L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 11 novembre 2016 10:37

Pas accès à mes caméras et à mon NAS (DNS Netgear)

Bonjour, suite a un problème avec une camera (envois d'email) mon IP dynamic 149.154.xx.xx est blacklistée et de cet faite je n'ai plus accès a mes cameras et mon NAS qui sont dans mon domaine (DNS Netgear ). je n'ai pas trouvé de solution sur le net me permettant de supprimer mon adresse de cette blacklist on me renvoie vers mon ISP. question :pouvez vous m'aider. ?.............Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, il ne s'agit pas de blacklist de votre adresse IP comme je l'ai dit ...cette adresse IP en 149.x est partagée entre des dizaines voire centaine d' utilisateurs du CGN
Quand vous êtes en CGN donc vous ne bénéficiez pas d'une vraie IP publique , vérifiez comme je vous l'ai dit directement dans votre modem , l'adresse IP WAN et vous verrez certainement qu'elle commence par 10.x et donc privée et non identique à l' IP publique indiquée sur vos sites de test qui renseignent eux l'adresse publique mais qui est celle du CGN ...
Lorsque vous êtes en CGN, il est impossible de rediriger vos noms de domaine sur votre IP publique / connexion car vous êtes en double NAT. Il suffit simplement de demander aux Experts VOO de vous repasser en IP publique et puis à vous de remettre vos domaines en rapport avec cette nouvelle IP publique.


Le Plus des Experts VOO



Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Ils ont blacklisté un /16 ? ... Il faudrait être un peu plus précis sur l'IP, se /16 est subnetté en petits blocks.


149.154.192.0/18 Brutele SC apaprtient à Voo.
(http://bgp.he.net/AS12392#_prefixes)


Sinon, en redémarrant plusieurs fois le modem, peut-être allez-vous obtenir une IP d'un autre range.

Sinon, oui, il faut contacter voo.
Boai.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse, mais ce problème date de plus de 10 jours et quelques soient mon IP 149.154.xxx.xxx (celle-ci change régulièrement) et lors de l’exécution du programme MxToolbox les adresses sont toujours blacklistées.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Léonard,
A voir avec les experts Voo, ce sont les seuls qui pourraient avoir assez de poids pour faire plier les organismes qui ont blacklisté cette IP.

Si j'ai bien vu, pour une des 2 source qui indiquent que vous êtes blacklisté (enfin, voo probablement), il semble y avoir une possibilité de faire une demande de déblacklist.
Pour l'autre, c'est basé sur un délai sans nouvelle notification d'incident.

2 choses.
1. Voo ne garanti en rien qu'un particulier doit pouvoir placer des équipements type 'serveur' sur leur connectivité et en tout cas, n'offre pas de support officiel (enfin, je pense, à vérifier avec un expert Voo)
2. Avez-vous essayer avec d'autre provider de DNS ? Mxtoolbox est surtout pour vérifier le blackisting de serveur de mail, mais on devrait quand pouvoir lier un nom de domaine à cette IP.


Bàv,
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce n'est pas çà, une IP externe en 149.x est pratiquement toujours celle d'un CGN (double NAT) donc son IP WAN est privée et non publique ... il doit vérifier dans le diagnostic du modem mais je parierais bien que son IP WAN commence par 10.x. Bonne journée à tous.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai 2 noms de domaine synology et netgear et le problème se pose de la même façon sur ces 2 domaines. notez que ces noms de domaines fonctionnaient depuis plusieurs années sans problèmes, les e-mails envoyés par mon NAS sysnology est sans doutes la raison pour laquelle j'ai été blacklisté par un trop grand nombres de messages envoyés dans un temps très court (mauvais réglage de la détection de mouvement sur la camera).Mon nom de domaine xxxxx.mynetgear.com r(no-ip) renvoie bien l'adresse 149.154.xxx.xxx mais cela ce termine par un time-out adresse bloquée par 2 serveurs.L'adresse est décodée host-149.154.xxx.xxx dynamic.voo.be par DNSLoopUp

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@ Azertyminuss , c'est pourtant simple, une seule adresse publique "partagée" par un routeur qui se trouve chez VOO et des dizaines d'utilisateurs lésés parce qu'ils doivent aussi se partager les ports donc pas de redirections possibles et pas possible non plus de faire pointer un nom de domaine ou DYNDNS là dessus ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont aidés à solutionner mon problème et je demande maintenant à un expert si il peut me remettre en IP publique,
j'ai complété mon profile sur le site.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour LEONARD,

Vous devriez avoir accès à vos caméras IP et à votre NAS dans le courant de la journée :)

Toutes nos excuses pour le désagrément !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Un grand merci pour votre support, tout fonctionne correctement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...