Profil de de Launois
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 5 septembre 2019 15:44

Perte de connexion Internet en WiFi

Bonjour à tous et toutes,
Depuis deux jours, ma connexion internet par WiFi se coupe en cours de journée. Cette perte du réseau ne se manifeste que sur mon desktop (Windows 10, version 1903/18362.295) alors qu'aucun paramètre n'a été modifié. Selon le diagnostic réseau (paramètres Windows): Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) - erreur de connexion: 0x800704cf
La liaison avec le modem se fait par CPL et la connexion TV (box evasion) ne pose pas de problèmes.

Merci d'avance pour vos suggestions de résolution de ce problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Pour le PC W10, si les drivers fonctionnent, c'est possible, mais il ne sera pas vraiment un foudre de guerre ... le hardware sera le frein à main tiré en permanence :kissing_smiling_eyes:


Bonjour,

Ca dépend surtout ce qu'on en fait de ce vieux pc, pour un usage "basique" il peut encore avoir une belle vie, pas besoin d'un foudre de guerre pour lire ses mails ou écrire un texte.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Re-bonjour à tous,

Merci encore pour vos commentaires mais je dois bien vous avouer que je ne suis qu'un utilisateur "lambda" et je n'y connais rien dans les arcanes de l'informatique....et les termes utilisés.

WiFi, Ethernet, câble RJ45 sont (un peu) des termes nébuleux pour moi.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un pack VOO (Internet et TV) et le PC relié au modem par CPL et le câble RJ45

Il est exact que mon PC n'est plus d'une première jeunesse; j'ai néanmoins pu installer Windows 10 dessus venant de Windows 7 et XP encore auparavant...
Oui, sans doute l'origine de la perte de connexion doit être mise sur le compte de son âge mais aussi de la mise à jour intempestive de Windows 10.

J'envisagerai, avec mon fils, Ingénieur civil et docteur en informatique, l'installation de Linux et/ou d'une nouvelle carte WiFi....

Merci à tous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


pas besoin d'un foudre de guerre pour lire ses mails ou écrire un texte.



Hello,

Exact, et c'est bien pour ce genre de profil que je remplace le Windows par du linux sur des vieux PC ...

Tant que on ne joue pas, n'importe quel PC est susceptible de pouvoir surfer, écrire :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Xena,

Elle fait quoi ta maman avec son PC ???

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

de Launois
Si vous n'utilisez pas de programmes spéciaux, le Linux serait une excellente solution et donnerait un coup de booste à votre PC.
Pour une utilisation basique, Linux peut être merveilleux : pour les mails, traitement des photos et traitement de texte (ou Excel), il y a tout ce qu'il faut en gratuit ... des échos que j'en ai eu, plusieurs ne veulent même plus entendre parler de Windows et s'en sortent mieux en Linux :wink:

Vous pourriez tenter cette expérience, mieux en donner le résultat ici :stuck_out_tongue_winking_eye:
En cas de problèmes, c'est une autre histoire, votre fils pourra certainement vous aider alors ... mais c'est assez rare !

Edit :
Le plus difficile est de choisir la bonne distribution Linux, celle qui vous convient le mieux :yum:
Moi je suis assez fan de Linux Mint Cinamon ... mais contairement à Windows, en Linux, il y une multitude d'interface utilisateur.
Votre Fils pourrait vous les montrer dans une machine virtuelle ... il saura de quoi je parle :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un pack VOO (Internet et TV) et le PC relié au modem par CPL et le câble RJ45

Donc il y a bien eu confusion, il s'agissait bien de la carte réseau Ethernet et vous n'avez sans doute pas de carte réseau Wifi dans le PC en question ….
Connexion CPL n'est pas forcément "synonyme" de connexion Wifi, s'il s'agit d'un CPL filaire .

Enfin bref ce n'est pas grave, le principal est que la modification ait été faite sur la bonne carte réseau et en espérant que le résultat se vérifie sur le long terme ….

Bonne journée à tous...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...