Profil de SuperHiZe
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mercredi 10 février 2016 15:33

Perte de connexion, ping augmenté, perte de paquets

Bonjour,

Depuis un petit moment, je remarque que dès que ma sœur regarde/upload une vidéo sur Youtube, mon ping augmente "je pense" anormalement; de ~20-30 ms a entre 1000 et 3000. Ce qui rend la connexion inutilisable.

J'ai le pack Trio passionnément, donc 50 Mbps en download, et 5 en upload en Wi-Fi.


Je voudrais savoir pourquoi ce problème survient et comment le régler.


Cordialement.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Je vais voir ça, j'ai remis mon ancienne connexion le temps de ;)

Je vous tien au courant.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Tout est à jours ^^

Réinstaller le canal Wi-Fi, comment ? :p

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Ok, je pense que c'est bon, plus de déconnexion depuis environs une heure.

Une autre question: Est-il possible d'avoir une IP Dynamique ?
J'en avais avec mon ancien modem & routeur, donc j'aimerais bien la récupérer. ^^

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Vous avez une IP dynamique ;) C'est juste qu'il me semble que cela ne se rafraîchit pas lorsque vous le (modem) redémarrez.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Vous avez une IP dynamique ;) C'est juste qu'il me semble que cela ne se rafraîchit pas lorsque vous le (modem) redémarrez.

Bonne nouvelle alors. :D

Mais comment changer mon IP alors ? ^^

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Attendre que ça change :D

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Hmm,

Je vois sur la page de configuration du modem le réglage DHCP "Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP, Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP, etc"
Aucun moyen de configurer sa manuellement ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
L'adresse IP VOO est bien dynamique mais liée à votre matériel c'est à dire l'adresse MAC WAN du modem routeur de VOO, donc vous ne pouvez changer cette adresse matérielle comme sur un routeur du commerce ... Votre IP est attribuée via DHCP et le bail est de 8 heures en général donc pour changer d' IP il faut au moins couper le modem 8 heures voire plus chez certaines personnes, également que ton IP soit réattribuée à quelqu'un d'autres sinon par défaut on récupère la même, j'ai gardé la même IP pendant 2 à 3 ans alors pourquoi changer ?...

Pour la plage DHCP sur le LAN non vous ne savez rien changer de tout cela ... car le modem routeur a une interface basique qui est "bridée" par l'opérateur pour éviter que tout le monde touche à tout sans connaître et dérégler sa connexion....cela convient pour une utilisation normale de l'internet néanmoins çà ne convient pas à tout le monde ...

Si vous désirez utiliser des fonctions avancées de ports, routage,VPN etc... il y a la solution du "mode bridge" sur le modem vOO et mettre un routeur de votre choix derrière ou vous pourrez faire tous les réglages que vous voulez suivant le routeur choisi. Egalement la possibilité de changer d' adresse IP est plus simple.

Bonne journée

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ok, donc je verrais pour le mettre en mode bridge.

Mais pour l'instant, j'ai encore un problème.

> Impossible de me connecter en Ethernet, le voyant est orange,
> Le Wi-Fi ne marche pas sur mon pc, mais sur les autre appareils oui ( Drivers de ma carte wifi mis à jour )


D'où le problème pourrait-il venir ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

le voyant orange ce n'est pas grave.

Pour le wifi fait nous un screen shot de ton écran et des informations IP

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

parfois il faut désinstaller carrément la carte Wi-Fi et au redémarrage elle se réinstalle et tout fonctionne
malgré que les pilotes sont à jour!
la led orange signifie que votre pc est en méga et non en giga 10/100/1000 cela ne signifie nullement que c'est inutilisable


N'est-ce pas aussi le cas si le câble rj45 n'est pas certifié gigabits ? si le pc est compatible giga mais que le câble ne l'est pas, la diode ne sera-t-elle pas également orange ?

Et à ce propos, la box évasion est elle compatible giga ? la diode sur le câble qui la relie est orange chez moi or avant ce câble reliait un routeur et à l'époque, la diode était bien verte.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Re,

J'ai désinstaller ma carte Wi-Fi, mais impossible de réinstaller les pilote, je suis connecté à internet en USB avec mon téléphone, donc c'est la galère. :D

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Carte Wi-Fi réinstaller avec les pilote à jour, mais sa ne marche toujours pas, ni sur mon pc, ni sur les autres.

Par contre sur les téléphone, sa marche.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Quand on les voit ...les LED du TC sont trop faibles !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

parfois il faut désinstaller carrément la carte Wi-Fi et au redémarrage elle se réinstalle et tout fonctionne
malgré que les pilotes sont à jour!
la led orange signifie que votre pc est en méga et non en giga 10/100/1000 cela ne signifie nullement que c'est inutilisable


N'est-ce pas aussi le cas si le câble rj45 n'est pas certifié gigabits ? si le pc est compatible giga mais que le câble ne l'est pas, la diode ne sera-t-elle pas également orange ?

Et à ce propos, la box évasion est elle compatible giga ? la diode sur le câble qui la relie est orange chez moi or avant ce câble reliait un routeur et à l'époque, la diode était bien verte.


Oui il y a des câble RJ45 qui sont compatible qu'en 100 mbtis, il faut 2 paires pour le 100 mbtis et 4 paires pour le giga. Donc si un RJ 45 est câblé avec 2 paires il sera d'office en 100 mbtis!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...