Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

samedi 6 octobre 2018 18:05

Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :


J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

L'heure de l'alerte ne correspond pas à votre coupure, de plus, je ne vois strictement rien sur le signal à ce moment-là (10h et 13h).
Au moment de mon message, il y a deux autres alertes dans les évènements, et même pour celles-ci, je ne vois rien non plus sur le signal.

Je n'explique pas ces coupures et erreurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

hello
le Technicolor est fort « bavard » au niveau des logs et donc un événement X n’est pas forcément synonyme d’un problème qui impactera le client ....

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
J'ai une question qui n'a totalement rien avoir, mais, est-ce que le compteur bi-horaire peut avoir un impact sur le matériel que ce soit modem / routeur / cpl ? :nerd:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bof non pas d’impact sur le modem et routeur chez moi en tout cas . Pas de cpl chez moi , tout appareil fixe est en mode câblé
Ne regardez pas trop ces messages du modem, perso mon routeur me donne des infos plus pertinentes quand une coupure ou perte de service survient.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai de nouveau quelques déconnexions sur le modem hier par exemple la connexion est partie ( micro coupure de 30 secondes à 2 minutes) 3/4 x et 2x même après avoir redémarrer le modem. Voici les captures faites ce matin (13/05)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Je constate deux reboot de votre modem le 12/05 : un vers 13h45 et un autre vers 21h40.

Êtes-vous à l'origine de ces reboot ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Lionel S Je n'ai reboot le modem qu'au soir le 12/05
bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?

Pour l'instant oui, " tout va bien "

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

@pixo
quelle serie du routeur zyxel
merci

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p

C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p
C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400

coute + 200€ miracle xD

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.

ton routeur est bon ? y a qOs ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Tu as toute les informations sur le liens que je t'ai envoyé.
Et oui, il est très bon et dispose de smart QOS.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...