Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

vendredi 24 novembre 2017 17:27

Perte de vitesse en soirée et le week-end depuis quelques semaines

Bonjour,

C'est à mon tour d'ouvrir un sujet sur cette problématique.

Depuis quelques semaines, je subit des pertes de vitesse en soirée et plus spécialement le week-end, en journée pas de soucis jusqu'à une certaine heure.

Comme ce n'est pas tous les jours aussi marqué, j'ai attendu un peu pour voir.
Mais ce soir à la veille du week-end, j'ai de nouveau par moment des pertes jusqu'à plus de 50% de ma vitesse nominale ( 125 Mb/s)

Inutile de dire que l'installation interne a été vérifiée, que les niveaux modem sont bons, que les manipulations conseillées ont été réalisées et que les speedtests sont réalisés dans les conditions optimales.
Le contraire serait un comble pour "un conseilleur" sur ce forum.

A priori, sauf erreur de ma part, le nœud dont je dépends est démultiplié, j'y voit 3 câbles rouges fibre optique à cette armoire, mais sont-elles toutes en service....

Pourriez-vous me dire si le problème est au minimum connu et si une solution pourrait être mise en œuvre relativement rapidement avant une dégradation importante de la situation ( nouvelle démultiplication , passage en 12 canaux DS ........ ? )
Je dépends de la zone Brutété.

Merci à vous.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Quand le chef technique de la zone (c'est lui qui s'est présenté comme tel)est passé chez moi il m'a cité le chiffre de 450 points à améliorer ou à moderniser dans l'année. C'est dire le boulot.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmo1999,

Ne vous en faite pas, nous allons tout faire pour trouver une solution au plus vite. Je transmets de suite ces informations à qui de droit. :)

Marie

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,

MP reçu de @Gilles N., le dossier est toujours bien en cours d'analyse, donc comme dit @Roylion : "....y a de l'espoir" :relaxed:

Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, cela prend moins de temps sur Liège pour passer en12 DS en tout cas à ce que je vois..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Florence du service technique,

Bonjour, merci pour le message vocal, j'ai malheureusement manqué votre appel.

J'ai bien noté qu'il y aura un passage en 12 canaux DS d'ici 3 à 4 semaines au plus.

Merci d'avoir remonté les informations qui ont justifié cette décision, cela permettra d'anticiper une dégradation plus importante de la situation.

Bonne fin de journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmos1999,

Merci pour ce retour ! N'hésitez pas à nous envoyer des speed-tests après le passage en 12 canaux. :)

Bonne journée !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voilà, promesse tenue, passage en 12 canaux DS ce matin, merci VOO :relaxed:
Ca évitera donc une évolution vers une connexion catastrophique en heures de pointe comme certains ont pu connaître.

Juste une petite inquiétude avec le canal 11 dont le SNR est plus "faiblard" que les autres, donc plus de bruit sur cette fréquence.
J'espère que ca ne vas pas se dégrader et entraîner des soucis, ca serait un comble.


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Graphiques Download tout aussi plats que ce midi et pas de chute de vitesse même légère en ce premier soir en 12 DS, parfait :relaxed:


Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Superbe nouvelle, cosmo1999 ! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre souci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...