B
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

32  messages

lundi 12 avril 2021 19:10

Perte de synchronisation

Bonjour! 

Nouveau client Voo depuis semaine passée. 

Malheureusement, toutes les 24h la vitesse de téléchargement se bride à 10mbps (en wifi ou en câble directement  sur le modem Technicolor docsis 3.1).

Le modem Voo est en mode bridge. J’utilise mon propre routeur derrière qui lui   se connecte à internet via DHCP à travers le modem Voo. 

Je suis en contact tous les jours avec le service technique Voo qui me dit qu’ils ne comprennent pas d’où vient le problème et qu’ils m’envoient un nouveau modem. Un modem ne servira à rien vu que ce que je suppose être une perte de synchronisation est quotidien et ponctuel, toutes les 24h. Le problème provient donc plus que probablement de chez Voo directement.

Avez vous une idée de comment gérer le problème?

Le problème pourrait il être que toutes les 24h la connexion DHCP au modem Voo est réinitialisée mais depuis le modem Voo ou via le serveur DHCP Voo directement? 

 

SOLO MAX | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur Amplifi Alien | Raspberry Pi 4 + Docker + Unbound DNS + Adguard Home

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Il y a au moins ce sujet avec la bande 22

Led DS clignote sans arrêt | Le Forum VOO

mais il ne semble pas encore y avoir eu de résultat.

Au début du sujet @carolooooo dis que ce cas est le deuxième donc ça ferait au moins trois cas.

Promeneur

 ‱ 

32  messages

il y a 3 ans

Un technicien arrive d'ici une heure en urgence - il y a intérêt à ce que il retire le filtre une bonne fois pour toute vu que d'après vous tous c'est ce qui cause le soucis...

Je ne vais quand même pas aller souscrire à un pack qui comprend la TV en plus de l'internet jusqte pour que mon internet fonctionne correctement ...

Vu l'autre sujet, visiblement VOO nous fait tourner en bourrique pour ce genre de problème!!

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non ce n'est pas un souci lié au modem CGA, on peut avoir ce souci avec l'autre TC7210 comme c'est déjà arrivé chez un autre client TC (si mes souvenirs sont bons).

Le souci arrive depuis qu'un "décideur" chez VOO a décidé d'utiliser une ou deux fréquences  (150 et 250 Mhz) utilisées avant pour la TV pour les dédier maintenant à internet et ils utilisent des filtres qui sont apparemment "inadéquats" car bloquent ces fréquences de bande "TV".

Il s'avère pourtant clair ce souci n'impacte que les "internet only" alors ils investiguent depuis deux/trois mois pour çà ? 

Faut pas pousser le bouchon chez VOO ! 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

32  messages

il y a 3 ans

Passage du technicien effectué. Filtre retiré au point d'entrée. Apparemment le problème est connu chez Voo concernant les fameuses fréquences utilisées pour TV et Internet. Ce n'est donc pas un problème isolé.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Filtre retiré au point d'entrée.

Hahaha !

Evidemment que ce n'est pas un problème isolé et on l'avait mis à jour ici sur le forum car cela a impacté de nombreux clients "internet only". Tout devrait maintenant rouler ! 😉

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

32  messages

il y a 3 ans

Merci à tous pour votre aide et tout particulièrement à toi @roylion15 ;-) 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

32  messages

il y a 3 ans

Retirer le filtre confirme bien a éviter a la vitesse de download d’être bloquée à 10 mbps jusqu’à redémarrage manuel du modem. 

Maintenant un autre problème de présente:  modem redémarre tous les jours au moins une fois (parfois plus) tout seul.

En plus de ça, soucis de vitesse aussi en soirée ou le download descend à 250/300 mbps à la place de 410 que j’ai autrement. 

si je redemande le modem manuellement en soirée, je récupère ma vitesse de 410 mbps ...

J’ai été en contact avec le responsable des interventions pour Voo en Belgique, il ne comprend visiblement pas non plus ce qu’il se passe.

Les experts docsis sont également perdus... bref c’est le bordel!

des idées? 

Promeneur

 ‱ 

32  messages

il y a 3 ans

L’un d’entre vous aurait une idée concrète pour palier au soucis rencontré? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...