G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

samedi 10 juin 2017 07:59

Panne réseau à 1367 Grand-Rosière (commune de Ramillies)

Hier soir, vers 21.00 heures, le téléphone et l'Internet étaient en panne par intermittences. J'ai téléphoné au service Voo et l'opératrice le dit qu'elle n'arrive à se connecter à mon modem. Comme il y a des dizaines de pannes en 18 mois dans notre rue (mais que tout fonctionne parfaitement depuis 6 mois - bravo à VOO!), je lui ai demandé de vérifier si d'autres voisins dans la rue avaient aussi des problèmes de connexion internet/téléphonie, et elle me répond que oui. Finalement, la discussion à tourné court et je me demande ce qui sera fait finalement pour remédier à ce problème. J'espère juste que nous ne resterons pas sans internet ni téléphone durant tout le week-end ... Je suis indépendant et j'ai besoin de l'Internet ! La panne se situe à 1367 Grand-Rosière (commune de Ramillies), rue d'Albroux. À l'heure (tardive) qu'il est, plus rien ne fonctionne, sauf la Tv mais là aussi, un message me dit que certaines fonctions de la box évasion ne fonctionnent pas à cause d'un problème de connexion. Help, help !!
Il semblerait que ce soit une panne générale? Pourriez-vous m'en dire davantage? Merci.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour gerardf,

Effectivement, une panne est en cours sur votre secteur. Je comprends bien que la situation n'est pas agréable mais nos équipes techniques vont résoudre cela dans les plus brefs délais.
Pourriez-vous redémarrer vos appareils (modem et décodeur) vers 13h ?

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée :)
PS : je vois que vous avez publié deux fois le même sujet. Je me permets donc d'en supprimer un :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Contrairement à ce que VOO m'a déclaré par téléphone et sur ce forum, le problème n'est pas encore résolu! Nous sommes le 11 juin à 00:29 heure: le téléphone fonctionne par intermittence et l'internet est très lent, voire ne fonctionne pas! C'est scandaleux, alors que le service dit professionnel de VOO m'annonce que ce problème remonte déjà au vendredi 09/06/17 dans l'après-midi ... Mais j'imagine que, comme c'est le week-end, VOO ne va pas payer davantage pour une équipe technique pour qu'elle se rende sur place alors qu'elle peut l'envoyer en semaine à un coût moindre ... Bref, ce lundi, mon mail est de nouveau prêt à partir chez le médiateur fédéral pour dénoncer cette situation car je le sens de nouveau venir: après 6 mois sans aucune panne, c'est reparti pour des mois de galère, et ça, non merci... VOO a aussi une obligation de résultat, si elle l'avait oublié!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, gerardf.

Le délai de résolution s'est avéré plus long que prévu, effectivement. Et je vous présente toutes nos excuses pour l'attente.

Tout sera résolu dans le courant de l'après-midi (aux alentours de 15h). :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Maintenant, 15.00 heures, plus rien de fonctionne!!! Le client est, je pense, en droit de savoir quel est le problème exactement et combien de temps il va durer.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens aux nouvelles, Gerardf :)

Avez-vous récupéré vos services ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Jeudi passé, un collaborateur de VOO m'annonce, sur le site Facebook de VOO ou sur ce forum, après maintes tergiversations, que le service B2B va me contacter pour trouver une solution professionnelle à tous mes soucis. Nous sommes maintenant 5 jours plus tard, et toujours pas nouvelles dudit services. J'en conclus que le service professionnel de VOO est encore plus lamentable que le service résidentiel. Désolé, mais nous ne sommes plus faits pour nous entendre. Bye bye, j'ai assez perdu mon temps et mes nerfs.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Le service B2B va vous contacter, gerardf.
Nos collaborateurs ne sont cependant pas disponibles le week-end, ce qu explique pourquoi vous n'avez pas été appelé.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

On verra lequel service professionnel, qui de VOO, qui de Proximus, fera la différence dans le choix que j'aurai à opérer. Mais je dois dire que VOO perd déjà un point vu la réactivité plutôt fastidieuse d'un service dit "professionnel" (au risque de me répéter, cela fait depuis que jeudi que j'attends ...). Même l'administration belge réagit plus rapidement, ce qui n'est pas peu dire.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Et avouez que cela n'augure rien de bon: si je dois attendre minimum 5 jours en cas de panne alors que mon entreprise paie pour bénéficier d'un service pro, supposer réagir dans la journée, cela ne me sied pas vraiment.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Une semaine plus tard, et toujours pas de nouvelles du service en question. Est-ce de nouveau une mauvaise blague de VOO? Si ce service intervient, en cas de panne, également après minimum une semaine, je n'appelle pas cela un service professionnel ... Ou peut-être ce service étudie-t-il mon dossier, épais de centaines de plaintes, par coeur?
Toute cette comédie devient risible; à se demander si ce service existe vraiment ...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

S'il faut le relancer, où est le sérieux dans tout cela??? Vous n'avez pas encore compris le message, semble-t-il, après l'avoir repété des dizaines de fois: je suis professionnel et souhaite un service professionnel. Désolé, j'ai patienté 2 ans, j'ai "choisi" (si j'ose dire) VOO par défaut en m'installant ici, car le concurrent direct a été assez professionnel, lui, en en disant d'emblée qu'il me déconseillait de venir chez eux car la HD et l'internet haut débit n'étaient pas encore disponibles à l'époque dans ma rue. Ledit concurrent m'a annoncé il y a quelques mois que c'était maintenant chose faite. Ma patience a assez duré face à votre amateurisme, et même ce service - supposé être professionnel - semble encore faire preuve d'un dilettantisme encore plus profond. Soyez honnête avec vous-même: au lieu de traire la vache à lait que je suis, pourquoi n'avouez-vous pas votre impuissance face à toutes ces pannes dans ma rue??? Et d'allers, vous n'avez JAMAIS répondu à la question à laquelle tout client est en droit d'obtenir une réponse claire et précise : quelle est l'origine de toutes ces pannes?? Le silence de VOO a ce sujet me laisse subodorer un problème bien plus grave: tout simplement la vétusté du réseau, que VOO estime ne pas devoir réparer, vu que c'est en rase compagne et que, financièrement, ce n'est pas du tout intéressant pour votre business. Dites OUI si vous êtes d'accord ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis désolée pour le délai d'attente, gerardf.
Mais je peux vous assurer que je relancerai le service en question (actuellement fermé) dès lundi.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Pourquoi ne répondez-vous pas CLAIREMENT aux questions que je pose CLAIREMENT, plutôt que d'endormir le client en lui donnant des réponses de normand? De mon côté, contact est pris avec Proximus, et nous allons nous grouper à 2 ou 3 riverains, qui en ont raz-le-bol des pannes chez VOO, pour obtenir un meilleur prix, et certainement n meilleur service.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Pourquoi ne répondez-vous pas CLAIREMENT aux questions que je pose CLAIREMENT, plutôt que d'endormir le client en lui donnant des réponses de normand? De mon côté, contact est pris avec Proximus, et nous allons nous grouper à 2 ou 3 riverains, qui en ont raz-le-bol des pannes chez VOO, pour obtenir un meilleur prix, et certainement n meilleur service

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

C'en est assez. Après 2 ans de patience et plus de 200 pannes, qui n'ont visiblement pas trouvé de solution, malgré des plaintes bien senties adressées au médiateur, je quitte, non sans regret, - et ma décision est désormais ferme et définitive - les services de VOO d'une incompétence, d'un amateurisme et d'un je-m'en-foutisme sans égal, pour rejoindre la concurrence: ce ne peut être PIRE. Et inutile d'essayer de me facturer, une fois le transfert effectué, des frais non justifiés. Je ne discute même plus; plainte sera directement adressée au médiateur par le biais de ma société, voire de mon avocat.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...