B
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 25 février 2019 21:35

Perte de connexion principalement en soirée depuis quelques jours

Bonjour,

Depuis quelques jours, tous les soirs sans exception, la connexion se coupe toutes les 30 secondes.
Ce n'est pas exagéré, je passe de 15 Mo/s à 0 mais toujours connecté. Le symbole wifi ou ethernet affiche toujours connecté.

Cela arrive aussi en journée mais plus rarement.

Cela commence à être pénible de ne pas pourvoir profiter d'une connexion que l'on paie et qui est censée être améliorée depuis que l'on nous a annoncé les 400Mo.

Si quelqu'un a une solution ou si un tech de chez Voo sait comment remédier à ça...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Que disent les niveaux du modem quand tout va bien ET quand il y a une coupure ? Et si ce n’est déjà fait, renseignez bien votre no de client dans votre profil, cela facilitera le travail des officiels Voo quand ils arriveront sur votre fil de discussion. :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bene,

SI j’ai bien compris votre message, le souci arrive autant en Wifi qu’en filaire. J’ai relevé quelques déconnexions sur votre modem : les 24/02 vers 21 h 30, 23 h 15 et 3 h du matin, le 25/02 vers 23 h. Cela correspond-il aux moments où vous avez vos coupures ?
Avez-vous pu vérifier si votre modem redémarrait lors de ces différentes coupures (ou au moins perdait la synchronisation) ?

Dans tous les cas, je constate le même souci, aux mêmes heures, sur les autres modems de votre rue, le souci est donc bien sur le réseau. Je vérifie demain matin si des déconnexions sont encore constatées ce soir. Si c’est le cas, nous demanderons une intervention dans la rue directement

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses,

Oui cela arrive dans les deux cas au même moment.

Les heures correspondent à peu près, cela démarre plus ou moins 30 min avant les heures que avez citez.

Il ne redémarre pas à première vue mais pour la synchro je ne sais pas.

Du coup ce n'est pas un défaut matériel chez nous, c'est déjà rassurant.

C'est notez, espérons que cela n'arrive pas ce soir

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bene,

De mon côté, la situation semble s’être nettement améliorée. Il y a encore bien eu une déconnexion un peu avant minuit et une légère variation, mais celle-ci n’est pas visible sur toute la rue.
Avez-vous également constaté une amélioration de votre côté ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault ,

Non aucune de notre côté cela a commencé à 23h pile et la connexion a été inutilisable pendant au moins 45 min...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Thibault

Encore aucune connexion mais comme d’habitude la télévision fonctionne sans soucis, faites intervenir quelqu’un s’il vous plaît. Cela devient handicapant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bene,

J’ai lancé une demande d’intervention hier soir à ce sujet. Les déconnexions sont visibles sur les autres modems de votre rue, mais à des heures différentes (généralement plus vers 18 ou 19 h).
De votre côté, les perturbations arrivant généralement après 20 h, si je vous envoie un simple dépannage, il y a de fortes chances que le technicien ne constate rien en journée.

Je vous tiens au courant lundi ou mardi de ce qu’il en est, n’hésitez pas à me laisser un message si les perturbations continuent ce week-end. Si cela arrive également en journée, un dépannage chez vous sera nécessaire par contre.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Nous venons de subir une perte de connexion vers 15h Thibault

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Voici qq mois, nous avons décidé, au vu de la très mauvaise connexion internet que nous avions de changer d’opérateur de téléphonie.
Au début et ce jusqu’il y a qq semaines, nous étions très satisfaits mais voici qq temps (qq semaines), tout a changé : impossible d’avoir une connexion stable en soirée et même, d’après ma fille en congé aujourd’hui, en journée.
Nous ne vous cachons pas notre extrême agacement d’autant que nos enfants, tous deux aux études ont un besoin accru de cette connexion pour préparer leurs leçons pour l’un et obtenir des renseignements pour l’autre
Nous ne cessons de voir la publicité ventant une augmentation à 400 Mo mais au final, notre connexion est encore plus mauvaise qu’avant voire, inexistante.
Que pouvez-vous proposer pour un règlement très rapide de la situation ? .nous rappelons quand même que nous payons à l'heure actuelle pour un service qui ne fonctionne absolument pas !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Nous remarquons que le bouton wps sur le modem ne clignote plus lorsque l'on l'active. Est ce normal ? N y aurait il pas simplement un problème au modem. Nous n'avons plus internet du tout ce soir. Nous souhaitons une intervention très rapide !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bene

Le bouton WPS sur le technicolor doit être enfoncé durant 2 à 3 secondes maximum. Si vous maintenez le bouton plus longtemps, cela coupe le Wifi.
Les déconnexions observées sur votre modem apparaissent sur tous les modems de la rue. Une intervention est en cours, pour le moment, pour ces pertes de signal par intermittence, et devrait se terminer après 20 h. Il y a donc un risque de déconnexion durant les prochaines heures.
Je ne suis pas là demain, mais n’hésitez pas à contacter Cedric ou Justin si vous avez encore des déconnexions. Si l’intervention est bien terminée, un dépannage sera alors nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...