K

11  messages

vendredi 31 juillet 2020 13:05

Perte de paquet depuis hier

Bonjour,

Depuis hier j'ai une perte de paquet assez importante entre toutes les 5-30 secondes, ce qui est assez embetant vu que je fais du télétravail et le soir lorsque je souhaite jouer en réseau.

J'ai effectué un reset de mon modem à l'instant mais toujours le même soucis.

Pouvez-vous investiguer sur la ligne s'il y a des soucis sur la ligne ?

Merci d'avance.

Keegan.

PS: Voici un test réaliser pour la perte de paquet:

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Il y a eu quelques instabilités de signal le 31/07. Pas étonnant que vous ayez eu des soucis ce jour-là.

 

Par contre, pour les jours qui ont suivi, tout semble bien stable. Le mois de juillet était stable lui aussi.

 

Bizarre. Mais cela semble être un évènement ponctuel.

 

Revenez si cela se reproduit.

11  messages

@Lionel S

Bonjour Lionel,

 

Hier après-midi et à l'instant présent j'ai de nouveau le même problème lorsque je joue à un jeu en ligne:

 

- Montée de ping toutes les 5-10-15sec

- Le jeux m'indique au moment des montées de ping des pertes de paquets entre 20 et 40% en général

 

Il est donc impossible de pouvoir jouer dans des conditions idéal (je me téléporte toutes les 5 secondes).

 

Ce n'est pas un soucis de serveur de jeu ou autre car:

- Mes amis n'ont pas le soucis

- Quand je fais un hotspot 4G depuis mon téléphone (Proximus et Orange) aucun soucis 

- J'ai aussi le soucis sur d'autre jeux en ligne

 

 

Mis à part ça je n'ai pas de soucis (ping correct, speedtest ok, etc).

 

Je n'ai pas eu le soucis depuis mon dernier message jusqu'à hier fin d'après-midi.

 

On dirait que par moment la ligne est instable.

 

Merci,

Keegan.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Hum, oui mais ce test n'est pas considéré ici comme fiable , serveur en Georgie ou en Australie ....

Ce qui est considéré correct comme test c'est un vrai "ping -t 1.1.1.1" ou 8.8.8.8 et poster le résultat .

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a effectivement eu une nouvelle perturbation hier. Je constate cela chez vos voisins aussi.

 

J'ai demandé une analyse auprès du service en charge des pannes de réseau.

 

Revenez vers moi si vous avez du neuf.

11  messages

@Lionel S

 

Bonjour,

 

Je n'étais pas présent chez moi ces derniers jours mais je contaste toujours le même soucis à l'instant T.

 

ça devient très pénible de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un service que nous payons.

 

Cordialement,

Keegan 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

@Keegan19 Bonjour ;)

Pourrais-je connaître les jeux sur lesquels vous constatez des pertes de paquets assez élevés :) ?

Merci à vous :D

11  messages

@MaXiMiLiEn47201 

 

Bonjour,

 

J’ai le problème sur Call of duty et fifa (je n’ai pas jouer à d’autre jeux en attendant) mais le problème nest pas lié au jeu ou au serveur étant donné que je n’ai pas de soucis en faisant un hotspot 4G depuis mon smartphone ou en me connectant sur le WiFi Proximus de mon voisin. 

Cordialement,

Keegan

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai rouvert un nouveau ticket pour intervention sur le réseau car le premier a été classé sans suite.

 

Les derniers jours ont été particulièrement problématiques et c'est très visible sur vos relevés et ceux de vos voisins.

 

Si ce ticket est clôturé, je vais pousser une gueulante. :)

(Modifié)

11  messages

Bonjour Lionel,

 

Merci beaucoup pour votre suivis et votre aide, en effet ces derniers jours sont assez pénible, heureusement que j'arrive à me connecter sur le WiFi de mon voisin.

 

J'espère que ceci sera régler au plus vite.

 

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonne nouvelle !

 

Cette fois, ma demande a été acceptée (le contraire aurait été étonnant).

 

Pour le moment, la solution est prévue pour cet après-midi. Mais comme le réseau souffre avec la météo actuelle (et donc nos techniciens courent un peu partout), un report n'est pas impossible.

 

Wait & see.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...