Profil de miluche
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

dimanche 24 juin 2018 04:52

Perte d'internet et de la téléphonie fixe fréquement (avec utilisation de "Televigilance").

bonjour la communauté,
si vous savez comment je peux regler mon probleme qui dure depuis deux ans

Bonjour,
depuis deux ans nous ne sommes pas du tout satisfait de vos services. Nous avons constemment un voo evasion qui frise, codes erreurs multiples et variés, pertes de connexion internet et wifi.
Plusieurs depannages ont deja eu lieu, les box changées, des cpl (achetés) placés. Dernierement un depannage a eu lieu le 20/6, modem changé, un ordi portable placé en ethernet pour paré aux pertes de wifi (ce qui est tres pratique bien evidemment pour un ordi "PORTABLE", avec certitude dans ce cas de ne plus avoir de coupure de connexion , car le probleme aurait ete le signal wifi. Hors dès le lendemain coupures intempestives. J'ai déja mentionné que deux personnes chez nous sont sous télé vigilance et que lors de ces coupures nous n avons plus de telephonne et que donc l'appel d'urgence ne fonctionne pas. Un technicien revient lundi.
Je tiens à vous signaler que si urgence il y a et que nous sommes incapables d'utiliser la televigilance par faute de probleme technique, nous nous retournerons avec certitude vers les tribunaux, car cela fait plusieurs mois (deux ans je crois) que nous cherchons une VRAIE solution à ce probleme.
Vous nous avez certes accordé une ristourne sur la facture de 5 euros. Super, mais a quoi sert elle vu qu on ne peut pas se utiliser les services correctement.
De plus si vous regardez notre dossier, un de vos depanneurs m'a meme fait prendre une journee de congé, pour ne même pas rentrer dans mon domicile, déclarant que voo etait au courrant qu il y a un probleme dans notre secteur.
Ce n'est plus un ras le bol, mais vraiment une colère. Ma soeur handicapee mentale est une GRANDE BRULEE et epileptique, ma mère est agee de 80 ans. ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D AVOIR UN TELEPHONNE QUI COUPE CONSTEMMENT
J'espère que le technicien que vous aller nous envoyé demain sera cette fois un specialiste des problèmes convexes.
Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miluche

Tout d’abord, je vous confirme que poster le même message dans plusieurs sujets de ce Forum est bien du Spam. Cela n’est agréable pour personne et surtout, je peux vous assurer que cela ne permet jamais d’accélérer la résolution d’un souci. Que du contraire, le temps passé à essayer de retrouver tous vos messages et à les déplacer dans votre sujet, c’est du temps que nous n’avons pas pris pour vous trouver une solution.

Je vais essayer de résumer la situation.

Vous avez posté votre premier message sur ce Forum le 24/06/2018. À ce moment-là, j’ai pu constater que le mois de mai et de juin, de grosses variations étaient présentes sur votre signal. Depuis environ le 25/06, votre signal est parfait (cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de déconnexion chez vous, juste que le signal qui est reçu par votre modem est très bon).
Après quelques messages, je vous ai demandé le 29/06 de vérifier si l’alimentation de votre modem était la bonne, car, ne constatant aucune déconnexion de votre signal, il était possible que cela provienne de votre modem.
Je n’ai plus eu aucune réponse à ma demande jusqu’au 22 septembre.

Jusqu’à votre message du 03/10, vous aviez surtout parlé de déconnexion internet et de téléphone fixe. Vous parliez que cela arrivait des dizaines de fois par jours, nous avons donc conclu que le modem se coupait de nombreuses fois et que du coup la téléphonie fixe également. Par contre, vous n’aviez jamais parlé de lenteur.

Maintenant que, suite aux travaux dans la rue, le souci de téléphonie fixe semble s’être nettement amélioré, je me demande si le souci ne viendrait pas à 90 % de votre Wifi.

Il faudrait vérifier les 3 points suivants :

1) Vous parlez d’une erreur 6010 sur votre décodeur (cette erreur indique qu’il n’y a plus de connexion entre votre modem et le décodeur). Hors une de vos deux box évasion est en Wifi. Il serait intéressant de vérifier, quand vous avez cette erreur 6010 ou le message pas d’abonnement, si cela est présent sur les deux décodeurs. Si le souci provient de la connexion internet, alors oui vous devez avoir l’erreur sur les deux décodeurs au même moment. Si par contre, seule votre box qui est connectée en Wifi a cette erreur, alors c’est bien le lien Wifi entre votre décodeur et le modem.

2) Je sais que vous avez reçu des CPL Wifi et vous parlez la plupart du temps de votre PC portable ou de vos GSM ou tablette. Tous ces appareils utilisent en général le Wifi. Auriez-vous un appareil qui serait branché avec un câble directement sur le modem ? Si oui, avez-vous les mêmes déconnexions et lenteurs sur cet appareil ? Si vous n’en avez pas, pourriez-vous, le temps de faire un test de vitesse , brancher votre PC portable avec un câble, directement sur le modem ? C’est la seule manière de savoir si la vitesse qui arrive sur votre modem est bonne ou pas.

3) Les freeze d’images sur votre (ou vos) décodeurs) ne sont pas du tout liés à la connexion internet. Nous sommes un peu dans la même configuration que le point 1. Il faudrait vérifier si les freeze arrivent sur tous vos décodeurs en même temps. Si une de vos 3 TV n’est pas impactée, nous saurons que le signal extérieur est bon.

Dès que nous aurons ces informations, nous pourrons vous renvoyer un technicien avec des informations plus précises que la dernière fois.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

bonjour


1, Les codes erreurs sur les televisions se presentent sur tous les televiseurs, mais pas forcément en meme temps.
La television qui est branchee avec une carte ci+ me donne les chaines quand je l'allume et que je refais toute l installation depuis le debut (recherche de chaine ect ect), dès que la television a ete eteinte, il faut tout recommencer pour avoir les chaines de la carte ci+

2, les lenteurs

speedtest en wifi

PING

16
ms

GIGUE

38
ms

DESCENDANT

9,0
Mbps



ASCENDANT

4,9

speedtest en cablé

PING

16
ms

GIGUE

6
ms

DESCENDANT

88,9
Mbps



ASCENDANT

7,0
Mbps

esperant vous avoir donné les renseignements demandés.

Il est compliqué comme je vous l'ai dit de vous répondre (a voo ou n'importe quel mail car la connection est en general tellement lente que nous abandonnons.

Cela peut meme arrivé qu'il faille attendre plusieurs mintutes avant qu'une page soit chargée.

La plupart des gsm qui se connectent au wifi chez nous presentent les meme problemes. On a le wifi, une lenteur s'installe, et ensuite on perd le wifi. Quand on regarde dans les parametres cela nous donne "connecté mais pas d'internet"
je suis de votre avis, comme la dernière fois d'ailleurs que cela provient du wifi, mais lors du passage du technicien (comme d'habitude d'ailleurs, lol) le wifi etait lent sur nos appareils mais bon sur ceux du technicien. Il a bien entendu vu de visu le probleme , mais ne trouvant pas de solution nous a lacher un "poli", pfff j'en ai marre ca doit etre sur le reseau.

Et c est bien la qu'est le probleme, ils viennent tous, constatent tous, mais une fois qu'ils sont reparti, nous on a toujours ces problèmes divers et variés.

Ma mère voudrait installer une box dans sa chambre, mais on attend que tous les problemes soient regler de peur de surcharger le reseau interieur deja bien en souffrance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

les lenteurs

speedtest en wifi

PING

16 ms

GIGUE

38 ms

DESCENDANT

9,0 Mbps

ASCENDANT

4,9 Mbps

speedtest en cablé

PING

16 ms

GIGUE

6 ms

DESCENDANT

88,9 Mbps

ASCENDANT

7,0 Mbps

esperant vous avoir donné les renseignements demandés.


Bonjour,

A voir ces résultats, il semble bien que ce soit un problème wifi principalement.
En câblé, la limitation à 88,9 Mbps vient sans doute d'un matériel non compatible gigabits (pc et/ou câble Ethernet.

Voyons ce que les officiels en disent de même (que les connaisseurs du forum).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A voir ces résultats, il semble bien que ce soit un problème wifi principalement.

Bonjour,

Ca y ressemble en effet, enfin avec prudence car un seul test ici c'est peu ….

Il est évident que si les résultats en câblé sont toujours ceux-là, un problème du réseau est à exclure du moins en ce qui concerne l'Internet ……

Je mentionnerai une fois de plus, au risque d'être traité de "FanBoy", que les performances et la stabilité ne sont garanties qu'en Ethernet câblé directement sur le modem ( sans même des CPL qui ont aussi leurs problèmes éventuels ) .
A l'exclusion d'un problème lié directement à un défaut du modem lui-même, les mauvaises performances et stabilité du Wifi ( ou des CPL filaire ou Wifi ) ne peuvent pas être imputées à l'opérateur quel qu'il soit .

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

bonjour
plusieurs tests fait aujourd hui
voici un des meilleurs resultats,

PING

21
ms

GIGUE

52
ms

DESCENDANT

0,4
Mbps



ASCENDANT

1,0
Mbps

il est quasi impossible de faire quelque chose sur les ordis

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il serai bien de spécifier de quel façon ces test sont fait ....

Filaire ... avec quoi ... ?

Wifi : avec quoi et distance du modem ...

Faire un screen du test et pas du copier coller ... :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En vous référant à cet article , tentez d'optimiser les paramètres de votre Wifi 2,4 Ghz :

  • Pour une meilleure stabilité de la connexion, réglez la "Largeur de bande" sur 20 MHz si vous avez le modem Technicolor ou bien le "Débit maximum théorique" sur "Standard 150 Mb/s" si vous avez un modem Netgear.
  • Essayez un autre canal Wifi , le vôtre est très certainement trop perturbé …….

Encore une fois, si votre Wifi n'est pas optimum chez vous pour diverses raisons ( trop de voisins en Wifi, configuration des lieux, autres appareils perturbateurs, etc.. ) , on ne peut en tenir l'opérateur pour responsable ….

EDIT:
Veillez également à ce que votre modem soit bien en position verticale et avec un espace bien dégagé autour de lui pour assurer une propagation optimale des ondes ( pas dans un meuble ou collé au mur par exemple )

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miluche

Je travaille demain, je vais donc en profiter pour faire une analyse un peu plus complète de votre ligne.
Si j’ai besoin d’information plus précise, je peux vous contacter demain par téléphone (à partir de midi). N’hésitez pas à m’envoyer en message privé le numéro sur lequel je peux vous joindre. Il sera peut-être plus facile d’analyser chaque point séparément ainsi.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

bonjour,
malgré le passage d'une dizaine de techniciens qui ont tout changé a l interieur (modem , connecteur, cables, ect) et installer plusieurs cpl et clé wifi nous n'avons toujours pas de debit (2 en descendant , 0,7)

les pages internet mettent des heures pour s'ouvrir, les smart tv ne fonctionnent pas, le modem a des dizaines de micro coupures par heures, ce qui coupent aussi notre telephone

on nous avait parlé de probleme de noeud dans la rue

un des derniers techniciens nous a montrer les mauvaises connections au poteau (fil de voo n'etant apparemment plus connecté mais trainant au sol sous les voitures garees)

est ce que tout cela pourait jouer un role sur "notre" connection.

j'ai deja du prendre une dizaine de jours de congé pour le passage des techniciens et beneficié d'un tas d'avantages de la part du service commercial.

tous ces avantages n'ont aucun sens car ils sont de toutes facons inutilisables sans le net

on promet le passage de technicien specialisé (jamais vu)

que puis je faire pour avoir un internet fonctionnel , je paie quand meme une facture de 104 euros par mois pour des services qui ne fonctionnent pas et cela dure depuis un an et demi (je les appelle plusieurs fois par mois pour regler ce probleme sans succes)

une idée interessante pour regler mon probleme ??? sans me dire de changer de fournisseurs car voo est actuellement le seul operateur me permettant d'appeler les antilles)

merci a tous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour miluche,

J'ai regroupé votre nouveau sujet dans un sujet déjà existant pour le même souci afin d'éviter de disperser les informations. Thibault va s'occuper de vous. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...