Profil de Bluemoon
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 1 mars 2020 15:58

Passage au pack VOO Max (vitesse de surf à 400 Mgbits)

Bonjour,

J'avais déjà posé une question avant le 1er mars concernant la modificationd de mon abonnement VOO : il m'avait été répondu que c'était normal que je n'avais pas encore la vitesse de 400 mégabtis puisque il faut attendre le début du mois suivant pour que VOO effectue la modification de vitesse. Nous sommes le 1er mars et je ne constate toujours pas de changement : voici les deux captures d'écran effectuées ce jour qui montrent bien que je suis loin des 350-400 mgbits attendus. D'autre part en relisant le contrat adapté, je note que tous les services seront opérationnels après le passage du technicien qui nous a installé la Box Evasion et le nouveau routeur.

Notez que pour les speedtests, il y a celui concernant le wifi, et aussi la connexion filaire avec le wifi éteint comme recommandé. Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? Merci !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comme le prouve votre vitesse upload, vous êtes bien en max.

Maintenant, il faut voir pourquoi vous n'avez pas plus.

Vous faite le test en câble ou en wifi ? le wifi n'est jamais garanti en terme de vitesse.

Les deux speedtests que vous montrez ont-il été fait le même jour ? (78 et 185mbps)

Si vous êtes branché par câble, êtes vous branché directement sur le modem ?

Promeneur

 • 

16  messages

@Marcs Oui la prise de mesure a été faite aujourd'hui, une fois en wifi et une fois par câble après l'arrêt des connexions wifi. J'ai mis ci-dessus, en réponse à @carolooooo

Oui le câble est relié directement au modem et c'est sur le pc récent de mon fils (processeur I7 etc...) que les deux vitesses ont été calculées

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

Hello hello,

Comme caoloooo le dit, vos niveaux sont bons. Je penche plus pour une saturation de votre nœud, car vous êtes encore avec 12 canaux.

En plus et pour rien arranger, on est en week-end avec le retour des vacances et le mauvais temps, internet est fort sollicité.

Cordialement,

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Promeneur

 • 

16  messages

@Mister X Merci pour votre intervention. Pensez-vous que l'installation au départ de l'immeuble (à l'air libre sans aucune protection et avec de la corrosion) puisse avoir une influence ? Merci pour votre avis.
Sinon je vais refaire des tests avec câble (le câble est E5 et donc correct me semble-t-il) à différents moments de la journée et de la nuit--et WiFi éteint pour constater les différences éventuelles. De là je contacterai le service technique le cas échéant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@carolooooo

"je n'arrive pas à m'y faire au commentaires qui ne sont plus dans l'ordre.

il y a un réglage pour ça?"

Non je ne pense pas, si on clique sur "répondre" sous un commentaire, je pense qu'il se met sous ce commentaire (ce qui est logique d'une certaine manière).

Si on clique sur "commentaire" sous le post de départ, il se place en dernier (ou premier s'est comme on le comprends).

Ce n'est pas trop grave pour un post relativement court mais c'est plus compliquer à suivre sur des gros sujets avec plusieurs pages.

@Lionel S c'est un point à remonter chez Sprinklr, ça va être galère pour ne rien rater.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

J'imagine que le test à 78mbps est bien celui par wifi ?

Il est possible que vous ayez une saturation du nœud (trop de client sur la boucle) mais seuls les officiels pourront voir si c'est bien le cas.

Si c'est une saturation, vous aurez des pertes de vitesses aux heures d'affluence, refaite le test à des heures différentes si possible (nuit/en journée en semaine avant 18-19h00.

Un officiel vous prendra probablement en charge dans le courant de la semaine pour vous aider.

Promeneur

 • 

16  messages

@Marcs Est-il possible que l'état des installations VOO au départ de notre immeuble joue un rôle ? Lors de mon précédent post sur le forum concernant ce sujet, j'avais montré une photo des câbles VOO au départ de l'immeuble où je vis : corrodés et à l'air libre, sans aucune protection. Voici les photos à l'avant et à l'arrière du bâtiment

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Ha oui, je me souviens de ces photos, je pense que tout le monde avait été horrifié de voir un truc pareil (mais nous ne somme pas du métier, peut-être que c'est courant ce genre de montage dans certaines zones 😜

Votre ancien post n'est pas perdu, il n'a juste pas encore été migré, ce devrait être fait d'ici la fin de semaine et les officiel regrouperont le tout en un seul sujet.

@Lionel S tu avais eu l'occasion de voir ce sujet avant la migration ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Expert

 • 

2.5K  messages

C'est effectivement une installation assez spéciale.
Si de la corrosion est visible et que les connexions ne sont pas protégées, il est possible quil y ait une influence.
Maintenant, comme dit plus haut, vos niveaux sont bons et je continue de penser plus à une saturation du nœud.

Cordialement,


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Bluemoon,

 

Pourriez-vous nous laisser votre numéro de client en réponse à ce commentaire ? Rassurez-vous, la conversation a été mise en privé et seuls vous et moi y aurons accès.

Je la remettrai ensuite à nouveau en public pour que tout le monde puisse y participer.

 

Merci d’avance,

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...