Profil de charly.be
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 21 novembre 2017 22:03

Montée de ping en soirée sur Bruxelles (Auderghem)

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je constate des montées de ping en soirée. Je tourne entre 70-80ms alors qu'en journée j'ai un ping d'environ ~10ms (mesuré sur 8.8.8.8).

Le débit n'est pas affecté, mais j'ai besoin d'un ping qui tienne la route pour les jeux en ligne.

Si vous avez une piste de solution je suis à votre écoute :)

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Je suis ... aussi sur Ixelles rassurée de pas être seule avec ce soucis de vitesse avec 1.98mbps ici ? heureusement il y a la 4g pour dépanner

3  messages

il y a 6 ans

Je suis ... aussi sur Ixelles rassurée de pas être seule avec ce soucis de vitesse avec 1.98mbps ici ? heureusement il y a la 4g pour dépanner


Ma connexion à l'air d’être tellement à la ramasse que je n'arrive pas à charger la page et envoyer mon message correctement.

Mon message était :

Bonsoir,
Merci à roylion15 de s'occuper de nos cas :)

Même chose à Ixelles ~90ms et ~125kb/s (v4) et 540 (v6) via le speedtest d'ookla et ipv6-test.

Même chose en connexion directe à un 'serveur' distant.

Le modem est un TC7210 en bridge avec un Edgerouter X (IPv4/IPv6).

Bonne soirée à vous !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci à vous...
Je ne lâche pas l'affaire tant que ce n'est pas totalement résolu, ça c'est certain. Plus il y a de plaintes mieux c'est et ce pour accélérer la résolution du problème.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Merci à toi roylion15 :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

@fredo391 : n'oubliez pas de remplir votre profil avec votre numéro de client :)

@tous : je fais suivre vos dossiers à qui de droit !

@roylion15 : merci pour votre implication et analyse avisée :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Uccle Calevoet : situation horrible hier soir : latence, vitesse de download pitoyable (5mbps ? via fast.com c'était plutôt moins de 1mbps, limite 512kbps). J'ai redémarré toute mon infra, tenter de changer de lease IP, en ipv6 : même problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

La montée de ping impactait encore hier la machine n°4 : "cbr8-bxl-4.voo.be", les 3 autres étaient normales ...
la perturbation commence à 16h30 pour se terminer à 00h30 d'après mes tests. on notera aussi qu' il y a pas mal de "pertes de paquets" ( lignes rouges )

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est exactement les même heures ou j'ai constaté mon problème hier entre 16h30 et 00h30.

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai aussi ce même problème depuis hier soir (et je l'avais déjà rencontré il y a quelques semaines), montée de mon ping à 100+ et dl à 2,2mbps au lieu de 10ms et +\- 125 mbps.

La première fois on m'a envoyé un technicien qui a remplacé le modem et je n'ai plus eu de soucis jusqu'à hier.
Aujourd'hui, je rentre du boulot et je lance un speedtest, tout est nickel (vers 13h). J'en relance un maintenant (j'ai relancé le test 3 fois pour être sûr) et j'obtiens un ping entre 30 et 80ms et un dl entre 80 et 100 mbps.

Ce serait vraiment cool de trouver une solution. C'est la première fois que je suis déçu par le service fourni par Voo, rattrapez vous avez une solution rapide et durable! Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pouvez vous me dire si tout va mieux à BXL ?
Il me semble que le problème soit résolu depuis hier voire avant hier pour certains d'entre vous et d'après mon monitoring, il n'y a plus de montée de PING anormales sur les 4 machines CBR-8 testées sur BXL.

5  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

de mon côté, en effet, plus aucun soucis depuis 2 jours. Je suis sur Ixelles (ancien Brutele)

Bien à vous
Nicolas

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Pareil pour moi sur Evere depuis 2 jours rien a signaler.

Merci encore a toi roylion15 :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Pareil, plus de soucis pour l'instant, sur Ixelles.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l’ordre chez vous ! :)

Merci à @roylion15 pour ses analyses, son implication, et son dévouement dans ce sujet.

Bonne soirée à tous !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

@Nathan
Néanmoins, quelle est l'explication de ces fameux problèmes car votre Grande Pretresse Tiou avait promis de me tenir informé du dossier mais pas de retour sur la nature du problème et de sa résolution.
Merci ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...