O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 10 août 2020 08:58

Pas d'obtention d'ipv6 depuis quelques jours (DHCPv6 down coté VOO ?)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (vendredi 7/08/2020 ?) je n'obtient plus d'adresse ipv6 .... même après reboot du modem ....

Mon modem est en mode bridge mais je n'ai jamais eu aucun soucis a obtenir une adresse ipv6 assignée ... (config: DHCPv6 with prefix delegation - prefix length: 64)

 

Est-ce que la communauté pourrait m'aider si j'ai fait de mauvais réglages et me dire quels sont les bons paramètres (cela m'étonne car je n'ai rien changé depuis des mois ..) ?

Un officiel peut-il check si le serveur DHCPv6 de VOO est bien fonctionnel et capable de m'assigner des ipv6 ?

 

Merci d'avance.

 

Olivier.

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

J'ai des informations officielles comme quoi il s'agit bien d'une panne généralisée pour IPV6 et que cela va être résolu ASAP . Cela impacte n'importe apparemment quel modem/routeur.

Apprenti

 • 

88  messages

Super ! un petit message pour prévenir si quelqu'un a l'info comme quoi tout est rentré en ordre ? merci d'avance !

Apprenti

 • 

88  messages

des nouvelles ? ;-) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a quelques signalements de l'absence de l'IPV6, apparemment cela ne toucherait que les modems qui ont été redémarrés, c'est signalé chez voo mais je n'ai pas encore vu de retour.

 

lien du sujet qui en parle https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/nouveau-modem-tc-4233-ipv6/5f2d7fb0483393395c95bdf8

 

@Lionel S si tu passe dans le coin peux tu vérifier si l'info est remontée à qui de droit.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

Effectivement, j'ai redémarré mon modem ce vendredi et plusieurs fois ce weekend !!

Cela pourrait donc venir aussi de là ....

 

pas de retour donc aucune idée si une intervention serait en cours ni combien de temps / jours ? ça pourrait prendre ?

 

Merci pour l'info.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Non, c'est pour cela que j'interpelle notre ami Lionel qui est un officiel voo.

 

Vous avez quel modem au fait ? moi c'est un CGA4233 mais je ne l'ai pas redémarré donc j'ai toujours l'IPV6

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

88  messages

J'ai l'ancien netgear CG3700. je pense que c'est bien le reboot qui m'a fait perdre l'ipv6 ... car je n'ai jamais au aucun problème auparavant en mode bridge (et je n'ai pas touché cette configuration)

 

A la lecture des commentaires sur l'autre post, cela semble général .. peu importe le modem, il semble y avoir un soucis au niveau du dhcpv6 ... et vu que nous sommes tout de même plusieurs clients avec le même soucis ... je pense que le problème n'est pas localisé coté clients ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Olivier 
Quand j’ai dis « ASAP » , donc ...

Jamais parlé de délais mais bon je peux vous assurer que le problème est bien avéré et pris en compte mais je ne suis pas autorisé à entrer dans les détails ici.

Vous serez prévenu quand ce sera résolu.

Apprenti

 • 

88  messages

Aucun problème, merci bien. Bonne soirée.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

Je confirme, plus d’adresse IPV6 non plus pour moi...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Idem chez moi, perte de l'IPV6 après un redémarrage forcé hier soir 10 aout vers 23h00.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 4 ans

hello ,même souci de mon coter  j ai sonner chez voo il me dissent que c est normale  qui il y  a pas de panne et que les ipv6 sont distribuer qu a quelque client .j avais rebooter mon mode également 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Des réponses du HD à côté de la plaque comme d’habitude ,,,

Ils prennent les clients pour des « cons » ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

88  messages

@jeregui26 ils disent que c'est "normal"?....... Je crois que ça se passe de commentaire.... :-(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Ils ne savent rien , déjà  « ipv6 » pour eux c’est un animal exotique inconnu... c’est tout 😂😂😂

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

36  messages

ipv6 retrouvée !

 

je vais décoller mes affiches et lui mettre une puce ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

idem, l'animal bizarre et "fugueur" est revenu 😀😀😀 ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Chez moi aussi... Ipv6 revenu... Mais attendons une communication officielle avant de crier  victoire ! C'est tout de même de bonnes nouvelles ! 

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 4 ans

revenu aussi pour le moment 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

J'ai bien reçu l'info que le souci est résolu donc "cloturé" chez VOO 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...