Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

mercredi 20 juillet 2016 19:44

Passage mode Bridge, paramètres pour IPV6 sur TP-LInk ARcher C7

Hello à tous,
Vu les soucis avec mon netgear, et malgré la proposition tout à fait généreuse de Voo de venir me le replacer par un technicolor, j'ai décidé de ne plus faire confiance à la partie routeur des bêbêtes à voo et j'ai plongé sur un tp-link Archer C7. Pas le plus récent, mais je n'aime pas le design du C9.

Bref, après moultes aventures avec le netgear pour le passer en bridge (3 reset factory avant qu'il veuille bien .. toute clignotait, mais rien ne fonctionnait, même plus de réponse du routeur sur le 192.168.100.1) . Il ne me restait plus que la partie V6... 3H quand même (bon, au bon de 30 minutes, j'ai été faire un tour). J'ai cherché sur le net, mais pas trouvé les paramètres exacts, alors, je les donne au cas où d'autres cherches et tombent ici !

Donc, pour la partie WAN -> IP V6 delegation (pour obtenir 1 IP pour le routeur et 1 range pour vous)
Pour le LAN, DHCP V6 (il va utiliser le range obtenu en delegation pour fonctionner).

Gros bémol.... Je ne sais pas si c'est le routeur ou le DHCP V6 de voo mais quand on fait un release / renew ... il faut très longtemps pour que ça réagisse ... Du coup, comme je n'ai pas trouvé sur le net la config exatce pour obtenir IPV6 sur ma box, j'ai chaque fois attendu longtemps avant d'avoir la bonne solution ... BRef, ça marche.

Et depuis que le routeur tourne -> 150 mbp/s et plus de ralentissement !!!! Merci moi-même (Et Roylions qui confirme que ce routeur n'est pas mauvais (le TP-Link Archer-C7) :-) Décidément, le MATERIEL voo, quelle gnognotte ! J'hésite à laisser un techos venir remplacer mon bridge par un autre..

Bonne soirée,
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas prendre le Technicolor si VOO vous le propose .............

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Au vu des commentaires .... J'hésite... si je le prends, ce sera pour la partie modem qui est certainement plus performante. Pour la partie routeur ... .... .... ... ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le technicolor est quand même 10 fois mieux que les Netgear, plus de fonctionnalités, le port USB fonctionne, l'interface plus complète et le WIFI A/C , le réseau invité...il marche relativement bien maintenant cela n'a toujours rien à voir avec un VRAI routeur du commerce, quand je vois tout ce que le mien peut faire ...En bridge, l'ipv6 VOO fonctionne correctement depuis des mois alors qu'avez le Netgear çà déconnectait de temps en temps ...
Pour les paramètres c'est NATIVE IPV6 , DHCP- PD, SLAAC, RA activé ( voir annexe )
Il faut sur le Netgear mettre les paramètres /options dans le routeur ( certains seront manquants, c'est normal ils seront automatiquement mis à jour quand la connexion en V6 s'effectuera ) et le relancer, ensuite couper le modem 5 à 10 minutes puis le rallumer à ce moment là vous devriez obtenir ipV6 sur votre routeur avec un préfixe etc... et çà devrait fonctionner.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

RoyLion,
J'ai finalement décidé de faire l'échange... on verra. Pour la config IPV6, les options ne se présentent pas de la même manière sur le TP-Link.
Voir screenshot.
Petit détail, une fois la config en IPV6 delegation, le routeur 'lock' la config LAN en mode DHCP. Soit, plus moyen de le passer en SLAAC.


Bonne journée,
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, oui je vois un peu gênant mais cela semble pourtant avoir l'air de fonctionner non ? Le Netgear n'est pas top pour IPv6 native en bridge mais bon ici c'est le routeur, il semble manquer des options ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hum, oui je vois un peu gênant mais cela semble pourtant avoir l'air de fonctionner non ? Le Netgear n'est pas top pour IPv6 native en bridge mais bon ici c'est le routeur, il semble manquer des options ...


Je n'ai pas affiché le contenu des combos ... pour la partie WAN, j'ai DHCPv6, PPOE/V6, Static IPV6, Tunnel4to6. DHCP me semble la seule viable bien qu'en Static, je suppose que le RA va faire le boulot si les IP changent. Vu que j'ai une config qui tourne, j'ai pas envie de tenter le diable.

Pour la partie LAN, SLAAC est disponible aussi. J'avais essayé les différentes combinaisons WAN + SLAAC, aucun succès.

Mais oui, au final, ça passe comme ceci.
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour le WAN DHCP v6 est pour moi le seul choix viable mais bon pour le LAN bizarre que SLAAC ne marche pas mais ce n'est pas si grave vu que fonctionnel

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai et roylion15, désolé de déterrer ce vieux sujet mais je viens de passer chez voo.

Historique (falcultatif) Au départ, il m'avait fourni un netgear mais la connexion était catastrophique entre 30 mbps et 60 grand maximum (wahoo 125mbps). J'ai dès lors insisté pour obtenir le technicolor, et en 2,4 ghz c'était toujours aussi cata ou un rien mieux 40-50 mbps de moyenne par contre lorsque le technicien était la et pendant les quelques premières heures j'obtenais entre 120 mbps et 126 en 5GHZ (même en me déplacant dans cave et aux étages, 120mbps et 115 mbps, respectivement). Cependant cela n'a pas duré longtemps :( le lendemain en 5 ghz, mes tests commencent bien 126mpbs mais chutent à chaque fois pour arriver entre 60-90mbps max.

QUESTION :
Je viens donc d'acheter un tp link c7 archer 1700 comme boai, j'ai dès lors coupé le wifi du technicolor et passer celui-ci en mode bridge.
En 2,4 ghz c'est déja nettement mieux entre 60(min) et 100 mbps donc vraiment mieux
En 5 ghz, ca varie entre 85 et 115 mbps, alors qu'en début de test ca monte direct à 126 mbps puis il y a comme une chute pour remonter à la fin.
Ma question est double finalement ;)
1)comment dois-je configurer mon tplink c7 archer ?( notamment au niveau du wan ip v6 ?)
2)y a t il quelque chose d'autre que je puisse essayer pour la stabilité?
Merci d'avance de votre aide,

grym

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello Grym,

Félicitation pour ton achat.

Tout d'abord, concernant l'IP V6. Il existe plusieurs modes de configurations. Pour la partie WAN, DHCPV6 et Get Delegation.Get DNS server automatically. Pour la partie LAN, je l'ai aussi mis en DHCP, mais je pense que Roylion est en SLAAC et ça marche aussi. Seul point que j'ai noté, c'est que chaque fois qu'il y a une déconnexion, il faut systématiquement que le routeur voo soit up & running puis seulement le archer, sinon, il y a des soucis pour obtenir l'ipV6. Sinon, tant que pas de coupure, les IP sont stables.

Pour les performances, la seule chose que j'ai déjà noté et que régulièrement, les noeuds locaux saturent et donc, le soir, il n'est pas rare de voir les vitesses fluctuer pas mal. Sinon, effectivement, en période calme (en journée ou tôt la nuit), vous devriez pouvoir avoir la vitesse max. Si non, prendre des mesures (speedtest) sur plusieurs servers différents ET sur celui de voo + des captures d'écrans pour les niveaux du modem.

Voilà voilà. En espérant que ça aide.
Boai.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Boai, merci beaucoup pour votre réponse super rapide ;) C'est vraiment super sympa! Comme je n'ai rien de prévu ce soir, je vais un peu regarder et tester ce que vous m'avez conseillé ;)
Pour ce qui est des tests, j'en avais fait avec le technicolor a plusieurs périodes de la journée mais les chutes restaient les mêmes.
Bref, je vais refaire mes tests avec le tp link et essayer de comprendre le principe avec dhcpV6 ;)

encore merci,

grym

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,
voici quelques captures d'écran :
jour 1 avec le netgear : 31,83 mbps
jour 2 avec technicolor en 5ghz: 125,81 mbps (super juste après l'installation) par contre...
jour 3 avec technicolor en 5ghz : 66,77 mbps ( ca se complique)
jour 6 avec tplink 5ghz : 126,35 mbps
jour 6 avec tplink 2,4 ghz : 106,24 mbps donc 3x fois mieux que le netgear et même plus rapide que le technicolor en 5ghz

En résumé, je n'ai pas encore osé faire la configuration du dhcpv6 vu que tout fonctionne super bien pour l'instant : ) Ai-je intérêt à la faire quand même?

Sinon, c'est quand même interpellant que l'on doive acheter soi-même du matériel pour pouvoir bénéficier des vitesses promises, sans compter le nombre de "techniciens ou commerciaux" qui me disaient que c'était NORMAL d'avoir entre 30mbps et 70mbps (80 max).

Enfin, pour l'instant tout va bien ;)

merci,

grym

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,
voici quelques captures d'écran :
jour 1 avec le netgear : 31,83 mbps
jour 2 avec technicolor en 5ghz: 125,81 mbps (super juste après l'installation) par contre...
jour 3 avec technicolor en 5ghz : 66,77 mbps ( ca se complique)
jour 6 avec tplink 5ghz : 126,35 mbps
jour 6 avec tplink 2,4 ghz : 106,24 mbps donc 3x fois mieux que le netgear et même plus rapide que le technicolor en 5ghz

En résumé, je n'ai pas encore osé faire la configuration du dhcpv6 vu que tout fonctionne super bien pour l'instant : ) Ai-je intérêt à la faire quand même?

Sinon, c'est quand même interpellant que l'on doive acheter soi-même du matériel pour pouvoir bénéficier des vitesses promises, sans compter le nombre de "techniciens ou commerciaux" qui me disaient que c'était NORMAL d'avoir entre 30mbps et 70mbps (80 max).

Enfin, pour l'instant tout va bien ;)

merci,

grym

tu as aussi un c7 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...