Profil de Nicduch
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 5 février 2021 13:01

Pas d'IPV6 en Bridge

Bonjour,

impossible d'obtenir une ipv6 en mode bridge sur mon modem technicolor.

Mon modem, un USG de chez ubiquiti est pourtant bien configuré. (cela à fonctionné un temps en ipv6)

SOLO MAX - Network Setup: AP Ubiquiti UAP-AC-HD & Pro - Switch Ubiquiti US-16-150W - routeur ubiquiti USG

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nicduch,

 

Navrés, nous ne pourrons pas vous aider pour la configuration de votre modem.

Notre communauté, s'ils ont une réponse, pourra peut-être vous aider.

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, avez vous trouvé une solution?

Mon USG reçoit bien une IPv6 mais apres impossible d'avoir du DHCP6 sur mes hosts derrière...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je vais rajouter que lorsque vous passez en mode bridge , VOO n’apportera plus aucun support au-delà du modem qui devient un élément « transparent » et ce sera au client de posséder les connaissances requises pour configurer correctement son routeur personnel et son réseau domestique. 


6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Effectivement @roylion15 mais il manque quand même des infos coté voo: si je sais qu'on reçoit un /64 c'est pour lavoir lu sur ce forum, que le DHCP-PD n'est pas supporté c'est grace a la réponse de @pthierry ci-dessus...

Je veux bien configurer tout de mon coté mais c'est un peu a l'aveuglette quand même...

J'ai mon router voo en bridge, j'ai une ipv6 assignée sur mon interface WAN, je ping6 vers les dns google 2001:4860:4860::8888 depuis la console USG sans souci, mais je cale sur comment configurer le lan derrière (j'ai créé un lan dédié et un ssid dédié), du coup ceux qui ont réussi ça m'intéresse de savoir comment :-)

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Cela va dépendre des capacités de votre routeur à gérer l' IPV6 native de VOO.

Je ne connais pas vraiment ce modèle , postez un screen de vos réglages IPV6 .

Voici mes réglages ASUS , DHCP-PD, SLAAC, RA activé.

 

6  messages

il y a 3 ans

J'avance mon host a reçu une ip mais il ne sort toujours pas en ipv6. Mais je le ping6 depuis l'USG, en local ça marche.

Je vais donc regarder du coté des routes

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vos paramètres sont incorrects.

Ce n'est pas static , mais PD et il ne faut pas activer forcément DHCPV6, mais en SLAAC çà fonctionne parfaitement.

Vous ne devez pas mettre de paramètres dans les champs, vous allez les recevoir de chez VOO. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Exact.

Sur Asus, il faut juste mettre "NATIF" au dessus et tout se met correctement par défaut.

La première fois, il faut parfois couper le modem quelques minutes, et puis le rallumer pour recevoir un nouveau préfixe.

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne comprends pas tout a fait @pthierry 

"Côté WAN, DHCP-PD est bien utilisé (c'est de cette manière que VOO communique le préfixe alloué au client. Attention que ce préfixe ne correpond pas au préfixe utilisé par l'interface WAN. Il s'agit du préfixe que le routeur doit utiliser sur le LAN (et qui est routé par VOO)"

Vu que sur mon routeur je ne vois pas d'option SLAAC peut-être que je manque des bonnes features pour que ça marche, mais y a t'il un moyen pour moi de connaitre le préfix que VOO m'alloue? une commande linux? 

6  messages

il y a 3 ans

Epilogue: sur mon UniFI Dream Machine l'IPv6 en delegated-prefix n'est fonctionnelle que sur le LAN par défaut, sur un autre réseau créé pour ça ne passe pas. Si ça peut aider les suivants...

Maintenant ça tourne!

Merci @roylion15 et @pthierry 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui il faudrait alors un /56 comme on peut avoir chez edpnet, il me semble. 

6  messages

il y a 3 ans

Je ne l'utilisais que sur 1 seul lan, mais juste pas le défaut LAN de base du routeur. J'avais désactivé l'ipv6 dans celui là et créé un LANv6 avec les réglages conseillés. Impossible à faire marcher. Tout supprimé et appliqué la config sur LAN et voilà...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...