E
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 17 juillet 2016 09:26

Ouvrir un port pour un serveur Minecraft

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs essais non-fructifiant, je lance un appel à l'aide sur ce forum...

J'ai essayé d'ouvrir un port de mon nouveau modem afin de jouer en ligne à Minecraft avec un ami. Mais même après avoir suivi plusieurs tutoriels, rien n'y fait, nous n'y arrivons pas.

Même en cherchant ici (https://forum.voo.be/mon-reseau-17/configuration-du-modem-2643 ou https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/ouvrir-ses-ports-pour-realiser-un-serveur-prive-entre-amis-841 par exemple) cela reste impossible... Ajouter des règles NAT n'y change rien du tout, j'ai aussi bidouillé avec le UPnP ou je ne sais quoi (j'ai tout remis comme avant lorsque j'ai vu que rien ne fonctionnait).

J'ai cependant remarqué que mon interface lorsque je suis dans les paramètres du modem n'est pas la même que ce que j'ai vu sur les forums. Le modèle de mon modem est le technicolor TC 7210, je ne sais pas si cela vient de là.

Bref, est-ce que quelqu'un saurait m'aider? Ou quelqu'un dispose-t-il d'un super tutoriel (un du genre "explain like I'm a potato" quoi...)?

En vous remerciant d'avance!

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

C'est peut-être simplement le jeu qui a un soucis et qui m'en empêche ou une mauvaise manipulation de ma part concernant le jeu, le problème ne vient peut-être pas de l'ouverture des ports à proprement parler en fait. Mais ça je ne sais pas comment le savoir du coup.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pouvez vous poster une capture de votre onglet WAN en masquant la fin des adresses IP WAN par exemple

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Comme ceci?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

J'ai probablement réussi au final.
J'ai utilisé un programme qui vérifie si les ports sont ouverts, et après l'avoir utilisé, ça a fonctionné (oui c'était risqué je sais).
Plus qu'à tester avec un ami pour voir si lui aussi arrive à se connecter, et le tour sera joué!

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Ahhh ! Un Minecraftien ! :D
Si celà ne fonctionne toujours pas ,
Regarde si le Pare-feu Windows ou celui de ton Anti-Virus n'est pas Activé !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Tout a fonctionné parfaitement o/
Je ne comprends toujours pas ce qui n'allait pas, mais j'ai fait tellement de manipulations qu'il y a sans doute un truc que j'ai changé réellement à force.
Bref, problème réglé, encore merci pour les réponses.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Il y a trop de stores APK et vous ne savez pas lequel choisir ? Essayez surviv.io mod menu maintenant !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@ChristinaOlson 

Spam en vue ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

C'est bien possible, pas de numéro de client, nouvelle inscription,...

 

A suivre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

LauraWalsh banni pour spam ! 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 mois

Hello, signalé pour spam.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Merci @MaXiMiLiEn47201 

Spammeur banni

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 mois

Je reviens au moins pour servir à quelque chose haha !
Bonne fin de journée Marcs !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 mois

Hello

@MaXiMiLiEn47201 

 merci de remettre à jour votre signature conformément à la nouvelle charte , qqch qui serait plus discret svp. 

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 mois

Hello @roylion15 c'est la même signature qu'il y a deux ans, juste avec mon âge modifié en l'occurrence, mais je vais réduire ça.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...