Profil de Peache
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

jeudi 23 mai 2019 15:33

OVH VoIP Découverte: plus d'appel entrant depuis près d'un mois

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'utilise avec satisfaction la solution VoIP Découverte proposée par la société française OVH Telecom.

Depuis peu, la réception d'appels provenant de l'extérieur n'est plus possible alors que l'émission d'appels ne pose aucune difficulté.

Naturellement, j'ai fait appel tant au service technique d'OVH qu'à celui de VOO. Sans succès jusqu'à présent.

J'ai procédé moi-même à différents essais sur trois raccordements différents : 2 VOO (dont le mien) et 1 Proximus.

Constat :

Sur la ligne Proximus, le matériel fourni par OVH (Cisco SPA112) fonctionne parfaitement et sans restriction.

Sur les deux abonnements VOO, distants d'une dizaine de kilomètres, le problème décrit supra se pose .


  1. Appels sortants : OK
  2. Appels entrants : NOK

Chose bizarre à signaler, la réception d'un appel entrant est malgré tout possible dans la minute suivant le redémarrage du SPA112 ou la réalisation d'un appel sortant. Après la minute, plus rien...

Précisions :

OVH a réinstallé plusieurs fois le SPA112 et le port a été modifié à 1 ou 2 reprises.
L'octroi, il y a moins d'une heure, d'une adresse IP publique en lieu et place d'une adresse CGN n'a rien résolu non plus.

Que faire donc ?

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Moi je tenterais une DMZ sur l'ip local du téléphone pour voir ce que ça dit

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

La solution de "Malandra" ne fonctionne que si on a 1 seul SPA/PAT/...
Perso j'ai utilisé cette solution au niveau de mes SPA:
activer le "nat keep alive" et "nat mapping" dans les règlages "voice -> line1" du SPA112
Trouvé sur ce forum

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...