S
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

lundi 11 novembre 2019 15:18

Pertes de connexion et latence aléatoire

Bonjour,

 

Voila plusieurs mois (des dizaines de mois) que nous avons des problèmes de connexion, que ce soit filaire ou wifi.

Des techniciens sont déjà venus changer le modem (Netgear->Technicolor), vérifier le signal au poteau, vérifier le signal à l’ampli et enfin l’ampli (il aura quand même fallu 2 techniciens pour se rendre compte que l’ampli était mort et faisait le boulot inverse).

Malgré tout cela, nous avions toujours des soucis, c’est pourquoi mon père a décider de vous contacter via Facebook. Après avoir essayé de régler les soucis avec les opérateurs VOO pendant plusieurs jours, j’ai décidé de me pencher sur le problème car à part répéter en boucle les mêmes “techniques” comme reboot/reset du modem (ok si c’était occasionnel mais demander de redémarrer le modem à chaque fois, faites un historique des propositions alors svp….:thinking: ), changer de canal (AH monsieur vous êtes en canal fixe, mettez le en auto ! Et pourquoi croyez vous qu’il est en fixe ? Peut-être parce qu’en auto c’est encore plus instable non ? ESSAYEZ MONSIEUR !! :unamused: ), je passe tout le reste..

 

Voila donc plus d’une semaine que j’analyse mon réseau wifi ainsi que le filaire au moyen de Netspot, Speedtest et tests de ping et de recherches. Je ne fais qu’exposer mon analyse, je serais ravi que vous me donniez des informations sur mes (mauvaises?) interprétations et observations.

J’ai pu remarquer que lorsque le Rx de la majorité des canaux montait au dessus de +10dBmV nous avions plus de soucis, en effet quand il fait plus froid ou lorsqu’il y a des intempéries, nous avons plus de déconnexions (VOO.évasion, smartTV en wifi/RJ-45 et smartphones) ou de montée de ping.

Je sais cependant que le Technicolor accepte -15/+15 (tout comme la norme DOCSIS QAM256)  mais plutôt que de se baser sur les valeurs maximales, je préfère rappeler que la valeur optimale dans ce cas est 0. Il y a aussi un léger changement de valeur Tx.

Le plus de problèmes:

 

Un peu de problèmes:

 

Moins de problèmes:

 

En connexion filaire, je dois dire que nous avons un débit presque parfait, cependant lorsque nous avons des problèmes de déconnexions intempestives sur le wifi, les tests de ping en filaire montrent un nb plus élevés de ping à +100ms (<1ms normalement). Les pings effectués en wifi sont eux variables entre 30ms et 180ms également (+-5ms normalement).

Il y a une dizaine d’appareils connectés au modem dont ± la moitié par wifi.

Exemple connexion wifi normale (que j’ai obtenu après les chgmts des 3$ suivants):

 

Le temps d’analyser un maximum de données, j’ai essayé de rendre mon réseau le plus stable possible. J’ai donc remarqué qu’en désactivant le routage ipV6 ainsi que le réseau 5GHz, nous avions déjà beaucoup moins de déconnexion sur le wifi ! Voir même plus du tout, du moins, ce type de déconnexion (connecté au wifi mais plus d’accès internet).

J’en ai profité pour mettre les sécurités un poil plus strictes en désactivant la sécurité WPA-PSK et le chiffrement TKIP pour être uniquement en WPA2-PSK chiffrement AES. J’ai également désactivé le partage uPnp. Le pare-feu est réglé en moyen sans filtres d’activés.

Concernant le wifi 2.4GHz il a été réglé comme suit car c’est pour moi les réglages les plus optimaux dans notre cas:

 

 

J’ai désactivé le 5GHz et j’ai cru m’apercevoir que la connexion du 2.4 était meilleure. Comme le 5GHz n’est déjà pas très stable à distance et avec les soucis que nous avons, je préfère le laisser désactivé pour le moment. Cependant, j’ai réglé l’interface comme suit:

 

J’ai également pu remarquer des erreurs à  différents endroits:

ipV6 activé
​​
ipV6 désactivé
 

 

Si vous vous demandez pourquoi je dis que le mode auto canal est pourri, regardez ceci et comparez le nb de réseaux détectés avec les screen ici dessous.

 

 

C’est tout ce que j’ai pu analyser sur l’interface du modem, si vous voulez d’autres informations n’hésitez pas à me le demander.

 

Je me suis également pencher sur les réseaux wifi qui m’entourent et je dois dire que c’est à ce niveau que je me pose le plus de questions.

En effet, j’ai pu m’apercevoir qu’assez régulièrement, le bruit de mon signal wifi était presque exactement le même que celui d’un wifi voisin VOO. 

 

Et que ceux-ci avaient l’air d’être tiré par un autre réseau wifi voisin:

 

Voici l’état de la connexion dans ce cas:

 

Voici un autre exemple, datant d’hier, remarquez également que le RSSI de mon réseau tourne habituellement [-40 - -48] et que lorsque les bruits se synchronisent comme cela je passe à [-48 - -60]:

 

Un aperçu de mon réseau lorsqu’un maximum de wifi interfèrent (j’en ai cependant rarement autant de captable):

 

Les problèmes de déconnexions étaient déjà la avant l’arrivée de ceux-ci mais j’ai également 2 Devolo à la maison.
Le premier est un Devolo Magic (wifi_Chambre) qui va à l’étage ou n’est connecté qu’un pont Hue (j’ai désactivé le wifi récemment pour éviter un maximum d’interférences).
Le second est un Devolo VOO Wifi également qui comme son nom l’indique (Wifi_Cuisine) est dans la cuisine car la réception du wifi à cet endroit est déjà pourrave.
Je n’ai cependant pas encore pris le temps de savoir si je pouvais les synchroniser entre eux, l’interface VOO/Devolo ne me donnent pas du tout envie.

J’ai pu remarquer que parfois, un bruit instable passait du réseau VOO à celui des Devolo. Ce qui rendait le signal VOO complètement stable et celui des Devolo complètement instable. Ceux-ci sont chacun réglés en canal fixe (12).

Je ne retrouve malheureusement rien pour illustrer ceci, je me dis que ça pourrait venir du réseau Proximus qui étant d'abord en interférence avec mon réseau sur le canal 6 crée un bruit irrégulier et comme ce réseau est en automatique, en passant sur un canal interférant le 12, crée à nouveau du bruit sur les Devolo au moment ou le bruit sur mon réseau devient stable.

 

Voila à peu près où j’en suis arrivé… J’espère que quelqu’un pourra trouver une ou plusieurs explications et solutions à mes observations et surtout sur celles-ci:

  • Routage du modem à chier lors du routage ipV4/ipV6
  • Bruit aléatoire et instable sur le réseau wifi
  • Erreurs critiques du modem
  • Erreur d’attribution d’adresse ip 
  • Rx élevé ? Quid du Tx,..?
  • Perte de qualité réseau lors d’intempéries = câblage extérieur en bon état ?? 

Je fais ceci dans le but de trouver une solution à la source, je me doute bien que l’achat d’un routeur digne de ce nom pourra m’aider à avoir un meilleur signal wifi, je pense cependant que le problème ne vient pas uniquement du wifi car nous avons aussi des problèmes de latence par RJ-45 (test de ping sur routeur <1ms et test de ping sur serveur Google qui varie entre 30 et 50ms en faisant des bons à +100ms… 

De plus, je vois d’ici les opérateurs/techniciens VOO nous dire “AH MAIS MONSIEUR je vois que vous avez un routeur connecté au modem VOO, le problème vient peut-être de la, essayez de le débrancher et de repasser le modem VOO en mode routage.” !

J’aimerais donc trouver une solution avant de faire cet achat. Achat de toute facon prévu d’ici fin d’année car nous passerons en 400Mbp le mois prochain. Raison de plus de vouloir avoir un signal parfait. Si c’est pour avoir 400Mbp avec latence et déco, Proximus et leurs 85Mbp max nous suffiront amplement en attendant qu’ils nous mettent la fibre…

SVP essayez de chercher une autre solution que simplement dire de “changer le modem” même si ça peut faire partie de cette solution. Comme dit au début, beaucoup de choses ont été changées.

 

UN GRAND MERCI à tous ceux qui prendrons le temps de lire et de trouver des réponses.

 

PS: Voici une semaine qu’on a demandé pour désactiver le Homespot, ce qui n’a toujours pas été fait. La demande a été refaite par téléphone ce vendredi.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

J’essaye de savoir si les problèmes que j’ai au niveau du wifi sont causés à cause du wifi ou simplement amplifiés par celui-ci.

Comme il a été dit, je me doute que le wifi (et encore plus celui d’un modem opé) aura toujours des faiblesses.

Cependant, je peux acheter un routeur aussi chers soit-il, si ma ligne n’est pas clean, ce ne sera pas lui qui résoudra le problème.

Je parle souvent de wifi car c’est la seule chose que je peux analyser, les autres données et relevées étant du ressort de l’opérateur. Et vu que celui-ci n’arrive (-ne veut) pas à solutionner le problème, j’essaye de le faire par moi-même (avec de mauvais instruments et surement pas assez de connaissances je l’avoue) en trouvant des explications là ou je pourrais en voir.

Je joue, regarde des streams et utilise Teamspeak assez régulièrement.

  • En jeu, ma latence peut-être assez variable, pas top pour les FPS (co en RJ-45)
  • J’ai des erreurs internet sur les streams qui indiquent une coupure venant de chez moi (co wifi et RJ-45)
  • J’ai souvent des pertes de paquets entrants/sortants sur TS en wifi mais cela arrive aussi en filaire
  • Ma connexion est globalement moins stable par mauvais temps (co wifi et RJ-45)
  • VOO.evasion et smart TV se déconnectent d’internet (à cause de ??). Nous devons alors soit redémarrer le modem soit se reconnecter au réseau en réindiquant le mdp. (co wifi)
  • Les smartphones et tablettes gardent le signal wifi mais perdent la connexion (en wifi donc). Nous devons alors se déconnecter et se reconnecter au réseau.

Je ne pense pas que tous ces problèmes viennent du modem.
Dans tous les cas, les 3 premiers points ne sont absolument pas à cause du wifi car les problèmes sont également présent en filaire. 

Après qlq constations, ca ne vient probablement pas de mon câblage intérieur vu les différentes connexions et le bon câblage mais je regarde encore pour en être certain et procède à différents tests.

Je tente donc de trouver, -pas de démontrer, le problème pour le solutionner.
Je cherches des réponses à mes questions.

Si toutes ces réponses se trouvent simplement dans l’achat d’un routeur neuf. Je trouve ca quand même vraiment moyen de la part de chez VOO.

A quoi ca sert d’offrir un débit élevé si c’est pour le brider derrière à cause d’un matériel pourrave ? Et je parle du modem en général, pas seulement du wifi.

Il ne supporte même pas le double routage ip !! On nous rabâche les oreilles avec l’ipV6 et les seuls concernés fournissent un modem qui n’est pas capable de fonctionner correctement avec celle-ci !! Surtout maintenant où l’ère du numérique est arrivée et installée et que tout tourne autour d’une connexion internet..

Il est impossible de voir ce qu’il se passe réellement au niveau des ports et des différents filtres. L’interface tout comme les rapports d’erreurs sont minimalisés au maximum, et comme dit plus haut, il est remplis de bugs. Même pas d’interface “avancé” avec juste quelques options et paramètres en plus. 

Il nous est donc presque impossible de faire quelque chose par soit même sans faire appel au service technique. Service technique toujours très sympa, mais pas toujours très au courant si je peux me permettre la métaphore.

Nous avons presque toujours eu des problèmes. Rien n’a jamais pu être correct en même temps.
Que ce soit le coupleur, le câblage externe, le matériel extérieur, le modem, le câblage interne effectué par les précédents techniciens, les VOO.evasion.. il y a toujours quelque chose d’autre qui ne va pas.

Ce qui rend à force et par conséquent, la ligne ainsi que les personnes l’utilisant instables.

Et vu qu’aucun officiel VOO ne pointe le bout de son nez, tant que je le pourrais, j’analyserais mon réseau de cette façon.

Je me rends bien compte que je pourrais vite glisser dans une psychose et vouloir “tout parfait”  mais je pense cependant pouvoir garder mes attentes dans les limites du raisonnable.
Et ce, même si cette fois, j’attends également plus de VOO.

 

Nous en avons simplement mare.

 

 

Biensur,

@roylion15, rien contre vous et je vous remercie encore de prendre le temps de me lire ainsi que de me répondre !!

Je me doute que mes interventions peuvent paraître “petites” mais ce forum est notre dernière solution.

Cependant, je dois bien dire que tout ceci m’intéresse énormément et les questions que je pose ici sont aussi des questions que je me pose, par curiosité et envie d’en savoir un peu plus la dedans. 

Pour vous répondre, je teste avec des pings de plus gros poids pour avoir un résultat ressemblant à un vrai échange de données.
L’utilisation de P2P n’est normalement que très limité chez moi. En tout cas, elle n’est pas régulière.
 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je n’ai pas les connaissances technique de Mikl ou de roylion (raison pour laquelle je n’interviens généralement pas sur ce type de sujet) mais je pense que vous vous compliquez la vie à vouloir voir/comprendre/démontrer un problème en utilisant le wifi.

 

Commencer par faire vos relevés (je ne sais pas s’ils sont pertinents ou pas, ce n’est pas mon domaine) uniquement sur un pc relié par câble directement au modem.

Le pc étant “sûr” (donc testé sur une autre connexion pour s’assurer qu’il est servicible à 100%) tout comme le câble (un câble neuf et de bonne qualité étant un atout).

On a déjà vu des faux contacts aléatoires sur des câbles rj45, mon épouse en avait fait les frais, ce n’est que parce que mon pc continuait à avoir internet alors que le sien se déconnectait parfois qu’on s’en est rendu compte.

Ne faites vos test qu’en filaire, vous éviterez déjà de cumuler des éventuels problèmes.

 

Votre phrase “On nous rabâche les oreilles avec l’ipV6 et les seuls concernés fournissent un modem qui n’est pas capable de fonctionner correctement avec celle-ci !!” me laisse penser que vous êtes mal informé.

Ou avez vous été pêcher que voo serait le seul concerné par l’IPV6 ? pensez vous que c’est voo qui a implémenté ça ?

L’IPV6 est une norme mondiale qui change le protocole d’adressage car l’IPV4 atteint doucement la saturation (c’est donc un système mondial pour avoir plus d’adresses internet).

Mais c’est vrai que parfois il est conseillé de désactiver la fonction IPV6 pour éliminer un souci potentiel, je ne pense toutefois pas que ce soit lié au modem voo en lui-même

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum, oui ...

Je ne vois pas de souci en câblé , des résultats normaux malgré un “flood” de plus GROS paquets vers le DNS Google ou le modem … ce sont des valeurs “correctes”.

De toute façon c’est pas avec 50 pings que vous allez voir quelque chose de probant , il faut faire tourner un ping en continu pendant des heures ou jours qui pourrait vous montrer des défaillances ou encore installer un logiciel de monitoring comme PingPlotter ou autre et le laisser tourner sur une machine du réseau connectée directement par câble au modem pendant plusieurs jours …

Cela vous indiquerait des défaillances mais sans forcément en avoir la cause ...

Concernant les pings en wifi, vu que vous voulez tester comme cela et ce malgré cette fois, des PETITS paquets , on voit nettement des latences bien plus élevées et des instabilités, vous auriez pu aussi tester de la même façon avec des GROS paquets de 512 octets .. Donc ce serait plus significatif d’un premier problème lié au WIFI. 

Je peux lancer un monitoring de votre connexion depuis chez moi sur votre modem pour vous aider mais VOO peut le faire aussi et ils ont plus facile de voir directement les résultats en quelques heures / jours si la connexion au réseau VOO vers votre modem est en cause. 

A noter qu’ il peut y avoir un problème local chez vous notamment le wifi (ou autre souci matériel..) mais aussi un problème sur le réseau externe entre chez vous et le central sur lequel vous ne savez pas voir grand chose avec 50 pings lancés vers Google au “petit bonheur la chance” et que çà va déconner juste  à ce moment là …

A titre indicatif, j’ ai lancé en filaire un test de 2000 pings  sur un modem VOO avec des paquets de 512 octets, tout en travaillant sur ce PC et en téléchargeant quelques fichiers  … RAS …

ping -n 2000 -l 512 192.168.1.1

...

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 2000, reçus = 2000, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 0ms

 

 

 

 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Commencer par faire vos relevés (je ne sais pas s’ils sont pertinents ou pas, ce n’est pas mon domaine) uniquement sur un pc relié par câble directement au modem.

Les tests de ping que je fais sont fait en câble et en wifi. 
J’ai déjà essayé des pings venant de différents ordinateurs et connexions RJ-45. Même de longueurs différentes.

Les résultats sont tous identiques sauf que par cable “les sauts” se voient moins. Je ne suis pas analyste, je racontes peut-être des bêtises. Peut-être que ces “sauts” n’ont pas réellement d’importance sur le signal, alors tant mieux. Je ne saurais pas le savoir en claquant des doigts et c’est pour ca que je pose la question ici.

 

Votre phrase “On nous rabâche les oreilles avec l’ipV6 et les seuls concernés fournissent un modem qui n’est pas capable de fonctionner correctement avec celle-ci !!” me laisse penser que vous êtes mal informé.

Ou avez vous été pêcher que voo serait le seul concerné par l’IPV6 ? pensez vous que c’est voo qui a implémenté ça ?

Je parle de VOO, seul concerné en tant que fournisseur de services Internet, en plus des services Web. Qui d’autre pour nous fournir (-utiliser) ces adresses ?

Ce n’est pas à moi de régler ceci ou de devoir choisir entre ipV4/ipV6. C’est à eux de nous les mettre à disposition. Se priver d’ipV6 (et donc d’accès à certains serveurs/sites) à cause du modem, c’est n’importe quoi aussi..

 

Mais c’est vrai que parfois il est conseillé de désactiver la fonction IPV6 pour éliminer un souci potentiel, je ne pense toutefois pas que ce soit lié au modem voo en lui-même

En faisant ceci, la moitié de nos soucis sont réglés alors le souci n’est pas potentiel.

 

il faut faire tourner un ping en continu pendant des heures ou jours qui pourrait vous montrer des défaillances ou encore installer un logiciel de monitoring comme PingPlotter

Merci, je cherchais un logiciel dans ce genre sans avoir trouvé.

J’ai déjà essayé des monitoring de plusieurs heures mais c’est pour lire les résultats au terminal que c’est dur après… 

Par contre j’étais tombé sur PRTG Network Monitor, je n’y ai rien compris.
Cependant, les seules alertes très régulières que j’avais c’etait des erreurs SSL. Y’aurait-il un souci du coté de chez VOO également par là comme j’ai pu le voir dans d’autres sujets du forum ?

 

Concernant les pings en wifi, vous auriez pu aussi tester de la même façon avec des GROS paquets de 512 octets .. 

Je peux lancer un monitoring de votre connexion depuis chez moi sur votre modem pour vous aider mais VOO peut le faire aussi et ils ont plus facile de voir directement les résultats en quelques heures / jours si la connexion au réseau VOO vers votre modem est en cause. 

Un grand merci de prendre cette peine.
Pour ce qui est des paquets → Google, je ne peux lancer des paquets plus gros, allez savoir pourquoi ?

 

Je n’attends que ca, que des officiels VOO prennent le relais. 

Croyez-moi, si je ne suis pas devenu technicien/analyste réseau, ce n’est pas par hasard. Mais là, j’ai pas trop le choix.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

“POSTEZ SUR LE FORUM MONSIEUR, LES OFFICIELS VOUS REPONDRONT”

 

En attendant que les officiels VOO se réveillent, quelqu’un pourrait m’éclairer sur la signification des lignes rouges présentes ci-dessous ? Monitoring effectué par PingPlotter sur le serveur DNS VOO.

 

 

 

J’ai également encore eu des erreurs DHCP, sans avoir éteint/redémarré le TC.
Vraiment rien d’alarmant alors ? 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Des micro-coupures probablement …. ce qui me tenterait de dire que le problème est extérieur mais je me réserve car pas assez d’informations ...

Tester sur le DNS VOO uniquement , c’est un peu faible comme test, lancer au moins 3 probes simultanément sur DNS VOO , DNS Google , et sur le modem par exemple…

Pour les évènements ils sont bénins et ne coincident apparemment pas avec ces “coupures”, on ne voit pas la dernière jusque ce matin sur votre graph   

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

En effet, les événements ne coïncident pas avec les coupures.
J’ai également lancé un 2e test sur le modem mais à part qlq variations de ping rien à signaler (donc rien lors des coupures du 1er test non plus)..

Je pense donc comme vous, mais de nouveau, comme la partie extérieur n’est pas de mon ressort VOILA 5 JOURS QUE J’ATTENDS UN OFFICIEL. (ne me dites pas qu’ils sont réquisitionnés, pour répondre à un sujet avec 2 lignes parce que vous avez mâché le travail par contre il sont forts)

 

Il est vraiment temps qu’il y aie de la concurrence sur ce marché :triumph:

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

@XENA HAHAHAHAHA je demande que mon opérateur fasse son boulot. Et pas que ce soit moi qui le fasse. 

Je pense que ce genre de commentaire est inutile.. Venez chez moi, prenez ma connexion, ensuite on en reparlera ! 

Qui êtes-vous pour savoir ce que j’ai envie de faire ? :rage:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum, quand même pas normal de ne quasi pas avoir de présence officielle sur le forum depuis plusieurs jours, on ne peut rien faire pour des problèmes de ce genre…  ils sont en train de faire la guerre sur FB avec tous les mécontents, plutôt que prendre le temps de lire le forum  ?

Je pense avoir répondu à pas mal de choses maintenant je laisse la main à qui de droit ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

En effet@roylion15 et je vous en remercie énormément.

 

Au contraire de ce que certaines personnes peuvent penser, je ne suis pas du tout quelqu’un qui ne fait que râler.

Nous avons eu des mois de patience, nous avons passé des jours à essayer de résoudre le problème via interventions de techniciens et conversations Facebook (comme quoi :rolling_eyes: on fini quand même ici) et les seules améliorations qu’on a vu, c’est moi qui les ai amenées (en plus du coupleur changé par un technicien, merci à lui).

 

Lorsqu’on vient demander l’aide ici en expliquant au maximum tous les problèmes on nous laisse sans une réponse, même pas un “veuillez nous excuser pour le temps d’attente...blabla” ! C’est encore des clients VOO (bien trop généreux et/ou passionnés) qui répondent ou qui se chargent d’excuser les officiels… 

 

Au bout de 3 pages et 5 jours, il y a de quoi commencer à s’impatienter je pense.

 

Il y a eu de nouvelles lignes mais cette fois, également une sur le modem:

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

@Lionel S @Valérie P Pouvez-vous, s’il vous plait, regarder à ce sujet? Si ce n’est pas encore fait.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Merci d’avoir attiré mon attention @mikL.

 

@sokax Les journées sont longues pour nous pour l’instant, désolé. J’aimerais avoir le don d’ubiquité pour pouvoir répondre à tout le monde, mais malheureusement ce n’est pas possible. :slight_smile:

Votre ligne a déjà été analysée par mes collègues Antoine et Justin sur les réseaux sociaux. Il est probable que je sois aussi passé dans la conversation avec votre papa.

 

J’ai tout de même analysé de nouveau votre ligne, et rien ou presque n’en sort. Elle est parfaitement stable. Les RX/TX/SNR ne varient que de 1 à 2 dB, ce qui est parfaitement normal. Je ne dis pas qu’un petit lag ou autre ne se produira pas de temps en temps, mais comme vous le disiez vous-même, rien à déclarer par câble. C’est au niveau du Wifi que le bât blesse.

 

Comme cela vous a été conseillé par@roylion15, vous feriez bien de songer à passer sur un “gros” routeur, qui gèrera mieux votre réseau local, ainsi que votre Wifi.

 

Pour le Wifi, nous avons aussi notre VOO WIFI+ qui vient de sortir et qui pourra vous aider. Mais cela ne gère que la couverture et la puissance du Wifi, pas le routage.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Votre RX est quand même fort haut :

Si je compte bien avec le RX au plus haut, 9 dBmv sans l’amplification - 4 dB de raccordement, on a un RX à 13 dBmv sur le coupleur. Il n’existe pas d’atténuateur (du moins sur le réseau VOO) pour atténuer le RX, c’est un réglage d’amplificateur. Un RX à 13 dBmv et un TX à 40 dBmv n’a pas de correspondance logique donc le réglage doit se faire sur les deux.

Un amplificateur qui sort trop de signal ce n’est pas top non plus.

Lniu beige a les mêmes caractéristiques que l’niu mampey 4 sorties donc les 2 sorties TV ont déjà un filtre HP83 intégré.

 

@Lionel S Il faudrait peut-être analyser la ligne par rapport au RX.

Si jamais les PLUMES peuvent gérer le routage si on les met en mode routeur.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Les RX ne dépassent pas 11 dB, ce qui reste dans les clous et ne me permet pas de justifier un dépannage.

 

Merci pour le mode routeur, j’ai raté l’info à ce sujet. Du coup le VOO WIFI+ pourrait aussi répondre à vos besoin, @sokax .

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Les RX ne dépassent pas 11 dB, ce qui reste dans les clous et ne me permet pas de justifier un dépannage.

 

Il est donc normal d’avoir des coupures sur la ligne.

Il est donc normal d’encore avoir du redémarrer le modem samedi car nous n’avions plus internet alors que les leds restent allumées. Vous ne l’avez peut-être pas vu  ?! Un redémarrage comme cela tous les 2/3j est peut-être normal donc ?

 

Je ne dis pas qu’un petit lag ou autre ne se produira pas de temps en temps, mais comme vous le disiez vous-même, rien à déclarer par câble. C’est au niveau du Wifi que le bât blesse.

Il faudrait me remontrer où j’ai dit qu’il n’y avait rien à déclarer par câble. 

Du coup, vous n’avez rien à dire concernant tous les problèmes du modem ? Ca n’a pas l’air de vous tracasser du fait qu’on doive désactiver la moitié des fonctions du modem pour que celui-ci puisse faire un minimum correctement son travail ? Et ce, sans même parler du wifi !

 

Votre RX est quand même fort haut :

Si je compte bien avec le RX au plus haut, 9 dBmv sans l’amplification - 4 dB de raccordement, on a un RX à 13 dBmv sur le coupleur. Il n’existe pas d’atténuateur (du moins sur le réseau VOO) pour atténuer le RX, c’est un réglage d’amplificateur. Un RX à 13 dBmv et un TX à 40 dBmv n’a pas de correspondance logique donc le réglage doit se faire sur les deux.

Un amplificateur qui sort trop de signal ce n’est pas top non plus.

 

“C’est pas top, mais c’est bon pour nous donc tant pis pour vous.”
Merci pour la réponse...

 

Comme cela vous a été conseillé par@roylion15, vous feriez bien de songer à passer sur un “gros” routeur, qui gèrera mieux votre réseau local, ainsi que votre Wifi.

Merci pour le mode routeur, j’ai raté l’info à ce sujet. Du coup le VOO WIFI+ pourrait aussi répondre à vos besoin,@sokax .

Le Wifi+ ? Très sincèrement, si même je devais me diriger vers ce genre de produit ce ne sera très certainement pas en passant par chez VOO vu la gestion de leur matériel loué. Mais ce n’est pas la question du sujet.

Je vous parle de soucis sur la ligne par câble, vous me parler d’acheter un routeur et de prendre l’option Wifi+. Ai-je raté quelque chose ?

Vraiment très déçu de la réaction de chez VOO. Comment pouvez-vous (pas vous@Lionel S, vous=VOO) me dire que vous ne voyez pas de soucis sur ma ligne en étant resté connecté au modem moins d’une minute, et a priori, en ayant lu la moitié de ce sujet ou en envoyant des techniciens qui vérifient presque toujours qu’une moitié d’installation ?

J’ai posé un tas de questions, des questions qui, je pense, ne sont pas totalement dénudées de sens. Et la seule réponse que vous me donnez est que tout va bien, à part quelques lags je n’ai pas de soucis.

 

Je n’ai même plus envie de continuer.
Très franchement, si avec un routeur j’ai toujours des soucis. A contre cœur et malgré moi, nous irons à la concurrence. Je ne dis pas ça comme chantage mais plutôt parce que j’étais la dernière personne de cette maison à nous retenir chez vous, raison pour laquelle j’ai fait tout mon possible pour arranger le bordel.

Voila deux semaines que j’analyse COMME JE LE PEUX ma ligne en mettant un maximum d’information ici.

Et le retour de chez VOO ? MAIS VOUS ETES FOU ?! OH OUI ! TOUT VA BIEN MONSIEUR ! 

 

SVP, respectez et considérez un peu plus vos clients. Au vu des différents sujets se rapprochant sensiblement du mien, je ne pense pas être le seul du même avis. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...