Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

lundi 10 décembre 2018 19:42

Passage à 400 Mb et vitesse en chute

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai découvert que mon abonnement était passé à la vitesse supérieure, je le croyais en tout cas.

J'ai effectué différents speedtest et le dernier en date me donne un résultat très loin de ce qui est espéré :

Les paramètres de connexion sont les suivants :

Je suis connecté directement sur le modem (Technicolor) et ai déconnecté tout le reste.

Autant j'étais vraiment heureux de ma connexion 200 Mb, autant le passage à 400 est étrangement mauvais (j'habite Andrimont, près de Verviers).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à l'origine souci ?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christophe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bela7
Le DIR-855 n’ était pas si mauvais mais la gestion de QOS est activée par défaut et ne fonctionnera pas correctement a ces vitesses, il vaudrait mieux la désactiver...
Quand aux variations, bah oui c’est comme bcp de monde, ça ressemble aux montagnes russes...

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en testant ce matin sur nperf, j'obtiens un résultat de fou :

Pour vu que ça dure :yum:

Christophe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Une modification ?
Postez nous vos niveaux de signal peut-être ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Je reviens un peu aux nouvelles.

En soirée, la vitesse chute de manière drastique :-(

Et le niveau des signaux :


J'avoue que je n'y comprends plus rien :-(

Un peu frustrant quand même, surtout que j'ai presque touché les Graal :-)

Christophe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
bienvenue au club !
Et comme c’est comme ça chez pas mal de monde ... chez moi actuellement vers les 175/180 mégas sur différents serveurs de speedtest.net
Pas besoin de poster vos niveaux à chaque fois ils sont stables et excellents comme chez moi.
Je m’en suis plaint encore aujourd’hui d’ailleurs dans ce sujet ..

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ca semblait presque trop beau ...

C'est dommage d'avoir de tels écarts de vitesse, je suis d'accord qu'il y a peut-être plus de monde le soir mais que ça diminue tellement, c'est décevant (je sais, la vitesse n'est pas garantie).

Espérons que Voo ne reste pas sourd à nos appels !

Christophe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non mais d’après leur fameux tableau que je désapprouve d’ailleurs, la vitesse minimum est de 200/10 ( celle d’avant le boost ) et vous avez la moitié.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour crahier,

Je veux bien admettre que les vitesses varient d'un moment à l'autre de la journée, mais ici l'écart me surprend tout de même.

Qu'est-ce que ça donne avec le speedtest VOO ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Voici le résultat du test effectué à l'instant (20:13) :

Ca ne me parait pas incroyablement rapide ...

Christophe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C’est pareil chez moi ... même pas les 200 ...?

https://voo.speedtestcustom.com/result/108695d0-1904-11e9-85b0-4d2cac9c65fa

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces précisions.

J'en ai parlé avec Justin, et des soucis similaires sont constatés chez certains clients, comme vous. Des solutions sont testées afin de voir si cela réglera ce genre de situation.

Je dois vous demander de patienter un peu. :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je constate que chez moi aussi j'ai ce genre de problème depuis quelques jours.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolasV,

J'en ai informé un collègue, il reviendra vers vous par message privé. Pour ne pas rater son message, vérifiez bien votre boite de réception. ;)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...