Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

lundi 12 octobre 2015 19:37

Fermé

Obligation de redémarrer le modem...

Bonjour.

Dans l'ensemble, ma connexion marche plutôt bien, j'ai bien la vitesse attendue, même en "heure de pointe".

Par contre, encore aujourd'hui, il a fallu 2 fois redémarrer le modem, vu que la connexion ne fonctionnait plus du tout...
Certains jours, il n'y a pas de soucis, et d'autres, il faut redémarrer le modem 2 fois, voire plus...

Merci d'avance :)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

J'ai transmis votre situation aux services concernés. Vous serez prochainement contacté.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Je voudrais signaler que j'ai exactement le même problème, mais il semble être plus fréquent chez moi. 3 à 4 fois par jour je dois redémarrer le modem (également en mode bridge avec une Time Capsule en guise de routeur, mais j'ai également testé avec un routeur Belkin et le problème se présente toujours. Le router sera bientôt remplacé par un Ubiquiti EdgeRouter X qui est commandé mais pas encore livré) pour récupérer la connexion internet et le téléphone. Cela fait des mois que ça dure maintenant, je ne saurais pas dire précisément quand.
Quand le problème se passe en journée et qu'il n'y a personne à la maison le téléphone reste non fonctionnel pendant des heures pendant lesquelles les gens qui essayent de nous appeler s'entendent dire que "le numéro n'est pas en service". Au final on utilise plus nos gsm que le fixe tellement il n'est pas fiable. J'ai un NAS sur lequel je stocke un bon nombre de documents auquel je dois parfois avoir accès hors de la maison mais aujourd'hui c'est quasi systématique que le problème se soit produit et donc que s'il n'y a personne à la maison pour redémarrer le modem c'est impossible.
Quand tout fonctionne je suis plus que satisfait de la vitesse, mais ça commence à devenir très pénible.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mBree,

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu analyser votre dossier. Le signal parvenant à votre domicile est assez instable.

J'ai transmis votre situation au service concerné afin qu'une solution soit trouvée.

Vous serez recontacté prochainement.

Bien à vous,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Le modem est maintenant sur une mulltiprise avec le routeur ASUS, mais il y a 2 mois, il était seul sur la prise murale, et le problème était déjà présent.

L'installation électrique a été refaite entièrement l'année dernière, lorsque nous avons acheté la maison, et la cuisine est sur un autre circuit, donc la probabilité que le congélo ou le lave-vaisselle ait un impact est à peu près nulle :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

Je n’ai plus de nouvelles de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide.

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

@ bientôt,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Voilà,
le technicien passe ce vendredi matin.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

À la suite du passage du technicien à votre domicile, quelles sont les actions qu'il a entreprises ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

La situation est-elle résolue ?

Si c'est le cas, je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Vu que le problème apparaissait de façon aléatoire, seul l'avenir pourra nous dire si la situation est résolue :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...