Promeneur
•
9 messages
Paramétrer les Microsoft Remote Desktop sur le modem Technicolor
Bonjour à tous,
Suite à un changement début de semaine d'un routeur Netgear vers un technicolor,j'ai tenté de paramétrer mes contrôles Remote desktop comme ils existaient sur le Netgear avec une ouverture de port NAT.
A ma grande surprise, les paramètres RDP de microsoft sont déjà enregistrés dans les protocoles de confiance,
de plus, ayant un compte DynDNS No-ip, je vois aussi dans l'option DDNS du routeur que je peux directement m'identifier à partir de la.
J'ai essayé avec la règle NAT dans un premier temps, le DynDNS dans un deuxième temps et finalement avec les 2 règles actives, mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon PC. (erreur: ordinateur distant introuvable)
J'ai bien vérifié, mon adresse est bien publique, tout se passait bien avec le Netgear.
J'ai contacté le service technique pour voir où pouvait se trouver le souci, ils m'ont conseillé de me tourner vers le forum...
Il y a peut-être une option qui m'a échappé qui permettrait d'avoir la solution a mon problème.
Bonne journée.
Suite à un changement début de semaine d'un routeur Netgear vers un technicolor,j'ai tenté de paramétrer mes contrôles Remote desktop comme ils existaient sur le Netgear avec une ouverture de port NAT.
A ma grande surprise, les paramètres RDP de microsoft sont déjà enregistrés dans les protocoles de confiance,
de plus, ayant un compte DynDNS No-ip, je vois aussi dans l'option DDNS du routeur que je peux directement m'identifier à partir de la.
J'ai essayé avec la règle NAT dans un premier temps, le DynDNS dans un deuxième temps et finalement avec les 2 règles actives, mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon PC. (erreur: ordinateur distant introuvable)
J'ai bien vérifié, mon adresse est bien publique, tout se passait bien avec le Netgear.
J'ai contacté le service technique pour voir où pouvait se trouver le souci, ils m'ont conseillé de me tourner vers le forum...
Il y a peut-être une option qui m'a échappé qui permettrait d'avoir la solution a mon problème.
Bonne journée.
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Au pire je posterai le screenshot ce soir si ca n'avance pas.
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 7 ans
Pour le technicolor, il faut laisser 0.0.0.0 pour l'IP externe dans la règle ...
Voir ce tuto : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
il faut aussi que l'adresse IP de la machine fasse partie de la plage DHCP du TC et que l'adresse en DHCP soit fixée plutôt sur le TC et pas sur l'appareil, et en cas d' IP fixe sur l'appareil il faut entrer des paramètres corrects ( par exemple il ne faut pas spécifier l'adresse du routeur comme serveur DNS mais bien spécifier le serveur DNS de VOO.. Tout cela est un peu "loufoque", je trouve mais il se fait que le TC réagit tout à fait différemment du Netgear ...
je vois que votre pc utilise l'adresse 192.168.0.10, attention que cette adresse étant la première est parfois utilisée par le partage réseau sur port / disque USB ou autre service du même genre, alors je vous conseillerai de ne pas utiliser celle là ...mais une autre...
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
La règle est une règle prédéterminée pour le remote desktop peut être dois-je l'ajouter en manuel ?
Donc je dois bien tenter de fixer l'IP avec l'adresse MAC de ma machine sur le TC
Mais lorsque j'ai tenté il y a quelques jour de fixer une IP via l'adresse MAC d'une de mes machines dans la plage DHCP du TC, j'ai eu un message d'erreur... alors qu'hors plage DHCP j'ai pu la fixer... En effet c'est une manipulation loufoque :)
@pthierry oui mon ip est bien publique, vérifié en plus via le service technique
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 7 ans
0
0
carlton1987
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Merci à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 7 ans
Une réservation DHCP doit fonctionner ou alors vous avez pris une adresse deja utilisée ...
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Les manipulations suggérées par @roylion15 et @pthierry vous ont-elles permis de paramétrer votre « Remote Desktop Control » ?
Bonne journée :)
0
0