etc...rien ne fait.
J'ai adressé à nouveau l'adresse IP de mon imprimante, nada....La seule chose dont je me souvienne c'est que j'ai cru voir un message de conflit d'adressage d'adresse IP des composants reliés au modem. Il me semble que c'était lors de ma première utilisation d'internet mais plus sûr.

Quelqu'un connaît-il le problème et avez-vous solution?
Merci

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Louana,

je viens de m'entretenir avec Christophe.
J'ai remis le débit max théorique du wifi à 150Mbit/s et j'ai scanné les canaux là où j'ai mon imprimante.
Le meilleur canal outre le 14 qui présente 4 étoiles/10 est le canal 13 (2-2.5 étoiles).
J'ai donc sélectionné ce canal 13 pour le WIFI. Attendons de voir.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

ah maintenant c'est le canal 6 qui est à 10 étoiles!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Dommage que vous n'ayez pas signalé avoir modifié ce paramètre, car effectivement le mode wifi sur "300" est encore plus instable et à déconseiller si vous avez d'autres wifis voisins environnants ...On verra si le canal 13 est un bon choix, en général on conseille 1, 6 ou 11 suivant les wifi à proximité ...Comme je l'ai dit si votre imprimante émet du wifi il faut aussi le désactiver ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Rocco929,

Après une analyse de votre dossier et des informations du service concerné, les dernières coupures de votre modem proviennent d'interventions dans votre rue. Un message vocal vous a confirmé l'information.
Tenez-nous au courant de l'état des leds de votre modem, lorsque vous rencontrer le désagrément :)

Bonne journée
Louana

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Bjr louana. Quel est le lien avec les déconnections wifi?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si le modem redémarre de temps à autre suite à des pertes du service, il est bien possible que l'interface wifi du routeur redémarre aussi et donc il y a des déconnexions, non ?
Avez vous désactivé les fonctions point d'accès de votre imprimante qui apparemment interfèrent avec le wifi votre modem routeur VOO ?
Cette imprimante ne possède t-elle pas un port ethernet ? Si c'est le cas pourquoi ne pas la connecter au modem routeur avec un câble plutôt que par wifi ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Roylion,

oui j'imagine pour votre première Remarque.
En ce qui concerne l'imprimante, elle fonctionne pour plusieurs pcs et doit être connectée en wifi. Elle doit aussi émettre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que je comprends bien c'est que vous devez pouvoir imprimer /scanner de vos différents appareils ...
Alors ce que je ne comprends pas trop :
L'imprimante ne doit pas "émettre" de wifi mais seulement se connecter à votre wifi privé ...donc elle ne doit pas diffuser un SSID spécifique, je ne sais pas si c'est le cas ou pas.
Pourquoi doit elle être connectée en wifi, possède t-elle une prise réseau RJ45 ou pas ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

quand je regarde les paramètres de l'imprimante:
IP: 192.168.0.50
Nom de réseau: ROCCO_WL (réseau modem)
MAC: blablabla...
Sans fil direct: désactivé.

Comment voir (et supprimer le cas échéant) si l'imprimante émet du wifi ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

l'imprimante a une prise RJ45, pq?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si elle a une prise rj45 je privilégierais de la brancher de cette façon au modem plutôt qu'en wifi vu qu'elle semble perturber tout le système en wifi ...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

l'imprimante n'est pas du tout près du modem et est à un étage different.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est certainement pour cette raison que vous rencontrez des problèmes d'imprimante et avec le wifi... Si vous ne pouvez tirer un câble, il reste la solution des CPL pour relier cette imprimante au modem... Sinon je ne vois pas ce qu'on pourra faire pour vous réellement, si votre installation n'est pas optimale.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

avez-vous une solution?
J'ai été contacté par VOO voici plusieurs jours à ce sujet mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Mon pc fixe passe via le CPL au modem pour imprimer via le WIFI de l'imprimante.
Les 2 pcs portables utilisent le WIFI pour imprimer. Je ne sais pas si ces 2 pcs communiquent directement avec l'imprimante ou si ils passent par le modem.
????

Merci.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Rocco929,

Je viens de relancer le service concerné, celui-ci va prendre en charge votre demande et revenir vers vous pour trouver une solution.

Merci pour votre patience,
à bientôt :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...