Profil de Mardum
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 5 janvier 2017 20:18

Pas de connexion vpn vers mon synology - Technicolor

Bonjour,
j'ai un soucis de vpn.
J'ai ouvert les ports comme il faut pour le vpn.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Cependant quand je vais sur des sites d'adressage ip, il me dit quand même que certains ports ne sont pas ouvert.
Le port 5000 est ouvert. les autres ports pour le vpn sont fermés. Alors que j'ai bien ouvert les portS...

Quelque chose qui m'échappe?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Je choisi quel modem dans la liste?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je choisi quel modem dans la liste?


Il t'en propose plusieurs ? T'es sur quelle version de DSM ? Quel type de Syno (le mien c'est un DS-216J)

Maintenant je pense que ta box n'est pas la même version que la mienne comme cité précédemment. Mais je pense que c'est juste utilisé pour transmettre les paramètres du Syno vers ton routeur en uPnP

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

pareil ds216j
technicolor de 2015...
je galere vraiment pour la config....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Ton ddns est configuré si oui tu arrives à le pinger ? Bien que l'adresse IP suffise, mais comme je te dis elle change (même si pas souvent) chez voo

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

je sais me connecter au dsm via l'adresse synology.me si c'est bien cela que tu demande

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Ah oui j'oubliais et dans le range IP du VPN tu mets quoi ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

j'ai mis a .0.10 et l'ip du nas .0.20

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

le range doit être différent de ton range reseau local c'est juste utilisé pour monter le vpn

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

j'ai mis 10.0.3.0

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Et la clé pré-partagée (dans le cas du L2TP/IPSEC), tu t'es bien assuré que c'était la même sur ton VPN Server (NAS) que sur ton device ? T'as déjà essayé avec un autre client ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai vérifié.
J'ai essayé avec un windows 10 (client par défaut)
et mac os sierra

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai vérifié.
J'ai essayé avec un windows 10 (client par défaut)
et mac os sierra


Et ca fonctionne ou pas ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

ben non

et quand je scan les ports, il ne me détecte pas les ports vpn.
Par contre, je met l'ip externe du modem dans le navigateur, il me renvoi bien sur la page du synology

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Faut procéder par couches dans ce cas, je ne doute pas que tu aies fais toutes ces vérifications mais vaut mieux tout recommencer.

- Faire une réservation DHCP pour ton NAS sur ta box dans le range d'IP désservi, vérifier que l'adresse de la passerelle soient correct sur le NAS (ip publique du modem voo)
- Vérifier que les ports soient repris dans ton routeur en UPNP, si pas ouvrir les ports via le NAT (NAT c'est juste pour l'accès externe)
- Vérifier que le pare-feu de ton NAS laisse bien passer les ports nécessaires. (et celui du client aussi), si pas le désactiver, puis bloquer les ports au cas par cas (normalement on fait le contraire on interdit tout puis on laisse passé question de sécu :P)
- Choisir une méthode de connexion VPN (choisir le même type de VPN sur le client)
- Attribuer un range IP pour le tunnel
- choisir une clé prépartagé dans le cas ou c'est de l'IPSEC/L2TP

Sans avoir la config de ton NAS et de ton réseau c'est pas évident à dépanner.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...