M
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 6 janvier 2016 18:27

Ouvrir un port pour accéder à une camera ip

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra IP qui doit être configurée pour pouvoir être accédée via le web. Je dois lui attribuer un port et ouvrir le port sur mon routeur wifi avec le protocole TCP.

J'ai donc accéder à l'interface de configuration de mon routeur et j'ai attribué une ip fixe à ma caméra (de type 192.168.0.16).

J'ai ensuite ajouté une règle NAT de ce type : 192.168.0.15 85 85 TCP (85 étant bien entendu le port).

Malgré ces manipulations, mon port semble ne pas être accessible. Après une vérification à l'aide de portforward.com, le résultat est port non accessible. Mon adresse ip externe est par contre correctement affichée.

J'ai essayé avec plusieurs ports, plusieurs ip fixe mais rien ne change.

Quelqu'un peut-il m'aider? Ai-je oublié quelque chose?

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Hum, dans le diagnostic modem de VOO , pouvez vous me donner les 2 premières séries de chiffres de votre IPWAN...Si votre IPWAN est publique vous devriez également pouvoir y accéder via votre IP et numéro de port. sans passer par DYNDNS , il faut déjà être sur que çà fonctionne comme çà

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci de votre réponse je vous donne ca des demain.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Adresse ipwan 85.27.6.xx
C est ca qu il vous faut ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Et comment je le modifie ?

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

J'aimerais également accéder à mes caméras en déplacement. Actuellement cela m'est impossible. Serait-il possible de passer en IP publique ?

Cordialement,

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai également de difficultés à ouvrir un port externe pour visualiser ma caméra,
Mon adresse externe est bien publique 109.89.xx,xx
Tout les ports a que j'ai essayer sont toujours déclaré fermé par le site www.yougetsignal.com/tools/open-ports/,
J'ai pourtant me semble t'il effectués la règle NAT correctement,
Le hostname ddns que j'ai crée semble être reconnu par le mon routeur technicolor,


J'ai passé mon Week end sur ce problème, pourriez vous m'aider svp,

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
la procédure est mauvaise
il ne faut pas utiliser une règle préétablie et il ne faut pas spécifier d’ IP externe, laisser 0.0.0.0
je vous conseillerais de lire ce tutoriel :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Egalement vous devriez mettre votre appareil en DHCP et éventuellement utiliser une réservation DHCP pour fixer son IP que le réseau local ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai aussi testé la méthode décrite dans le Tuto le port externe
choisi
reste ferme

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Egalement vous devriez mettre votre appareil en DHCP et éventuellement utiliser une réservation DHCP pour fixer son IP que le réseau local ...

Je comprend bien pk la caméra doit être en dhcp , je ne connais pas la procédure pour fixer son ip sur le réseau local

Encore une précision ma caméra est accessible par son adresse ip fixe avec internet explorer , image et réglages

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

je n’utilise pas de règles préalable elles apparaissent toute seul quand je remplis la partie du bas (après avoir appliqué les modifications)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Que votre appareil soit accessible en local ne veut pas dire qu’il le sera de l’extérieur...
les ports ne.s’ouvriront probablement pas en IP fixée sur l’appareil, suivant les paramètres entrés donc utilisez DHCP .
Etes vous également sur d’ être en IP publique au niveau de votre connexion voo ?
Voir ce sujet : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
verifiez ce point dans le modem ...
postez une capture de votre règle de NAT pour votre camera svp merci .

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J’ai déjà posté un copie de ma fenêtre nat voir poste precedant

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J’ai fait le test je suis en ip publique le help desk de voo me dit aussi que suis en ip publique

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J’ai mis la caméra en dhcp cela ne fonctionnent toujours pas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ce que vous aviez posté était erroné...
vous devez redémarrer le tout et vérifier l’ip obtenue en dhcp ensuite créer votre règle par rapport à cette IP .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...