M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 8 mars 2016 07:51

Pas de connection internet - Serveur introuvable

Bonjour, cela fait plus d’une semaine que lorsque je rentre chez moi, je n’ai pas de connection internet sur mon iMac.
J’essaie d’ouvrir Google par ex et il m’affiche la page ‘serveur introuvable’.
J’ai remarqué que cela se passe le plus souvent fin d’après-midi (vers 16h-16h30).
Pour le WI-FI pareil, rien sur l’iPad ni le téléphone!!
Ce n’est plus possible alors avant de contacter le service technique, qqun a déjà eu ce genre de soucis?
Je précise que j’ai l’abonnement WAHOO qui est censé être rapide et sans soucis...
Merci d’avance pour vos réponses.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour, oui merci tout fonctionne parfaitement bien maintenant et l’on voit une nette différence avec ce nouveau Modem.
Je voulais encore une fois tous vous remercier pour votre suivi et rapidité des réponses et réactions, ça fait plaisir :-)
Merci à Loic du service technique.
J’espère ne plus devoir faire appel à vous :-)
Joyeuses Pâques!

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mariam,

Vous avez eu une bonne idée que de demander l'avis des membres de la Communauté :)

Je vais également tenter de vous aider ! Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Celui-ci me permettra d'accéder à votre dossier et d'analyser votre connexion.

Merci d'avance également,
Tiou

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un collaborateur est en train d'analyser votre cas, il reviendra très prochainement vers vous.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Ok merci car le problème persiste et cela devient très très ennuyeux. Il nous arrive de ne pas avoir de connection pendant plusieurs heures!

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Peut-être une piste ici:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/safariel-capitan-firefoxsnow-leopard-et-cgn-ne-font-pas-bon-menage-resolu-2357

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci pour le lien. je vous avoue que j'ai lu mais pas tout compris :-)
Est-ce que c'est les changements que vous avez effectué à distance? Hier soir la connection m'a paru meilleure mais comme convenu, je reviendrai vers vous jeudi matin.
Bonne journée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour Loïc, comme prévu je reviens vers vous. La connection est un peu meilleure mais pas encore 100% sans soucis :-(
Vous m’aviez parlé d’un modem sans fil qui pourrait résoudre ce problème. Pourrions-nous en reparler par téléphone? Merci pour votre suivi et bonne journée.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mariam,

Je vais transmettre votre message au service avec qui vous aviez été en contact :) On va revenir vers vous !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour, le technicien est bien passé ce matin pour changer le Modem mais là impossible d'avoir le Wi-Fi!!! tout fonctionnait bien et puis plus rien il ne reconnait plus le mot de passe. Pouvez-vous demander à Loic de m'appeler svp? Un TOUT grand merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

S'il a changé le modem , vous avez normalement un nouveau nom de réseau WIFI (SSID) du style "VOO-123456" et un nouveau mot de passe qui est inscrit sur le DOS du modem (lettres majuscules). Supprimez l'ancien profil VOO-xxxxxx de vos appareils pour être sure.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

L'ancien profile n'est de toute façon plus visible. Tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas! Help!

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Si nouveau modem il y a, peut-être que nouvelle configuration se fait. Les mises-a-jour à distance du modem prennent parfois un peu de temps, faut être patient :D. Les leds du modem signalent-elles qqch ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Ok je comprends. Seulement quand le technicien est venu tout fonctionnait. Etes-vous en train de configurer à distance?
les LEDs etc tout était ok. Merci encore de votre aide, j'ai vraiment besoin du net pour travailler :-( :-(

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pour le boulot, faut parfois faire des sacrifices, une solution de secour que j'ai souvent utilisé, c'est le partage de connection 4g d'un gsm. C-a-d que la majorité des abonnements gsm actuels donnent de la 4g qu'on utilise pas forcément. Si tu as un GSM, tu peux probablement partagé sa connection internet. Ca dépanne bien. Marche à suivre ....

Sinon, le wifi, il est revenu mntnt ? Au pire, un petit reboot du modem pourrait aider ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...