Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

lundi 10 décembre 2018 19:42

Passage à 400 Mb et vitesse en chute

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai découvert que mon abonnement était passé à la vitesse supérieure, je le croyais en tout cas.

J'ai effectué différents speedtest et le dernier en date me donne un résultat très loin de ce qui est espéré :

Les paramètres de connexion sont les suivants :

Je suis connecté directement sur le modem (Technicolor) et ai déconnecté tout le reste.

Autant j'étais vraiment heureux de ma connexion 200 Mb, autant le passage à 400 est étrangement mauvais (j'habite Andrimont, près de Verviers).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à l'origine souci ?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christophe

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je viens de retester et c'est encore pire qu'avant.
J'ai du 169mbit en down et 10mbit en up

On dirait qu'il y a un étranglement quelque part sans compter une instabilité sur le réseau.
Ca fluctue à chaque speedtest.
Pour ma part le seul speedtest réaliste est celui de telenet.
Là j'ai du 177 et 18.5 (mais on est censé avoir les bons chiffres chez notre provider pas chez un autre).

J'espère avoir des nouvelles demain.

Ha oui je suis sur Wavre :)

Bonne soirée ;)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Je ne doute pas que VOO va apporter des améliorations notables, je l'espère vraiment.

J'imagine qu'il faut traiter cas par cas mais j'espère que ça ne prendra pas des mois:rolling_eyes:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ok, donc on est bien d'accord, tous visiblement.. le problème est chez eux.

Et ma suspicion du rendez-vous avec quelqu'un de chez eux pour le 4 janvier qui me fait penser qu'ils gagnent du temps est bien plausible.

Je vais donc me décider et agir en conséquence.
Merci à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Pour ma part le seul speedtest réaliste est celui de telenet.
Là j'ai du 177 et 18.5 (mais on est censé avoir les bons chiffres chez notre provider pas chez un autre).


Bonjour,

Pas vraiment, au départ un speedtest est un speedtest SAUF que le serveur peut ne pas être fiable ou qu'il peut être saturé (c'est ce qui se passe quand des centaines de clients veulent tester leur vitesse sur le même serveur) ou encore qu'il est trop éloigné (le serveur de Ouagadougou donnera de moins bons résultats que celui de Bruxelles, forcément le fil est un rien plus long).

Donc en principe, si un des speedtest donne une bonne vitesse, c'est qu'a ce moment la vitesse est effectivement bonne (même si c'est sur le serveur d'un concurrent, c'est quand même la ligne voo qui est testée).
Par contre, il peut y avoir des fluctuation importantes, c'est pour cela qu'il est intéressant de faire plusieurs tests à des heures différentes sur un même speedtest (qui va bien) en s'assurant que c'est le même serveur.

Maintenant, il semble bien que certaines zones aient effectivement du mal à gérer l'augmentation de vitesse et il faudra bien attendre que voo fassent les travaux nécessaires pour arranger tout ça.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum
Leur serveur de speedtest est foireux aussi donc je conseille pour le moment de passer par speedtest.net et ne pas prendre le serveur VOO car c’est le même problème et donc il foire. Tentez chez PXS ou Orange.

Je doute vraiment que ça va bouger fort vite surtout en fin d’ année avec du personnel en congé etc...

il y a certainement des milliers de clients impactés donc le cas par cas n’est plus de mise ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

pthierry
tu as très certainement raison ... ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je me demande ce que cette augmentation de vitesse gratuite aura rapporté à VOO au final, si ce n’est de perdre des clients après avoir rendu leur réseau instable suite à un lancement précipité,


Salut Thierry,

Mais le tableau est il réellement si noir que ça ?

Je ne nie bien sûr pas les problèmes que certains rencontrent et pour connaître personnellement quelques uns d'entre eux, le fait est indiscutable et ne peut pas être imputé à leur installation, leur matériel ou leur connaissance.

Mais je reste curieux de connaitre les vraies statistiques qui, je le devine, ne me seront pas communiquées (d'un coté, c'est normal, je n'ai pas légitimité à y accéder) et en parallèle de ces statistiques il serait intéressant de connaitre le plan d'actions pour l'amélioration de la situation.

Je ne tente pas de noyer le poisson, mais on sait tous que sur un forum, on ne voit que ceux qui ont des problèmes donc je m'interroge sur le vrai bilan de ce boost, le pourcentage de réussite est il plus ou moins important que le pourcentage de raté ?

Il est bien évident qu'une zone à problème sera impactée sur la quasi totalité des clients connectés mais cela ne veut pas forcément dire que la zone voisine rencontre les mêmes soucis.

Je n'ai aucune idée du temps que cela mettra pour arranger tout ça et effectivement si cela traine cela fera sans doute fuir des clients, j'ai pourtant eu l'impression que voo était confiant dans sa capacité à régler tout ça.

Peut-être qu'un boost plus modeste ou plus étalé aurait été préférable mais cela n'aurait pas empêcher des gens de se plaindre non plus (et j'admet bien volontiers qu'il y a des plaintes justifiées).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut Marcs,

C’est vrai qu’on ne sait rien des vrais résultats, mais le tableau noir que moi je vois, c’est le même que des clients potentiels vont voir: les gens qui se plaignent (à raison) sur le forum que leur connexion est devenue instable depuis le passage à 400 Mbps,


Pour ça on est totalement d'accord

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Pour finir un tech va passer chez moi demain car ils n'arrivent pas à faire grand chose à distance.
La suite demain soir :)

Sinon toujours pareil 180mbit en down et 20mbit en up.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

Speedtest 11/12: down: 26.7 Up: 4.3
13/12 down: 6.6 Up: 4.1

Ou vas t'on ?!? Vers le pigeon voyageur ????

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

On va dire que ça va mieux, je suis presqu'à la moitié de mon abonnement initial ....

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bon ben j'ai des nouvelles, apparemment le tech est venu quand j'étais pas là et pour lui tout était bon.
Ils font toujours un speedtest sur un autre site (nperf) au lieu du site voo... ce qui serait le plus normal.

Je rentre et je reteste, encore une fois pareil 180mbit.
Il avait utilisé un câble à lui pour faire les tests, du coup je me dis que mon câble est peut-être pourri?

Tant qu'à faire j'en déballe un tout neuf, cat6 blindé de 2M.
Le test change, +/- 220mbit en direct sur le modem avec mon laptop (sans éco d'énergie ou quoique ce soit !)

Je reteste avec mon fixe via mon routeur : 240mbit...
Je vais sur son site nperf j'ai dans les 340mbit...

Je me dis que c'est peut-être mon routeur qui bride la bande passante.
Je le remplace par un tout neuf.
Là je tape dans les +/- 380mbit en down sur mes deux fixe avec tout mon réseau branché.

En gros il faut du bon câble réseau cat6 blindé, (pourtant ca l'était) à croire qu'il y a différente qualité,
Et un bon routeur de nouvelle génération car les anciens même haut de gamme sont dépassé au niveau débit on dirait...

Celui de mon test n'était pas un haut de gamme mais j'avais que ca sous la main, un archer C2 on dirait qu'il gère quand même le débit.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’etait quoi votre ancien routeur ?

Le C2 reste très limite surtout si vous avez de nombreux appareils.

Il faut au moins mettre un archer C7 ou y a un nouveau A7 qui est similaire sauf qu’il est compatible Alexa .

Sur les routeurs du commerce, il y a parfois une gestion de QOS automatique ou activée par défaut qui va influencer la gestion de la connexion ou des flux .

On a déjà dit plusieurs fois qu’un bon speedtest doit être fait en filaire et en direct sur le modem voo sans passer par d’ autres appareils succeptibles de brider la connexion,

Bonne soirée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Mon ancien était le dlink dir855
Il a fait du bon boulot jusqu'ici lol

Je pensais plutôt prendre un AC3150 qui m'a l'air pas mal qualité prix.
D'autant plus que je n'utilise pratiquement pas le wifi.

Mais mes tests ont été effectué en connexion directe ! J'avais utilisé deux câbles différents voir 3.

Ce matin 250mbit.

ca varie pas mal quand même.

Bonne journée ;)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 5 ans

Je continue à croire qu’un boost en 200/20 et 125/12.5 aurait fait plaisir à plus de monde (et causé moins de frustrations) et causé moins de problèmes... Bien sûr, c’est beaucoup moins sexy et ça n’aurait pas permis au CEO de parader dans la presse...

Je me suis fais exactement la même réflexion et je suis bien d'accord avec pthierry !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...