D

mercredi 29 avril 2020 19:29

Perte de vitesse (+-320 à 8 mbps en DL)

Bonjour à tous,

Voila 3 semaines que mon problème persiste :

- Pertes de connexion intempestives

- D'énorme "lags" en surfant sur une page internet

- Quand je fait le test sur Voo ma vitesse descendante est souvent à 8, tandis que l'Upload est stable à +- 18

2 techniciens sont déjà venus à mon domicile mais bon mon soucis n'étant toujours pas réglé, je ne sais plus trop quoi faire

J'aimerais avoir vos avis concernant mes mesures :

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il y a un vrai souci de signal de toute façon des anomalies comme un delta anormal sur les dernières fréquences et un canal 14 défectueux.

Autant dire que le modem n’aime pas ça ...

Cela doit repasser par la case dépannage absolument...

Probablement que le problème ne se situe pas chez vous si 2 techniciens ne l’ont pas résolu

Bonne soirée .

9  messages

Bonsoir,

Ce qui me dérange le plus, c'est que les techniciens disent que le problème est résolu !

" Voilà ,c'était une mise à jour" , "c'est réglé, c'était un réglage au poteau" .

C'est pour ça que je viens ici, pour voir si ça ne serais pas moi le problème ;-)

BàV

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne comprends pas comment on peut dire que c’est résolu car visiblement cela ne l’est pas ...

Il faut resonner au service et vous plaindre ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

9  messages

Je viens à l'instant de sonner et... Il constate qu'il y a bien un soucis et ils ont fais appel a un service extérieur. Mais ils ne savent pas quand ils auront une réponse !

9  messages

il y a 4 ans

Complement d'information :

voici mon voo test

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il y a bien un problème sur le canal 14 mais je ne suis pas sûr que cela pourrait expliquer une telle perte de vitesse.

Vous avez bien relevé les niveaux en étant connecté par câble directement sur le modem donc sans passer par des switches des raccords ou des cpls ?

Il faudrait redémarrer le modem pour voir si ça ne va pas mieux et faire plusieurs relevés des niveaux lorsque ça va bien et quand ça rame (vous ne devez pas en publier tout plein mais au moins un de chaque).

Les officiels sont peu présents sur le forum car fort occupés (plus de 300 dossiers ouverts) mais ajoutez quand-même votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà au cas ou l'un d'eux passerait sur votre sujet.

9  messages

Bonjour,

- Oui c'était bien en câblé. Pour le redémarrage, je le pratique mais les effets bénéfiques sont de très courtes durée (+- 20 min avec un internet "normale").

- Pour les niveaux, j'essayerais de les publier

BàV

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

C'est un drôle de comportement, j'ai déjà vu ça mais c'est rare.

L'installation est conforme, vous n'avez rien modifié de votre côté?

Il semblerait que la fréquence est trop basse pour être lue et utilisé. Votre débit aussi faible est justifié à cause de ça.

On sait que vous êtes en région liégeoise ex-télédis, donc un réseau en 600 mhz. Les écarts aussi important ne sont donc pas justifié.

Pouvez-vous, svp, faire un reset factory du modem?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...