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11  messages

vendredi 31 juillet 2020 13:05

Perte de paquet depuis hier

Bonjour,

Depuis hier j'ai une perte de paquet assez importante entre toutes les 5-30 secondes, ce qui est assez embetant vu que je fais du télétravail et le soir lorsque je souhaite jouer en réseau.

J'ai effectué un reset de mon modem à l'instant mais toujours le même soucis.

Pouvez-vous investiguer sur la ligne s'il y a des soucis sur la ligne ?

Merci d'avance.

Keegan.

PS: Voici un test réaliser pour la perte de paquet:

Solution officielle

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Il y a eu quelques instabilités de signal le 31/07. Pas étonnant que vous ayez eu des soucis ce jour-là.

 

Par contre, pour les jours qui ont suivi, tout semble bien stable. Le mois de juillet était stable lui aussi.

 

Bizarre. Mais cela semble être un évènement ponctuel.

 

Revenez si cela se reproduit.

11  messages

@Lionel S

Bonjour Lionel,

 

Hier après-midi et à l'instant présent j'ai de nouveau le même problème lorsque je joue à un jeu en ligne:

 

- Montée de ping toutes les 5-10-15sec

- Le jeux m'indique au moment des montées de ping des pertes de paquets entre 20 et 40% en général

 

Il est donc impossible de pouvoir jouer dans des conditions idéal (je me téléporte toutes les 5 secondes).

 

Ce n'est pas un soucis de serveur de jeu ou autre car:

- Mes amis n'ont pas le soucis

- Quand je fais un hotspot 4G depuis mon téléphone (Proximus et Orange) aucun soucis 

- J'ai aussi le soucis sur d'autre jeux en ligne

 

 

Mis à part ça je n'ai pas de soucis (ping correct, speedtest ok, etc).

 

Je n'ai pas eu le soucis depuis mon dernier message jusqu'à hier fin d'après-midi.

 

On dirait que par moment la ligne est instable.

 

Merci,

Keegan.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Hum, oui mais ce test n'est pas considéré ici comme fiable , serveur en Georgie ou en Australie ....

Ce qui est considéré correct comme test c'est un vrai "ping -t 1.1.1.1" ou 8.8.8.8 et poster le résultat .

(Modifié)

11  messages

Bonjour,

Voici les test réaliser avec le serveur 1.1.1.1

Comme indiqué précédement, à plusieurs moment j'ai des montées de ping / pertes de paquet.

Même résultat en cable ou en WiFi

Cordialement,

Keegan

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui, je parle d'un test uniquement en mode câblé et certainement pas via wifi , on pourrait encore ajouter un facteur supplémentaire de souci dans votre problème.

Pourriez vous en premier faire un test de ping vers l'adresse IP du modem VOO

donc "ping -t 192.168.0.1"

Laisser tourner une bonne demi heure et faire "CTRL+C" pour sortir et avoir les STATS totales comme ceci.

mon routeur est sur l'adresse 192.168.50.1 mais bon c'est un exemple.

On élimine éventuellement ainsi un souci en local et on pourra mettre en évidence un souci en amont du modem ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

11  messages

Bonjour,

Voici les résultats effecté par cable (+- 45min):

- En local

- Vers l'extérieur

Cordialement,

Keegan

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bon, en local pas de souci donc et pour l’amont on ne peut pas parler d’un souci « flagrant » une perte de 5 paquets sur 3150 , bof c’est infime.

Ils vont peut-être vous envoyer un tech mais bon il ne verra probablement rien ...

(Modifié)

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Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

11  messages

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et à l'heure actuelle pas de soucis (pas de montée de ping, pas de perte de paquet, etc.).

Mes jeux en ligne sont fluide comme d'habitude hors que depuis hier après-midi (jusqu'à cet après-midi), il m'était impossible de pouvoir jouer à un jeu en ligne (j'avais des montées de ping et le jeu indiqué des pertes de paquets entre 20 et 50% à chaque partie, l'image des jeux se fixait et je me téléporter quelques secondes plus tard).

A voir si l'erreur ne se produit plus ce weekend.

Cordialement,

Keegan

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a effectivement eu une nouvelle perturbation hier. Je constate cela chez vos voisins aussi.

 

J'ai demandé une analyse auprès du service en charge des pannes de réseau.

 

Revenez vers moi si vous avez du neuf.

11  messages

@Lionel S

 

Bonjour,

 

Je n'étais pas présent chez moi ces derniers jours mais je contaste toujours le même soucis à l'instant T.

 

ça devient très pénible de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un service que nous payons.

 

Cordialement,

Keegan 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

@Keegan19 Bonjour ;)

Pourrais-je connaître les jeux sur lesquels vous constatez des pertes de paquets assez élevés :) ?

Merci à vous :D

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai rouvert un nouveau ticket pour intervention sur le réseau car le premier a été classé sans suite.

 

Les derniers jours ont été particulièrement problématiques et c'est très visible sur vos relevés et ceux de vos voisins.

 

Si ce ticket est clôturé, je vais pousser une gueulante. :)

(Modifié)

11  messages

Bonjour Lionel,

 

Merci beaucoup pour votre suivis et votre aide, en effet ces derniers jours sont assez pénible, heureusement que j'arrive à me connecter sur le WiFi de mon voisin.

 

J'espère que ceci sera régler au plus vite.

 

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonne nouvelle !

 

Cette fois, ma demande a été acceptée (le contraire aurait été étonnant).

 

Pour le moment, la solution est prévue pour cet après-midi. Mais comme le réseau souffre avec la météo actuelle (et donc nos techniciens courent un peu partout), un report n'est pas impossible.

 

Wait & see.

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