Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

samedi 6 octobre 2018 18:05

Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :


J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonjour/Bonsoir selon l'heure,

J'ai de nouveaux des déconnexions intempestive l'une c'est manifesté vers 1h30 ce matin.
J'étais en jeu, puis le jeu m'indique une perte de connexion je m'empresse donc de voir du coté du bridge.

la connexion s'est rétablie 1 min plus tard

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Je suppose que ça provient du reset envoyé par le serveur : docsDevResetNow

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Aussi, j'ai une question à propos du modem Technicolor.
Je l'ai éteint avec le bouton Off, puis débrancher la prise, puis rebrancher sans attendre, Appuyer de nouveau sur On, débrancher à nouveau la prise et la rebrancher sans attendre.
J'accède ensuite à 192.168.100.1 : une fois m'être connecté je remarque que le modem a été reset.
Il est passé du mode bridge sans wifi au mode router avec wifi.

Le fait d'avoir procédé ainsi provoque donc un reset factory ? :sweat_smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour le reboot c’est une commande initiée à distance pour faire prendre en compte une modification ou mise à jour sur le réseau et donc on ne peut pas appeler ça « des déconnexions intempestives » ...
Pour le reste vous coupez le modem et le rallumer trop vite ou pendant une mise à jour donc probablement, il y a eu une perturbation qui a engendré un reset factory, pas besoin non plus de retirer sa prise et toujours attendre qq minutes après une extinction pour le rallumer.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Je parle de déconnexions intempestives car ça fais déjà quelques jours que mon ping en jeu monte d'un coup à plus de 1500 ms ou j'ai une tentative de reconnexion en cours qui dure ~1 min , alors qu'en temps normal le ping est de 20-23 ms ce phénomène se produit au moins 1 à 2 x / jour.
Aussi, quand je regarde des vidéos en 1080p 60fps sur Youtube à partir d'Opera ou de Firefox, j'ai l'image qui fige plusieurs fois alors que l'audio lui continue.
exemple : sur cette vidéo : https://youtube.com/embed//Xa2N-FlqcUo
J'ai eu droit à au moins 15-20 images qui fige pendant 1 ou 2 secondes
Pareil quand je regarde une série, à chaque fragment j'ai l'image qui fige au moins une fois.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui ça j’avais bien compris tous vos soucis mais ici c’est une chose toute a fait différente qui n’a rien à voir avec une panne ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Justin
Bonsoir,

Bonjour Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Alors oui, j'ai encore des déconnexion du modem.

Hier matin, j'avais un canal montant :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV

Après une déconnexion du modem VOO brève environ 1-5 minutes
(plus d'accès ni au modem ni à internet) :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV

et à l'instant ou j'écris ce message :

Après un reboot du modem (Software) fais à l'instant aussi :

Bonjour Pixo,

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?

Le soucis, c'est que si je passe le modem VOO en routeur sans passer par mon propre routeur j'ai des soucis avec tout mes appareils situé derrière le CPL VOO et WIFI également (j'ai pas tester en câble directement sur le modem car j'utilise rarement le pc portable en câble).

Les problèmes rencontré :

  1. Des déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration routeur inaccessible).
  2. Je peux accéder qu'aux sites utilisant une IPv4 / les sites en HTTPS sont inaccessible.
  3. Je reçois une IPv6 mais une fois que le problème se produit, je n'ai plus qu'une configuration IPv4 disponible dans la configuration de la carte réseau (IPCONFIG /ALL).

-> Quand je n'ai pas de problème le TRACERT se fais en IPv6.
-> Quand le problème se produit le même TRACERT se fais en IPv4 et je n'ai plus de configuration IPv6 en DHCP.

Tandis qu'avec mon routeur personnel ZyXEL, je n'ai pas ce problème mis à part les déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration bridge inaccessible).
Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

J'ai aussi un souci en utilisant Wi-Free en dehors de chez moi.
La page de log-in ne s'affiche pas lors de la connexion au réseau.

En espérant avoir apporter les informations nécessaire à la résolution de ce problème.

Bonne soirée et merci d'être là :thermometer_face:

EDIT : Voici les LOGS Disponible :

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Justin
Bonsoir,

Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

EDIT : Voici les LOGS Disponible :


Begacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?

Vos signaux me semble tout à fait bons... en 16 canaux en plus :nerd:...

Une fois en bridge, il n'y a plus rien à configurer, tout se fait dans votre routeur, le technicolor devient un simple modem ... la seule chose possible est de passer en mode routeur et après reboot, les pages de configuration sont à nouveau accessibles.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

DDA
Bonsoir ,

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?

En disant LOG, je parle des événements du modem.
Et oui, j'ai accès au Bridge quand la connexion est Ok. C'est logique :sweat_smile:

Belgacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

En pleine ville, je sais pas trop mais oui le technicien Belgacom avait ce jour-là chipoter à la boite où je suis raccordé et les 3 Techniciens VOO n'ont pas pris la peine de vérifier à cet endroit :sweat_smile:

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Juste une question, est-ce que vous habitez dans un appartement?
Je me demande si la cause vient de votre CPL et celui de voisin qui est en conflit si vous êtes dans la même installation de l'électricité?
Le problème persiste même quand vous êtes directement connecté en fil sur le modem VOO?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Jereminiah
Bonjour,

Juste une question, est-ce que vous habitez dans un appartement?
Je me demande si la cause vient de votre CPL et celui de voisin qui est en conflit si vous êtes dans la même installation de l'électricité?

Bonsoir,
J'ai un seul compteur électrique pour tout le bâtiment -> une seule facture.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oups, j'ai du louper la partie CPL ... les coupures sont uniquement sur ce qui est connecté là-dessus ?
Il faut bien différentier ces 2 parties : réseau sur le routeur et réseau sur CPL (même si les CPL partent du routeur) :wink:

Maintenant Zyxel a eu sa période de gloire en routeur, ce n'est plus vraiment le top maintenant :thinking:.

En théorie, plusieurs réseaux différents de CPL peuvent cohabiter sur une même installation, c'est l'apairement qui détermine la clé ... sauf si par très grande malchance, ils ont tous la même clé.
Il arrive que les signaux CPL des voisins arrivent chez vous, fortement atténué.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

DDA
Je ne vois pas comment les CPL voisins pourrais interférer vu qu'un CPL (courant porteur ligne) ça s'installe sur la ligne électrique domestique donc rien avoir au delà du compteur du bâtiment.
Trés schématiquement voilà ce qu'est un CPL, donc je ne comprends pas votre raisonnement.

Les "coupures" se font sur tout les appareils CPL, Smartphone en wifi, pc portable en wifi, Smart Tv cablé.

Pour faire simple j'ai accès à mon réseau domestique mais aucun accès au bridge,
donc aucun accès internet pendant la "coupure".

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Maintenant Zyxel a eu sa période de gloire en routeur, ce n'est plus vraiment le top maintenant :thinking:.

Sans le routeur, j'aurais d'autres problèmes comme dit plus tôt.
Mon soucis reste les déconnexions du réseau WAN et non un problème de LAN.
Et ça ne peux pas venir de l'interface WAN du routeur car justement je l'ai envoyé en réparation et il n'y avais aucun soucis. J'ai du d'ailleurs payer 2x les frais d'envois en France et une certaine somme car il n'y avais pas de soucis. :ghost:
Donc pour moi, c'est un soucis sur la ligne qui fait re-booter le Technicolor. Bien que les signaux soit bon, la déconnexion peux surgir à n'importe quel instant et une fois là, je n'ai plus accès au Technicolor pour vérifier les signaux au moment de la panne.
La dernière fois j'avais été vérifier par moi-même et c'est tomber juste avant la panne par chance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...