V
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 4 janvier 2017 13:30

Perte de signal internet et téléphone

Bonjour,

j'ai souvent des perte de signal internet et téléphone.
Pourriez vous tester ma ligne et mon modem ?
Je pense que mon modem montre des signes de fatigue.

Merci pour votre aide,

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincevk,

Alors, deux infos :

  • Aujourd'hui, une panne a été localisée dans votre zone. Ne vous étonnez pas des perturbations que vous pourriez rencontrer. Une équipe technique se charge de la maintenance et tout devrait être rétabli au plus vite.
  • Pour les autres jours, je constate quelques perturbations qui pourraient expliquer vos pertes de signal. Pas sûr que cela soit directement lié au modem mais seul un dépannage pourra nous en dire plus !


Avant de convenir d'un rendez-vous, je vous suggère de réinitialiser le modem. Souvent, cela suffit à retrouver une connexions stable. Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi votre numéro de GSM par message privé et je vous appellerai pour prendre RDV :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je viens de réinitialiser le modem, on verra ce que cela donne par la suite et au besoin je reviens vers vous.
Qu'est ce qui explique ces perturbations car je n'avais jamais de déconnexion comme depuis 2-3 mois ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Difficile à dire car les causes sont multiples et nous n'avons pas toujours autant de précisions. Dans ce cas-ci, j'ai cru comprendre que le signal avait été coupé quelques heures afin de réaliser une maintenance non-prévue. J'espère que cela vous éclaire un peu :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...