R
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 30 avril 2016 03:24

Perte de connexion total repetitif et innatendu

Bonjour, bonsoir,
Je me permet de vous contacter car cela fais un petit temps que j'ai pas mal de problème de connection a mon domicile ... A savoir qu'il y a en permanence 2 consoles (Xbox One) qui fonctionne online, 2 ordinateurs portable connecté non stop également, 3box évasion sont aussi présente (je precise: Seulement 2 sur 3 sont actives simultanément, jamais les 3), ainsi qu'au minimum 4 smartphones ayant accès au wifi sans compter.. Je dispose donc d'un abonnement 150Mbps (le pus gros disponible chez Voo) afin de pouvoir alimenter toutes ces machines sans avoir trop de problèmes. J'habite dans une maison avec un etage et afin d'optimiser encore plus la qualite du réseau a mon domicile j'y ai installer un appareil (Mini-router de marque TP-Link) sur le palier qui est alimenter par cable ethernet directement du modem et qui lui, retransmet en wifi et/ou en cable (une seule sortie par cable possible) a l'étage.
Côté installation tout est dis!
Je vous explique maintenant mon problème :
Je suis victime de perte de connexion totale par moment sur TOUT périphérique en meme temps durant quelques secondes a peu pres toutes les 10 secondes quand la connexion decide de "planter" .. J'ai deja tout essayer afin de résoudre ces problèmes: Redémarrage modem, remise a zero du modem, redémarrage/remise a zero du mini router, redemarrage/remise a zero du modem ET du router, changer les périphériques de mode de connexion c'est a dire câblé les périphérique en wifi et inversement, débrancher/rebrancher le modem, le mini router, le pc ou la console en fonction de ce qui est utiliser au moment de la crise, changer des paramètres du network (SSID, Clé WPA, etc..) , ouvrir/fermer des ports NAT, bref..
Je pense avoir fais toutes les procédures possible a mon niveau au sein de la connexion et de ses composants afin de tenter de resoudre le probleme de moi meme hors rien n'y fais ...
Le problème reviens toujours ..
Afin d'être le plus complet possible, je vais faire de mon mieux pour vous l'expliquer au plus précis que je puisse faire par écrit :
Comme je disais, perte de connexion complète allant d'une durée de 2 a 30 secondes toutes les minutes voire toutes les deux minutes. Ce bug reste malgré l'un ou l'autre redémarrage du modem ou/et du mini router. Il apparait peu importe l'heure ou le nombre d'appareil connecté simultanément. Deja arriver alors que seule les deux consoles étaient allumées comme c'est deja arriver pendant que (presque) tous les appareils étaient fonctionnels. Voila, je pense avoir résumé la chose avec le plus de détail possible, j'attends votre réponse avec impatience en espérant que vous pourrez m'aidé...
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée/soirée, et vous remercie d'avance .
GRAUWMANS Kevin, fils de LEBLICQ Carine.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui, contrairement aux amplificateurs Wifi qui répètent le signal, les CPL VOO transportent le signal. Il y a donc beaucoup moins de perte de puissance.

Petite précision : il existe deux types de CPL VOO, des CPL filaires et des CPL Wifi. Il est donc tout à fait possible de ce connecter en Wifi via un CPL :)

@Christophe : Les CPL VOO ne fournissent pas de réseau 5 GHz.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

il s'agit d'un RE6500 Linksys. J'ai dû lancer une config via WPS. On configuration standard un possible de faire le couplage.
Refus du mot de passe dont je suis 100% sûr.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un a-t-il une expérience avec un Wifi Range Extender avec le nouveau toueur Voo NETGEAR?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...