Promeneur
•
9 messages
Nombreuses coupures sur ma connexion internet
Bonjour,
Depuis le 24 avril j'ai souscrit un abonnement internet et tv chez VOO jusqu'à la semaine derniére tous se
passait pour le mieux mais la semaine derniere un technicien est passé pour raccorder le voisin du 1er
étage et s'est connecté sur mon cable depuis lors on m'a changé mon modem car des messages d'erreurs
apparaissaient de plus j'ai installé des amplificateurs de wifi mais rien de va plus avec l'internet,le technicien qui est venu changer mon modem m'a signalé que le voisin du 1er étage etait connecté sur mon cable et que le probleme venait de là et super pour moi retrouver un service correct j'ai reçu un devis de 37€ donc ce qui veut dire que je dois payer pour les mauvais branchements des techniciens VOO.
Je signale quand meme que je ne suis que locataire et que je n'ai pas à entreprendre des dépenses qui
serviront au final à tout le monde.Je trouve de telles pratiques inadmissibles et malhonnetes car le technicien qui a effectué les branchements du 1er étage sur mon cable savait pertinament bien que
j'aurais des problèmes techniques.Encore une fois on apate le client et une fois l'abonnement souscrit
adios amigos,tu veux un service correcte,tu paies ou tu assumes,génial trés bonne méthode mais là
je contacte test achat car je paie pour un service que je n'ai pas donc c'est VOO qui ne respecte pas le contrat moi je paie mes factures entières.
J'attends donc un service correcte.
A bon entendeur. ou peut etre que j'aurais la phrase type si souvent utilisée oups un probléme est survenu
Faut il encore que le message s'envoit lol
Depuis le 24 avril j'ai souscrit un abonnement internet et tv chez VOO jusqu'à la semaine derniére tous se
passait pour le mieux mais la semaine derniere un technicien est passé pour raccorder le voisin du 1er
étage et s'est connecté sur mon cable depuis lors on m'a changé mon modem car des messages d'erreurs
apparaissaient de plus j'ai installé des amplificateurs de wifi mais rien de va plus avec l'internet,le technicien qui est venu changer mon modem m'a signalé que le voisin du 1er étage etait connecté sur mon cable et que le probleme venait de là et super pour moi retrouver un service correct j'ai reçu un devis de 37€ donc ce qui veut dire que je dois payer pour les mauvais branchements des techniciens VOO.
Je signale quand meme que je ne suis que locataire et que je n'ai pas à entreprendre des dépenses qui
serviront au final à tout le monde.Je trouve de telles pratiques inadmissibles et malhonnetes car le technicien qui a effectué les branchements du 1er étage sur mon cable savait pertinament bien que
j'aurais des problèmes techniques.Encore une fois on apate le client et une fois l'abonnement souscrit
adios amigos,tu veux un service correcte,tu paies ou tu assumes,génial trés bonne méthode mais là
je contacte test achat car je paie pour un service que je n'ai pas donc c'est VOO qui ne respecte pas le contrat moi je paie mes factures entières.
J'attends donc un service correcte.
A bon entendeur. ou peut etre que j'aurais la phrase type si souvent utilisée oups un probléme est survenu
Faut il encore que le message s'envoit lol
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Cela devrait vous permettre de trouver une stabilité dans votre connexion. Par contre, cela ne va pas améliorer votre signal Wifi, qui lui est plutôt lié à l’emplacement du modem et à la qualité (sans doute) de votre réseau électrique (pour les CPL).
Je reviendrai vers vous en privé si j’ai besoin de plus d’information.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Assez curieuse votre histoire :
Il serait sans doute bon qu'un Officiel VOO jette un œil à votre dossier pour voir ce qu'il en est de tout ca.
Si ce n'est déjà fait, mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum afin qu'il aie accès à votre dossier.
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
C'est une information confidentielle qu'il vaut toujours mieux ne pas mettre en public
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Je me suis permis de modifier votre commentaire, il est préférable que vous informations personnelles n’apparaissent pas en public.
Votre dossier à l’air un peu complexe apparemment, je vais donc prendre le temps de l’analyser correctement.
Je reviendrai vers vous dès demain avec le maximum d’informations afin de trouver une solution ensemble.
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Je peux déjà vous confirmer qu’il n’est pas possible de placer deux abonnements différents sur le même câble (le vôtre en l'occurence). Physiquement bien sûr, tout le monde est sur le même câble (celui provenant de l’extérieur), mais cela ne doit pas impacter votre signal.
Je vois que vous parlés également du Wifi, la seule raison que celui-ci soit impacté par l’arrivée de votre nouveau voisin, est que son modem à lui soit physiquement proche du vôtre. Alors vos deux Wifi peuvent se perturber.
Au niveau de la qualité du signal reçu par le modem, c’est parfait.
Pouvez-vous m’en dire plus sur le devis de 37 € (est-ce lié au dépannage du 07/06 ou à autre chose) ?
Pouvez-vous également effectuer quelques tests de vitesse ce week-end, en filaire et en Wifi, histoire de pouvoir quantifier les perturbations ?
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
Bonsoir j'ai effectué plusieurs tests comme recommandé voici le dernier test effectué ce soir.
Merci à vous
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
https://voo.speedtestcustom.com/result/a3fda360-731b-11e8-b526-6f1bd805282d
merci à vous
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Le premier test est en effet très mauvais. Le deuxième est bon s’il a été fait en Wifi, mais moyen s’il a été fait en filaire.
Pouvez-vous me confirmer comment ceux-ci ont été faits (Wifi ou filaire) ? Le technicien, lors de son passage, a pu effectuer un test de vitesse et a obtenu 125 Mbps en filaire et 45 Mbps en Wifi. Le réseau est donc capable d’atteindre les vitesses de votre abonnement.
Je ne vois, pour l’instant, aucun appareil connecté en Wifi sur votre modem, utilisez-vous les CPL que nous vous avons envoyés ?
Si vous avez des équipements branchés directement en filaire sur le modem (PC, console de jeux...) constatez-vous également des déconnexions sur ceux-ci ?
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
Depuis cette dernière intervention du technicien, nous avons toujours des pertes de connexions malgré le changement du modem, l’ajout de CPL et le devis pour les travaux qui reste donc en attente
Merci
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Avez-vous la possibilité de faire quelques tests avec un ordinateur branché en filaire ? (vitesse et déconnexion)
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nathalieb007
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
Comment puis-je savoir pour mes CPL ? Si c'est un souci d'installation ou bien un souci dans le réseau électrique ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 6 ans
Pour vérifier les CPL, vous pouvez déjà installer le logiciel de gestion des CPL. Une fois fait, vous pouvez tester le CPL sur différentes prises de courant et voir si la connexion s’améliore suivant l’endroit où est placé le CPL
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