Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

lundi 10 décembre 2018 19:42

Passage à 400 Mb et vitesse en chute

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai découvert que mon abonnement était passé à la vitesse supérieure, je le croyais en tout cas.

J'ai effectué différents speedtest et le dernier en date me donne un résultat très loin de ce qui est espéré :

Les paramètres de connexion sont les suivants :

Je suis connecté directement sur le modem (Technicolor) et ai déconnecté tout le reste.

Autant j'étais vraiment heureux de ma connexion 200 Mb, autant le passage à 400 est étrangement mauvais (j'habite Andrimont, près de Verviers).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à l'origine souci ?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christophe

Solution acceptée

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non, aucune modif de mon côté ...



De plus, le test n'est pas effectué en direct sur le modem mais je passe par 3 swiches et une fibre optique :grin:
Même en wifi c'est incroyable :



Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour rester cohérent, votre signal est très bon ...
par contre il nous faudrait plusieurs speedtest effectués à divers moments de la journée et en soirée et sur quelques jours pour vous dire si vous êtes dans un cas de saturation de votre noeud avéré ...
S’il y a effectivement surcharge , Voo devra résoudre ce souci en dédoublant le noeud ou augmenter les canaux de download. C’est peut-être temporaire comme problème aussi donc à surveiller car vous n’avez plus du tout la vitesse minimum qui est de 200 mégas.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci, je vais collecter ces infos. Par curiosité, je viens de le faire à l'instant (à 06h37), je pense que tout le monde ne doit pas être en train de tester en même temps :wink:



Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre test est bizarre...
Votre test est-il bien réalisé dans des conditions optimales ?
En direct par câble au modem et avec un pc capable du gigabit ?
pas de switch, routeur ou CPL dans ce circuit ?
Avez vous redémarré votre modem récemment ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, c'est tout a fait bizarre, c'est pour ça que je me permets d'embêter la communauté.

Le test est réalisé en déconnectant le reste du matériel réseau (switches, nas, ...). Je n'utilise pas non plus de cpl.

Je rebooterai le modem ce soir mais il me semble que cela a été fait il y a 2-3 jours.

Merci pour l'aide apportée.

Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le test est il fait avec un pc portable ?
Si c’est le cas :
Avez vous branché ce pc au secteur avec le transfo pour le test parce que sinon la carte réseau passe en mode économie d’ énergie et bride la vitesse à 100 mégas la plupart du temps.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non, même pas, c'est bien depuis mon pc fixe.

J'avoue que je ne comprends pas non plus ces si mauvais résultats ...

Christophe

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non, même pas, c'est bien depuis mon pc fixe.

J'avoue que je ne comprends pas non plus ces si mauvais résultats ...

Christophe

Bonjour, est-ce que vous pourriez tester avec un autre câble RJ45 CAT.6 minimum ?

Je m'y connais pas réellement très bien, mais est-ce que vous pourriez tenter un RESET FACTORY du Modem en enfonçant un curdent ou quelque chose pouvant rentrer dans le petit trou RESET de votre Modem ?

Bonne soirée: )

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai testé avec un cat 6 (notez qu'avec le cat 5e, ça devrait être suffisant).

En effet, je peux faire un reset du modem ...

Christophe

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Hello,

Voici mon signal :



Je rencontre la même chose.
En direct sur le modem (avec un laptop elitebook i7 sur secteur.....) avec un câble cat6 de 1m, j'ai 130mbit en down et 20mbit en up.

Via mon serveur qui transite par un switch, routeur, (tout câblé en cat6) j'arrive à 180mbit et toujours mes 20mbit en up.

Un tech doit me rappeler demain voir ce qui cloche.

Je dispose d'un modem technicolor et d'un ampli de signal.
Bonne soirée ;)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Même soucis chez moi depuis le passage à 400mb avec +- les mêmes vitesses en résultat speedtest.
Un technicien est venu chez moi et n'a trouvé aucune solution, il m'a dit qu'il avait demandé un suivi de ligne et depuis plus de nouvelles...

Cette après-midi je suis arrivé pour la première fois à 350mb depuis le lancement de l'offre, et ce soir retour à 60-80 mb.

A ne rien comprendre...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello,

Voici mon signal :



Je rencontre la même chose.
En direct sur le modem (avec un laptop elitebook i7 sur secteur.....) avec un câble cat6 de 1m, j'ai 130mbit en down et 20mbit en up.

Via mon serveur qui transite par un switch, routeur, (tout câblé en cat6) j'arrive à 180mbit et toujours mes 20mbit en up.

Un tech doit me rappeler demain voir ce qui cloche.

Je dispose d'un modem technicolor et d'un ampli de signal.
Bonne soirée ;)

Les niveaux sont dans les normes si je ne dis pas de bêtises
Essayez de réessayer un Speedtest dans la soirée :)

Amicalement,

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

En rentrant du boulot, j'ai redémarré le modem et j'atteins une vitesse un peu plus élevée, mais assez loin de 400 Mb, même pas ce que j'avais avec 200 Mb :-(

Je pense qu'il y a un souci mais je ne sais pas où ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Voici mon signal :

Les niveaux sont dans les normes si je ne dis pas de bêtises
Essayez de réessayer un Speedtest dans la soirée :)

Amicalement,


Bonjour,

Oui, on peut même dire qu'ils sont bons


En rentrant du boulot, j'ai redémarré le modem et j'atteins une vitesse un peu plus élevée, mais assez loin de 400 Mb, même pas ce que j'avais avec 200 Mb :-(
Je pense qu'il y a un souci mais je ne sais pas où …


Certaines zones semblent mal digérer la surcharge du réseau, mais d'après les échanges avec les gens de voo ce serait provisoire, donc à voir avec les officiels si des travaux de stabilisation sont prévu à court terme dans vos zones respectives (moi je n'ai pas cette info)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
https://voo.speedtestcustom.com/result/0238a220-fd7f-11e8-9f13-2d884471ac2

Jz pense que le speedtest voo a un problème pour le moment
Je viens de faire le même chez Proximus et j’ai 230 Mbps
ce n’est pas top mais bon ...

Le souci est chez VOO et pas chez VOUS

Cela arrive quand le marketing VOO décide de lancer le 400 avant que la technologie ne soit prête et mise à jour.

Il y a de quoi être mécontent ? et je suis dans le même cas donc je vous comprends.

Il faut maintenant patienter des jours, semaines ou mois pour que ça fonctionne correctement ?

Refaites éventuellement des autres tests de vitesse, pas chez voo pour voir ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...