B
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

lundi 12 avril 2021 19:10

Perte de synchronisation

Bonjour! 

Nouveau client Voo depuis semaine passée. 

Malheureusement, toutes les 24h la vitesse de téléchargement se bride à 10mbps (en wifi ou en câble directement  sur le modem Technicolor docsis 3.1).

Le modem Voo est en mode bridge. J’utilise mon propre routeur derrière qui lui   se connecte à internet via DHCP à travers le modem Voo. 

Je suis en contact tous les jours avec le service technique Voo qui me dit qu’ils ne comprennent pas d’où vient le problème et qu’ils m’envoient un nouveau modem. Un modem ne servira à rien vu que ce que je suppose être une perte de synchronisation est quotidien et ponctuel, toutes les 24h. Le problème provient donc plus que probablement de chez Voo directement.

Avez vous une idée de comment gérer le problème?

Le problème pourrait il être que toutes les 24h la connexion DHCP au modem Voo est réinitialisée mais depuis le modem Voo ou via le serveur DHCP Voo directement? 

 

SOLO MAX | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur Amplifi Alien | Raspberry Pi 4 + Docker + Unbound DNS + Adguard Home

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

C'est pas le truc avec une fréquence télé ça ? on en avais parlé dans un autre sujet il me semble avec des valeurs un peu identique sur un ou plusieurs canaux (46 dBmV et 0 dB)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui, @Marcs et maintenant qu'on voit çà, on sait que changer le modem ne servira à rien du tout.

Le client n'avait pas précisé au départ qu'il n'avait pas la TV chez VOO et dans son premier screen les "bonnes" fréquences étaient accrochées.

Mais sont pas fort "malins" chez VOO, ils mettent en place des systèmes qui ne fonctionnent pas, un client internet ONLY ne doit pas subir les conséquences des mauvaises décisions du service technique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@carolooooo jai déjà reset le modem, le problème revient quand même malheureusement. Et oui client internet only. 

Que faire du coup? @roylion15 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @carolooooo 

C'est quoi un filtre passe bande ? c'est pour empêcher le client de pirater le signal analogique (donc avoir la télé sans payer la télédistribution ?)

Il n'y a pas d'autres solutions techniques pour empêcher ce piratage éventuel ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je pourrais simplement retirer le filtre TV? A quoi ressemble t il sur mon amplificateur? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le filtre est à la rue sur le coupleur et pas chez vous. Vous ne pourrez pas l'enlever.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je pense qu'il n'est pas sur l'ampli mais sur le boitier de rue et est de plus plombé il me semble.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Personnellement, si j'étais dans le cas, je ne me laisserai pas mener en bateau comme çà.

Je sais aussi que des techniciens ont déjà supprimé ce filtre pour des raisons similaires.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C'est sûr que si ce système anti fraude pose des problèmes aux clients il ne devrait pas être maintenu.

Le risque de fraude me semble moins important que le problème de signal dans ce cas.

Peut-être que les officiels pourraient intercéder en faveur de bastdut pour faire pencher la balance (en sachant que la décision finale ne viendra pas d'eux).

@Lionel S ? 🤗😏😇

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

J'ai bien un point d'entréé dans le local technique de mon batiment. Est-ce à ce niveau là que le filtre a été placé?

L'installateur lors de l'installation m'a bien mentionné qu'il allait placé un filtre pour la TV car je ne paie pas pour et que sinon j'y aurais accès gratuitement. Tout le problème vient donc de là? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

YES ! 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Je viens d'avoir un des Team Lead responsable pour les interventions techniques sur ma région au téléphone.

Visiblement le soucis ne viendrait pas du filtre TV car d'après lui la bande de fréquence 22 n'est de toute façon pas utilisée...

Il pencherait plus vers un problème de bruit sur la ligne directement. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

De mon coté j'observe que quand tout fonctionne le modem accroche les bandes 1 à 16. Quand ça ne fonctionne plus et le problème de vitesse se présente, le modem accroche les bandes 19 à 22 aussi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

De mon coté j'observe que quand tout fonctionne le modem accroche les bandes 1 à 16. Quand ça ne fonctionne plus et le problème de vitesse se présente, le modem accroche les bandes 19 à 22 aussi

C'était le même comportement dans l'autre cas.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@Marcs Auriez-vous un lien vers l'autre cas/post forum? Visiblement meme un team leader de l'équipe intervention semble rétissant à l'idée de retirer le filtre (alors que d'après vos dires ça résoudrait la situation)...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...