Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

samedi 6 octobre 2018 18:05

Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :


J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
je penche aussi pour des soucis de ligne car tous ces événements dans le modem ne sont pas normaux et c’est apparemment plusieurs fois par jour ...
je suis en bridge aussi et je n’ai pas ce type de messages en temps normal sauf en cas de déconnexions ou travaux sur la ligne.
Un technicien est requis mais plutôt un technicien réseau qui cherche la nature du souci sur le réseau extérieur....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Je viens à nouveau d'effectuer une analyse en allant jusque dans la rue et vos voisins.
Depuis mon dernier message, j'ai constaté des coupures sur votre signal, il n'y avait rien eu avant cela.
Celles-ci ont duré quelques minutes le 14 et 15 et une encore plus petite le 16.

Auriez-vous touché à un câble depuis mon message ? Ceux-ci sont-ils en parfait état ?

J'ai essayé de vous joindre pour planifier un rendez-vous, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour m'indiquer quand vous seriez disponible pour planifier celui-ci.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Justin
Bonjour,
non je n'ai pas touché au câble depuis la dernière fois.
Et j'avais des coupures aussi avant votre dernier message. Je ne suis pas toujours chez moi mais dès qu'il y a un problème, ma sœur ou mon père me le rapporte de toute façon.
Bonne journée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA
Je ne vois pas comment les CPL voisins pourrais interférer vu qu'un CPL (courant porteur ligne) ça s'installe sur la ligne électrique domestique donc rien avoir au delà du compteur du bâtiment.

Comme vous le dites si bien, c'est votre installation électrique qui porte les signaux ... ce courant vient du compteur et avant de la rue.
Très rare sont les personnes qui installent des filtres pour couper complètement les signaux CPL :wink:
Je n'ai toutefois pas dit que les signaux des voisins perturbaient, mais que parfois il y a moyen de les voir.
J'ai même précisé que plusieurs CPL pouvaient cohabiter.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Justin
Bonjour Pixo,

Ceux-ci sont-ils en parfait état ?


Pour faire simple :
Au troisième passage du technicien, celui-ci m'avais déjà raccordé en direct sur le câble avec le brideur de signal (T).
Après son passage, j'ai juste enlevé l'amplificateur de signal qui ne servais dès lors que pour la TV car je ne vois pas la différence n'utilisant pas le décodeur VOO.
Il avait également vérifié mon raccord et m'avais dis que c'était bon pour lui (connecteur sertis).
Maintenant, ils ont pas vérifié du côté de la boite sur la façade.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est quoi ce T ou brideur de signal ?
Ou c’est un splitter ?
Pouvez vous poster une photo de ce T svp ?

En tout cas cela ne semble pas très conforme, ce serait mieux de brancher le modem directement sur le câble d’arrivée de la rue si vous n’utilisez pas le décodeur

DDA
il y a des coupures de ligne, on le voit dans les événements et voo le voit aussi et cela peut éventuellement aussi perturber tout le bon fonctionnement du reste de son réseau et des cpl .

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

roylion15

Voilà donc c'est bien un spliter brodeur de Signal :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
C'est un simple splitter passif et pas un T ou un "brideur de signal".
Dans tout splitter passif il y a une perte de 3,5 dB donc c'est normal ...
Je vois également un connecteur F du brico à visser , bof !
Si j'étais vous, j'enlèverais ce truc là et faire un branchement direct de la ligne sur le modem ou remettre le NIU à l'arrivée du signal si vous avez besoin de la TV ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonjour donc le technicien est passé vers 13h aujourd'hui en remplaçant le câble qui part du spitter au modem. Pour Le moment ça a l'air d'aller à voir dans les prochains jours.
Il m'a également dis que si j'ai encore des coupures, alors qu'il faudrait reprendre contact avec le service Technique et voir avec la borne. :slight_smile:
Voici un aperçu du niveau des signaux pour le moment :

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Aucun problème signalé jusqu'à ce matin vers 7h/8h, il y a eu une perte de connexion internet le modem allumais toute les leds de manière normal mais sa page de config. était inaccessible.
Lors de ma pause à midi, le problème persistais, j'ai du redémarrer le modem avec le bouton on-off pour résoudre le soucis.

à voir dans le temps si ça se reproduit de manière fréquente.
Voici le niveau des signaux une fois redémarrer:

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

De nouveau aujourd'hui vers 12:00 / 12:30 plus de connexion internet.
Encore du faire un on-off physique pour résoudre le soucis ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans


j'ai reçu un message à 23:25
envoyé sur Whatsapp à 23:15

Est-ce normal d'avoir 10 min d'intervalle ? '-'

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

A la date du 3/02 vers midi, nous ne constatons qu'un redémarrage du modem, celui-ci était toujours bien en ligne.
Je ne suis pas assez connaisseur que pour savoir interpréter les erreurs indiquées par notre modem, mais celui-ci recevait bien du signal au moment ou vous avez constaté un souci.

Avez-vous testé sur une longue période d'utiliser uniquement notre modem pour écarter votre router personnel de tout souci technique ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...