Profil de Loup
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 2 janvier 2019 16:18

Perte de performance wifi

Bonjour,

Je remarque depuis début décembre que le wifi de mon modem est moins puissant, efficace.

J'ai fait un test débit et celui-ci est 2x moins puissant que le câble (que le wifi soit moins puissant, je comprends, mais de la être réduit de moité voire plus...).

Donc voilà, serait-ce un problème du modem où un de vos boîtiers à l'extérieur?

Un grand merci à vous!

Mes meilleurs vœux 2019

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

voici la photo

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Cela me semble pas mal, les experts donneront leur avis.
Avez-vous vérifié votre abonnement ? ... afin de connaître votre vitesse maximale :relieved:

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Après plus de recherches, mon abonnement est un Wahoo et non un toudoo

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

NET wahoo: vitesse (download / upload) max 125 Mbps / 6,5 Mbps, volume illimité

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

hello
si vous testez votre vitesse derrière un CPL , ce n’est absolument pas pareil à un test câblé directement au modem ,
les CPL engendrent des pertes liées à la qualité de l’instillation électrique et aussi mis à part les CPL 1000 ou 1200 qui sont gigabits au niveau de leurs ports ethernet, les autres sont limités à des ports fast ethernet donc 100 mégas maxi.
la ligne donnera une vitesse inférieure à 100 donc 85 /90 mégas maxi en pratique dans ce cas.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

oui je sais c'est pourquoi le test a été fait directement relié au modem...

cpl d'une puissance de 500 Mbps maxi

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

oui je sais c'est pourquoi le test a été fait directement relié au modem...

cpl d'une puissance de 500 Mbps maxi

Sur le modem directement : c'est OK
CPL 500 Mb : carte 100 Mb

Pouvez-vous vérifier si la carte réseau de votre PC est MégaBit ou Gigabit ?
La valeur que vous donnez peut correspondre à une carte MégaBit :wink:

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

c'est en Mégabit effectivement

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

c'est en Mégabit effectivement

Au moins maintenant on connait la cause de la vitesse :wink:
Il y a moyen d'ajouter une carte réseau GigaBit

  • Slot PCI express :si c'est un PC fixe
  • Slot PC card ou USB 3 pour un portable
Pour les consoles de jeux ... là ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

oui mais comment expliquer qu'avant pas de soucis et maintenant il y en a?

Carte plus assez puissante ou défectueuse avec le temps pour ce que propose les modem?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Normalement une carte MégaBit est tout à fait compatible techniquement avec un switch GigaBit (Modem - CPl- Switch - ...)
Par contre, avez-vous eu une màj W10 (ou autre) ? ... peut-être un problème de driver ?
Pour W10, ils ont maintenant la fâcheuse tendance à retirer les plus vieux driver ... :rage:

Pour obtenir la vitesse de votre abonnement (125 Mb) il faut du GigaBit depuis votre modem jusqu'à votre PC :yum:

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Je suis à jour dans les logiciels W10, peut-être en effet un problème de comptabilité avec ça,

mais le pc apple ainsi que les téléphones subissent aussi parfois ces lenteurs donc... ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Loup : concernant le test câblé, étant donné que votre carte réseau n'est pas compatible Gigabit, vous ne pourrez pas dépasser les résultats obtenus.

Concernant le Wifi : étant donné que vous avez des CPL, il faudrait savoir si le souci vient du Wifi des CPL ou de celui de votre modem. Quand vous dites que votre Wifi est moins efficace, qu'entendez-vous par là ? Qu'il a une moins grande portée qu'avant ?

Votre CPL est-il fort éloigné de votre modem ? Imaginons que votre modem est dans le bureau et que les CPL sont à l'étage : quand vous êtes près du modem, il est tout de même possible que votre téléphone reste se connecte au Wifi de l'étage (donc plus éloigné). :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Oui j’ai ces Cpl depuis quelques années, qui fonctionnaient très bien avant. Que je sois à côté du Modem en wifi ou relié au cpl wifi à l’etage Je suis en général toujours sur une moyenne de 72-75 Mbps. Mais il arrive parfois que même mon téléphone, ordi, soient reliés sur le wifi du modem à 5-8 mètres maximum. Il arrive parfois que la qualité de celui-ci laisse à désirer.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous parlez du téléphone branché directement sur le modem VOO ?
Un téléphone sans fil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...